Même la pluie
    1801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Même la pluie ?

Carolyn O
    Carolyn O

107 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2011
    Je suis partie prenante parce que j'ai travaillé pour la sortie du film mais néanmoins, c'est en tant que spectatrice que j'apprécie ce film.
    Même la pluie nous propose un récit intense à tous les niveaux de narration. Luis Tosar et Gael Garcia Bernal sont beaux (voire sexy) et justes.
    On en sort enrichi, ému, dépaysé...
    Publiée le 16 janvier 2011
    Parfait ! il faut 50 caractères pour publier une critiques alors j'étoffe ... que dire, émouvant, attachant, bien joué, bien pensé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce très beau film.
    Publiée le 3 mars 2011
    Un film qui soulève les bonnes questions. La reférence à la colonnisation n'est pas sans comparaison avec la situation actuelle. C'est plutot bien fait, bien joué et intelligent. A voir en VO.
    Publiée le 25 février 2011
    Un film politique : le tournage d'un film dénonçant le comportement des colons met en lumière le comportement pas si éloigné de personnes qui se veulent maintenant civilisée. Excellents acteurs qui mettent en avant leur personnage avec leur prises de conscience face aux évènements, et les lâchetés ... Un très bon film !
    Publiée le 18 février 2011
    film dans le film l'exercice bien que classique est réussi l'effet miroir est parfait. Le propos politique est bien mené sans jamais nuire à l'aspect humain et humaniste.Les acteurs jouent bien Las casas avait raison les indiens avaient une âme et les espagnols les armes. Aujourdhui les peuples ont les larmes et les trusts les armes.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Fabuleux. Dépaysant. Instructif. Original. Humain et touchant. Un peu trop simpliste dans son dénouement.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Très bon film pour bien commencer l'année ^^
    poulaa
    poulaa

Publiée le 6 janvier 2011
    trés bons acteurs,excellent film,qui se frotte aux contradictions de la fiction et du réel.C'est beau, bien filmé,vif, enlevé.On ne s'ennuie pas une minute...Me rappelle ce film"missing"car c'est une épopée entre les populations opprimées et les "conquérents" qui finiront par ,peut être, se comprendre et s'entraider.
    Publiée le 29 avril 2013
    Un film touchant, original, plein d'émotions, empreint d'une volonté politique. On finit par se perdre dans l'histoire mais c'est le but. Il embrasse plusieurs genres du film dramatique espagnole mais aussi sud-américain. L'acteur principal Carlos Aduviri est magnifique, autant que Luis Tozar comme à son habitude.
    harpsichord
    harpsichord

Publiée le 5 février 2011
    Superbe film et pourtant ...
    Acteur exceptionnel à tout point de vue par son charisme, son magnétisme, sa qualité de jeu : Carlos Aduviri. Contrairement aux autres acteurs, il ne joue pas, il vit le film.
    Une fois ceci posé, que reste-t-il ? Plus grand'chose ! Tout le reste est, à mon avis, surjoué : regardez-moi comme je joue bien dans un bon film pétri de bons sentiments. Trop c'est trop à en être écoeurant et le film perd en crédibilité. Le drame perd sa tension. Bref une direction d'acteurs assez mauvaise dans l'ensemble.
    Pourtant, prise de vue, scénario, bande son ... tout cela aurait pu faire un film d'exception. Dommage.
    Publiée le 3 mars 2011
    Un film pas inintéressant. Avec des acteurs sympa.
    Un film anti mondialisation et à juste titre. Les acteurs sont attachants.
    Publiée le 21 février 2011
    Globalement un bon film qui démarre parfaitement en surfant sur le colonialisme et la mondialisation lors du tournage d'un film en Bolivie . Puis les choses se gâtent et l'on prend un virage manichéen qui finit par fatiguer et on termine dans le sang et les larmes . à voir c'est un des bons films du moment .
    Publiée le 20 mars 2011
    Un film intéressant qui fait réfléchir sur les questions de la colonisation et de l'exploitation des êtres humains. La réalisation est impeccable tout comme les acteurs et les paysages sont de toute beauté. Seuls certains passages tire-larmes et manichéens gâchent un peu la réussite de ce film.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Une très bonne surprise pour moi! Malgré quelques longueurs dont la suppression aurait servi le film et quelques passages un peu courus d'avance, les acteurs sont très justes. La façon dont se mélange les deux films (le fiml et le film dans le film, vous suivez?) est très bien amenée et les personnages sont assez complèxes. Cependant je regrette que la relation entre certains personnages (notamment les membres de l'équipe de tournage) ne soit pas plus approfondie car elle n'est ici qu'effleurée (après ce n'est pas vraiment le sujet du film donc ça me parait légitime). L'histoire nous ouvre aussi à des problèmes réels ce qui ajoute une valeur documentaire. À voir :)
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    En allant tourner un film mettant en scène l'arrivée de C.Colomb aux Amériques, un jeune cinéaste se trouve confronté a un peuple qui se bat pour conserver son eau afin de survivre. de nombreuses questions sont posées tout au long su film. Quel est ce droit de l'homme blanc au XVe siècle? et aujourd'hui, qu'en est-il? devons-nous agir à l'encontre de nos croyances pour survivre, car on est payé? un beau film, sur un peuple Fort et évoquant des questions majeures. A voir