Dessin animé qui laisse un peu pantois.. bah oui car d'un coté j'ai vraiment aimé cet ours polaire fort sympathique, sa vie avec ses amis du Grand Nord sur la banquise pis le message écologique qui se cache derrière ce film c'est à dire la sauvegarde de l'Arctique mais à coté de ça c'est quand même un peu kitsch ! C'est truffé d'humour, de danse loufoque et c'est tannant à force cet humour lourdingue à tout va dans les dessins animés... mais bon c'était plaisant quand même, pas transcendant mais pas mauvais alors on met 4 !
Bon film mais évidement, ne se compare pas aux Disney. Les blagues ne sont pas excellentes et le méchant n'est pas charismatique. Le scénario est prévisible, spoiler: donc on sait depuis le début que Norm va devenir le roi. Malgré tout, quelques scènes sont amusantes spoiler: comme lorsque on pense que Norm est un humain déguisé. À regarder, mais pas en priorité.
Tout simplement le pire film que j'ai vu de toute ma vie ! Non, mais au secours ! C'est mal filmé, le scénario est chaotique et on ne comprend jamais ce qui se passe dans le film. Les personnages sont des clichés de chez clichés, l'humour est encore pire et moins drôle que celle d'un film DreamWorks récent. À fuir absolument.
Ce dessin animé a quelques qualités mais les dessins ne sont pas trop jolis par certains côtés et il y a des scènes à rallonge peu utiles. Miser sur la danse et sur des dessins irrévérencieux de la réalité était assez incohérent pour un scénario pourtant original avec quelques trouvailles non soutenu non plus par le rythme de l'histoire. Il y est question de sur-douance mais comme dans la réalité assez submergé par une réalité bien peu subtile. Il y a une certaine ambition mais au final très commerciale car tel était bien le but du film faire de l'argent et cela est bien salué par la critique tellement cela ressort. Film miroir d'un capitalisme terriblement cynique qui réussit à exploiter des idées totalement dénaturé lorsque l'on examine dans le détail la facture du film. Aussi sur ce constat et du fait que cela transparaît autant dans ce film je déconsidère les apports potables du film dans ma note.
Dans la mouvance des Happy Feet et des Pingouins, voila un ours polaire peu marrant et avec un scénario faible. Il n'est pas si simple de faire un dessin animé de qualité.
Sorte de "happy feet" du pauvre dans lequel un ours moche remplace les manchots. Les personnages manquent de charisme et de profondeur, l'animation est assez bâclée et le scénario simpliste. Le film souffre de la comparaison avec les pointures de l'animation mais reste plutôt sympathique et devrait ravir les plus petits. Les lemmings et certains gags sont drôles mais le film ne restera pas dans les mémoires...
Une animation d'une laideur indescriptible (et je reste polie ! Un peu comme si votre Atari d'antan avait servi de base esthétique à ce gloubiboulga de formes en tous genres, sans aucune logique ni vraisemblance, et dont les mouvements saccadés ou exagérément développés rendent chaque personnage et lieu d'une crédibilité au point zéro). Le film a d'ailleurs frôlé cette note, le zéro pointé, s'il n'y avait pas eu Emmanuel Curtil qui fait du mieux possible pour réveiller les adultes (voir même les enfants...). Des gags scatophiles (les lemmings qui font pipi, qui pètent, les personnages "qui puent"... D'un niveau affligeant !), des danses idiotes et mal animées toutes les deux secondes sur une musique "de jeunes" très commerciale, qu'on nous sert une fois, deux fois, trois fois... On retrouve ce copié-collé dansé durant tout le film, et sans raison ! L'histoire est sans surprise, les personnages en plus d'être moches, sont caricaturaux, la fin est d'une crédibilité là encore proche du néant... Et, avec tout mon respect, le doublage d'Omar Sy est mauvais (ne s'adapte pas à l'ours dans ses situations diverses), jamais on n'entend autre chose que Omar Sy qui parle et un ours à l'écran, la symbiose des deux ne se fait à aucun moment. L'hystérie constante de Norm et des personnages qui le composent est lassante voire épuisante. En plus d'être laid et débile à souhait, le film est d'un ennui fatigant.
Visuellement réussie, les détails des poils des ours notamment. Les plus jeunes devraient apprécier ce nouveau personnage...Pas si niais (dénonciation de la fausse écologie, rappels des fondements d'une société civilisé...)
norm est un tres bon film d'animation d'ailleurs je comprends pas du tout les mauvaises critique parce 'que moi je me suis bien régaler devant ce film il est vraiment bien , d'ailleurs l'animation est bonne . je me suis pas du tout ennuyer .
Le film d'animation le plus mauvais qu'il m'ait été donne de voir. Même ma fille de 4 ans s'est endormie. L'histoire est à dormir debout et n'a aucun sens.
Mon fils avait vu l’affiche au cinéma et voulait aller le voir et puis il faut bien avouer qu’en hiver pas facile d’occuper les bouts de chou! Nous y sommes donc allés et je m’attendais à rigoler un peu et non même pas .. Lui a du rire une fois mais il m’a dit avoir aimé quand même (il a trois ans). J’ai trouvé le film morne ! Il se veut drôle mais fait un flop. Je n’ai pas entendu rire dans la salle. Et puis quel scénario totalement barré avec, allez savoir pourquoi, deux ours de la banquise qui parle l’humain … Puis un méchant qui veut construire des maisons chez les ours et qui essayent de gagner l’accord du public tout en embauchant un vrai ours … Ça part sérieusement loin et ce n’est pas plausible pour deux sous mais bon me direz-vous c’est ce qu’on aime des fois du grand n’importe quoi … Mis là c’est pousser le bouchon. Je suis pourtant très bon public d’habitude…
En résumé, Norm ne m’a pas du tout plu … Il a plu à mon fils ce qui reste le principal mais franchement je m’attendais à un peu mieux … Il se croit drôle sans l’être et copie énormément de films d’animation et surtout l’âge de glace tout en étant très fade et sans aucun intérêt. Personnellement ce n’est pas un film que je reverrais ou alors il faudrait vraiment que mon fils me le réclame …