Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Mad Movies
par Gilles Esposito
Yuen Woo-Ping livre [...] un travail efficace.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
CinemaTeaser
par Julien Menoz
Un best-of martial généreux, dans lequel nombre de célébrités du genre viennent s'afficher.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Excessif
par Romain Le Vern
Passée une ouverture hallucinante, le montage surdécoupé, les effets spéciaux obsolètes et l'utilisation de la 3D encore rudimentaire peinent à convaincre. (...) C'est grâce aux acteurs si on ne s'ennuie pas.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Kung-fu spectaculaire et cascades vertigineuses. Dommage que le scénario, assez classique, souffre d'un rythme en dents de scie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Gérard Delorme
Il reste peu de place pour la psychologie, et le cinéaste enchaîne les scènes d'action avec une efficacité tuante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Matthieu Giroux
Ce méchant, involontairement grotesque, et les baisses de rythme ne compromettent pas l'essentiel : des scènes de combat époustouflantes qui rappellent à la fois les grands classiques du genre (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Vincent Avenel
À vouloir recopier encore la légende, Woo-ping Yuen se perd pourtant, ne parvenant ni à être suffisamment lyrique, ni à donner un tant soit peu de chair à son héros : voilà donc, finalement, une "True Legend" bien anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Coralie Huché
On pardonne son sentimentalisme, son manichéisme, son manque de finesse, aussi. Son découpage, toujours pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Les combats sont d'une virtuosité ébouriffante, mais la mise en scène de Yuen Woo-Ping est aussi peu satisfaisante que le scénario à tiroirs.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Entre l'art forain et la tragédie shakespearienne !
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Mad Movies
Yuen Woo-Ping livre [...] un travail efficace.
CinemaTeaser
Un best-of martial généreux, dans lequel nombre de célébrités du genre viennent s'afficher.
Excessif
Passée une ouverture hallucinante, le montage surdécoupé, les effets spéciaux obsolètes et l'utilisation de la 3D encore rudimentaire peinent à convaincre. (...) C'est grâce aux acteurs si on ne s'ennuie pas.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Kung-fu spectaculaire et cascades vertigineuses. Dommage que le scénario, assez classique, souffre d'un rythme en dents de scie.
Première
Il reste peu de place pour la psychologie, et le cinéaste enchaîne les scènes d'action avec une efficacité tuante.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Ce méchant, involontairement grotesque, et les baisses de rythme ne compromettent pas l'essentiel : des scènes de combat époustouflantes qui rappellent à la fois les grands classiques du genre (...).
Critikat.com
À vouloir recopier encore la légende, Woo-ping Yuen se perd pourtant, ne parvenant ni à être suffisamment lyrique, ni à donner un tant soit peu de chair à son héros : voilà donc, finalement, une "True Legend" bien anecdotique.
Le Monde
On pardonne son sentimentalisme, son manichéisme, son manque de finesse, aussi. Son découpage, toujours pas.
Les Inrockuptibles
Les combats sont d'une virtuosité ébouriffante, mais la mise en scène de Yuen Woo-Ping est aussi peu satisfaisante que le scénario à tiroirs.
TéléCinéObs
Entre l'art forain et la tragédie shakespearienne !