Mon compte
    Le Guêpier
    Note moyenne
    2,7
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Guêpier ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 915 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un petite comédie policière qui peut s'apprécier pour son casting mais Le guêpier n'est pas réalisé avec assez de talent pour réellement nous emballer. La BO est sympa.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 965 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Un bon policier de dètente: entre la comèdie et le suspense! Beaucoup d'humour et aucune vulgaritè dans ce film français des seventies! Après bien des pèripèties, le destin va alors mettre face à face Claude Brasseur et Marthe Keller (au joli prènom de pêche), couple d'aventuriers farfelus rêvant de faire fortune pour aller vivre au soleil! Reste aussi qu'un tueur à gages voudrait bien , lui aussi, mettre la main sur une certaine valise contenant une fortune dans le Lausanne-Paris...Le rèalisateur Roger Pigaut dècida quatre ans après "Le cave" de Gilles Grangier, de rèunir à nouveau le couple Claude Brasseur-Marthe Keller! Cette dernière attendait alors un heureux èvènement: son fils Alexandre! Ce qui obligea Roger Pigaut à modifier certaines sèquences en raison de l'ètat de la future maman! En dehors de cette anecdote, un « guêpier » bien sympathique et bien interprètè...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    40 abonnés 2 482 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 mai 2024
    Flambeur et traine-savate, Renaud se voit imposer par un gang en col blanc de braquer un quidam dans un train et de lui voler une mallette. L'irruption d'une chanteuse de cabaret, Melba, lie désormais les deux personnages dans une petite vadrouille.
    Roger Pigaut ne s'est pas trop foulé. Déjà peu inventif, le principe de la comédie -la cavale d'un duo mal assorti- n'est pas bien servi par un scénario sans idées et par une mise en scène à l'avenant, mouvementée certes, mais désespérément fade. Les deux fugitifs sont livrés à une succession de péripéties élémentaires et laborieuses, si complaisamment mises en scène qu'elles en paraissent invraisemblables. Dans ces conditions, et en ajoutant que les seconds rôles sont transparents, seul le sympathique tandem Claude Basseur-Marthe Keller pouvait sauver les meubles. Hélas, leurs personnages ont si peu de matière qu'il restent dans l'approximation et que les deux comédiens ne parviennent jamais à afficher une réelle connivence.
    Très superficiel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top