Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Un vrai cauchemar mené à un train d'enfer, sans trop d'effets de caméra, mais avec des plans à l'esthétique soignée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) un thriller sentimental sous adrénaline pure, avec la complicité d'un casting charismatique.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Classique dans sa forme et solide dans son fond, ce divertissement taillé au cordeau donne la part belle à des performances d'acteurs au meilleur de leur forme.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Benzedrine
Thriller nerveux et efficace, "A Bout Portant" mêle suspense et bons rebondissements. Un chassé-croisé au coeur de Paris qui fait son petit effet. (...) Fred Cavayé est désormais un réalisateur à suivre, et de près...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Françoise Delbecq
Si vous ne sortez pas à bout de souffle de ce polar made in France, c'est à n'y rien comprendre. "A bout portant" (...) est le film d'action de l'automne.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Olivier Corriez
Un polar bourré d'action et réussi.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Arnaud Mangin
"A bout portant" est un thriller dont le paysage français peut être fier puisqu'il demeure fidèle à sa ligne de conduite du début à la fin et surtout sans perdre l'attention de son public. Du calibrage carré et efficace qui n'en fera certainement pas une oeuvre majeure mais un divertissement à l'honnêteté indiscutable.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Impact
par Stéphane Moïssakis
Fred Cavayé parvient (...) à incarner avec force, pragmatisme et émotion une intrigue et une mécanique somme toute classiques et déjà expérimentées au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Impact
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Accentué par une musique présente sans être envahissante, le rythme ne faiblit jamais; une réalisation efficace rend palpitantes les courses-poursuites qui jalonnent le récit.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) une course-poursuite menée sur un tempo à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Tout ça fonctionne de bout en bout. Et ça donne du cinéma sous perfusion d'adrénaline.
Paris Match
par Alain Spira
Le montage à vif, le rythme en hypertension, la lumière métallique, la direction d'acteurs d'une précision chirurgicale font d'ores et déjà de ce thriller une référence.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
Avec ses personnages melvilliens (...), son sens du découpage à l'américaine et son sentimentalisme désuet, "A bout portant" ne ressemble au final qu'à lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Ferhat Abbas
C'est justement lorsqu'il semble s'affranchir partiellement de tout souci de vraisemblance que le film déploie sa plus grande virtuosité formelle, et parvient à ménager des tensions saisissantes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Il y a quelque chose de frénétique dans ce formidable petit polar.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Hitchcock et Melville sont à l'horizon, mais on reste assez loin du compte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Gregory Valens
(...) Procédé classique s'il en est, mais qui fonctionne grâce à l'enchainement constant des péripéties.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Polar viril et convenu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Une course-poursuite (...) qui aurait gagné en efficacité sans le jeu forcé de Gérard Lanvin et une insupportable musique (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Juliette Bénabent
On retient une course-poursuite dans le métro, noyée dans les invraisemblances et les énormités.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Figaroscope
Un vrai cauchemar mené à un train d'enfer, sans trop d'effets de caméra, mais avec des plans à l'esthétique soignée.
Télé 7 Jours
(...) un thriller sentimental sous adrénaline pure, avec la complicité d'un casting charismatique.
20 Minutes
Classique dans sa forme et solide dans son fond, ce divertissement taillé au cordeau donne la part belle à des performances d'acteurs au meilleur de leur forme.
Brazil
Thriller nerveux et efficace, "A Bout Portant" mêle suspense et bons rebondissements. Un chassé-croisé au coeur de Paris qui fait son petit effet. (...) Fred Cavayé est désormais un réalisateur à suivre, et de près...
Elle
Si vous ne sortez pas à bout de souffle de ce polar made in France, c'est à n'y rien comprendre. "A bout portant" (...) est le film d'action de l'automne.
Excessif
Un polar bourré d'action et réussi.
Filmsactu
"A bout portant" est un thriller dont le paysage français peut être fier puisqu'il demeure fidèle à sa ligne de conduite du début à la fin et surtout sans perdre l'attention de son public. Du calibrage carré et efficace qui n'en fera certainement pas une oeuvre majeure mais un divertissement à l'honnêteté indiscutable.
Impact
Fred Cavayé parvient (...) à incarner avec force, pragmatisme et émotion une intrigue et une mécanique somme toute classiques et déjà expérimentées au cinéma.
La Croix
Accentué par une musique présente sans être envahissante, le rythme ne faiblit jamais; une réalisation efficace rend palpitantes les courses-poursuites qui jalonnent le récit.
Le Parisien
(...) une course-poursuite menée sur un tempo à couper le souffle.
Ouest France
Tout ça fonctionne de bout en bout. Et ça donne du cinéma sous perfusion d'adrénaline.
Paris Match
Le montage à vif, le rythme en hypertension, la lumière métallique, la direction d'acteurs d'une précision chirurgicale font d'ores et déjà de ce thriller une référence.
Première
Avec ses personnages melvilliens (...), son sens du découpage à l'américaine et son sentimentalisme désuet, "A bout portant" ne ressemble au final qu'à lui-même.
Critikat.com
C'est justement lorsqu'il semble s'affranchir partiellement de tout souci de vraisemblance que le film déploie sa plus grande virtuosité formelle, et parvient à ménager des tensions saisissantes.
Le Journal du Dimanche
Il y a quelque chose de frénétique dans ce formidable petit polar.
Le Monde
Hitchcock et Melville sont à l'horizon, mais on reste assez loin du compte.
Positif
(...) Procédé classique s'il en est, mais qui fonctionne grâce à l'enchainement constant des péripéties.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
Les Inrockuptibles
Polar viril et convenu.
TéléCinéObs
Une course-poursuite (...) qui aurait gagné en efficacité sans le jeu forcé de Gérard Lanvin et une insupportable musique (...)
Télérama
On retient une course-poursuite dans le métro, noyée dans les invraisemblances et les énormités.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr