Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Metro
par Valérie Levilain
Difficile de ne pas craquer pour ce cocktail exquis de charme, d'action et d'humour.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Excessif
par Nicolas Gilli
(...) le clippeur fou revient au film pétillant qui tente de marier parfois maladroitement comédie, romance et action dans un ensemble peu mémorable mais qui se vit tel un petit plaisir éphémère aux fulgurances brèves. Un film un peu pop et pas très choc, comme une sucrerie dont la sensation s'efface immédiatement.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Deux films pour le prix d'un ! "Target", c'est à la fois une comédie romantique et un film d'espions qui ne se prend pas au sérieux. Mais le film aurait pu muscler son écriture plutôt que ses héros.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Frédéric Strauss
D'humeur badine, le réalisateur McG mêle une banalité visuelle certaine (tout pour l'efficacité) et une certaine nuance dans la palette des sentiments, toujours indécis, toujours questionnés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Franz Miceli
L'unique intérêt de "Target" réside dans l'appréciation des mauvais tours que Chris Pine et Tom Hardy vont se jouer l'un à l'autre. Des coups pendables qui, le temps d'une grosse demi-heure, vont constituer ce que l'on appellera le ventre "dur" du film.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Un personnage féminin horripilant et une fin puritaine empêchent l'humour féroce du film de faire mouche.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Positif
par Fabien Baumann
Les quelques astuces du scénario, les quelques départs en vrille des dialogues (...) sont étouffés par une déplorable idée: nos héros ne sont pas de timides employés de bureau mais des tueurs de la CIA, d'où beaucoup de gadgets technologiques et d'explosions de voitures.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Alexis Gilliat
En dépit d'un robuste Tom Hardy, incompréhensiblement embarqué dans cette galère, McG ne faillit pas à sa réputation de tâcheron en livrant une comédie aussi mal foutue que filmée (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Une comédie d'action d'une nullité abyssale.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Rien de spontané dans cette rivalité sentimentale qui tourne à la mauvaise sitcom. La débauche de scènes d'action et d'effets spéciaux ne pallie pas le manque d'originalité de ce film, tellement formaté qu'il en devient ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
Guère engageante a priori, cette histoire de garçons qui se disputent une femme trophée devient, une fois portée à l'écran par McG (connu pour avoir mis en scène "Charlie et ses drôles de dames"), franchement rebutante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
McG filme tout avec une paresse désespérante. Une scène d'amour, une course-poursuite, un paquet de céréales ou une toile de Gustav Klimt (si, si), aucune différence pour le réalisateur monosyllabique, c'est le même règne du packshot généralisé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Un mélange de genres qui ne fonctionne pas jusqu'à un final moralisateur et consensuel.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Matthieu Carratier
"Target" est surtout spectaculaire dans son obstination à tomber complétement à côté de la plaque. (...) Le film ne trouve jamais son rythme, et encore moins sa personnalité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Ce divertissement sans prétention, contrairement à son titre ("La Cible", en français), ne met pas dans le mille.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Un sous-produit, usiné par-dessus la jambe, d'une indigence et d'un laisser-aller assez exceptionnels.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Metro
Difficile de ne pas craquer pour ce cocktail exquis de charme, d'action et d'humour.
Excessif
(...) le clippeur fou revient au film pétillant qui tente de marier parfois maladroitement comédie, romance et action dans un ensemble peu mémorable mais qui se vit tel un petit plaisir éphémère aux fulgurances brèves. Un film un peu pop et pas très choc, comme une sucrerie dont la sensation s'efface immédiatement.
Les Fiches du Cinéma
Deux films pour le prix d'un ! "Target", c'est à la fois une comédie romantique et un film d'espions qui ne se prend pas au sérieux. Mais le film aurait pu muscler son écriture plutôt que ses héros.
Télérama
D'humeur badine, le réalisateur McG mêle une banalité visuelle certaine (tout pour l'efficacité) et une certaine nuance dans la palette des sentiments, toujours indécis, toujours questionnés.
CinemaTeaser
L'unique intérêt de "Target" réside dans l'appréciation des mauvais tours que Chris Pine et Tom Hardy vont se jouer l'un à l'autre. Des coups pendables qui, le temps d'une grosse demi-heure, vont constituer ce que l'on appellera le ventre "dur" du film.
Ecran Large
Un personnage féminin horripilant et une fin puritaine empêchent l'humour féroce du film de faire mouche.
Positif
Les quelques astuces du scénario, les quelques départs en vrille des dialogues (...) sont étouffés par une déplorable idée: nos héros ne sont pas de timides employés de bureau mais des tueurs de la CIA, d'où beaucoup de gadgets technologiques et d'explosions de voitures.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Critikat.com
En dépit d'un robuste Tom Hardy, incompréhensiblement embarqué dans cette galère, McG ne faillit pas à sa réputation de tâcheron en livrant une comédie aussi mal foutue que filmée (...).
L'Express
Une comédie d'action d'une nullité abyssale.
Le Figaroscope
Rien de spontané dans cette rivalité sentimentale qui tourne à la mauvaise sitcom. La débauche de scènes d'action et d'effets spéciaux ne pallie pas le manque d'originalité de ce film, tellement formaté qu'il en devient ridicule.
Le Monde
Guère engageante a priori, cette histoire de garçons qui se disputent une femme trophée devient, une fois portée à l'écran par McG (connu pour avoir mis en scène "Charlie et ses drôles de dames"), franchement rebutante.
Les Inrockuptibles
McG filme tout avec une paresse désespérante. Une scène d'amour, une course-poursuite, un paquet de céréales ou une toile de Gustav Klimt (si, si), aucune différence pour le réalisateur monosyllabique, c'est le même règne du packshot généralisé.
Ouest France
Un mélange de genres qui ne fonctionne pas jusqu'à un final moralisateur et consensuel.
Première
"Target" est surtout spectaculaire dans son obstination à tomber complétement à côté de la plaque. (...) Le film ne trouve jamais son rythme, et encore moins sa personnalité.
Télé 7 Jours
Ce divertissement sans prétention, contrairement à son titre ("La Cible", en français), ne met pas dans le mille.
TéléCinéObs
Un sous-produit, usiné par-dessus la jambe, d'une indigence et d'un laisser-aller assez exceptionnels.