Un petit film surprenant, qui nous ballade du début à la fin. On se demande où le réalisateur nous embarque jusqu'au final inattendu. Une comédie plutôt noire avec de bons acteurs le thème l'arroseur arrosé mérite le visionnage
Même si l'humour est présent, Il ne faut pas s'attendre à une comédie. Ce film à voir pour son scénario, le personnage principal enchaîne les coups de malchances et semble pris dans un engrenage. Le final est très bon.
Thin ice s'inscrit dans la tradition du film noir, dont le héros, qui se croit plus malin que les autres, s'enfonce peu à peu dans une situation inextricable. Si l'humour (souvent noir aussi) et le deuxième degré sont présents, les poncifs du film d'escroquerie le sont aussi et, au final, le scénario ne tient pas vraiment debout. Toutefois les comédiens sont convaincants, le suspense bien dosé et ça se regarde très agréablement en dépit de ces faiblesses. Le duo du vendeur d'assurances et du psychopathe est en particulier très drôle. On passe donc un agréable moment.
L'idée est assez bonne bien que classique, ça se regarde sans trop de déplaisir, mais il n'y a pas suffisamment d'intensité pour qu'on soit pris par les malheurs de ce pauvre assureur, le twist final est fait à la sauvage, pas bien expliqué. Deux divisions en dessous Fargo, à tous niveaux.
Finalement il est pas mal même si j'ai eu du mal au début car l'histoire est pas spécialement intéressante mais au plus ça avance et au plus ça devient assez accrocheur puis le twist final est bien trouvé et plutôt inattendu pour ma part.
Une bonne comédie assez inégale. Le début est prometteur, quelques scènes arrivent à nous décrocher des sourires, puis vient le creux où on s'ennuie légèrement, où l'histoire devient un peu confuse et enfin le final intéressant, devant lequel on se rend qu'on a été pris pour des pigeons mais qui ne répond pas à toutes les questions malheureusement. Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal quand même !!
Dès le début du film on sent qu'on a affaire à une petite comédie qui n'ira pas très loin. Malgré le twist qui arrive sans vraiment nous surprendre, c'est vite vu et vite oublié.
Une histoire pas ce qu'il y a de plus original, mais portée par un casting excellent. Greg Kinner en arnaqueur qui fait de la peine, et surtout Billy Crudup en psychotique prêt à tout en terme de chantage jouent vraiment de façon très juste. Pas un film indispensable, mais une bonne surprise.
Franchement sympathique et parfois très drôle… On navigue clairement entre A Plan Simple de Sam Raimi, Fargo des Frères Coen et surtout Les Neuf Reines pour le pot-aux-roses et le twist final pas très crédible, un peu lourd dans l'explication mais qui se révèle toujours un jeu de décodage/décryptage ludique et divertissant ! Donc rien d'exceptionnel mais de très bonne tenue, on est tenu en haleine, c'est souvent ubuesque et simplement dommage pour ce dénouement finalement prévisible et trop explicatif (et alors ils ont fait comme ça, et alors je me suis fait avoir…). Au fond une histoire d'assureur arnaqué un peu beaucoup déjà vue !
Un commercial assez agressif dans la vente d'assurance va se retrouver au centre d'une affaire dramatique dans laquelle il est quasiment impossible de s'en sortir sans encombre. Un film qui en rappelle d'autres et qui, donc, sent le réchauffé.