Note moyenne
2,9
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Brazil

par Alexandra Louvet

Vinterberg signe son plus beau film. Un film sur le fracas des destins après les déchirures de l'enfance et le manque d'amour reçu, un film aux sourires absents, aussi fort qu'ultra-pessimiste.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Elle

par Héléna Villovitch

La dureté des images du cinéaste est contrebalancée par les regards purs et les visages innocents de ses acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Filmsactu

par Elodie Leroy

Si le poids des blessures de l'enfance transpire à chaque plan, un destin scellé par un tableau social d'une incroyable dureté, Thomas Vinterberg évite les pièges du pathos et laisse poindre une lueur d'espoir en plaçant son récit sous le signe de la paternité.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Thomas Vinterberg a construit Submarino sur une trame rigide avec des parties distinctes, parfois juxtaposées de façon déconcertante. La noirceur imprègne tout, mais le cinéaste témoigne d'une empathie réelle pour chacun de ses personnages, tous magnifiquement interprétés.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Si notre tête conteste certains aspects de Submarino, notre corps succombe, preuve de l'indéniable puissance expressive de ce mélodrame et du retour en forme d'un cinéaste que l'on avait un peu oublié.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Marianne

par Danièle Heymann

On résiste longtemps à tant de malheur accumulé, et puis on accepte de percevoir dans cette nuit sans étoiles la beauté du désespoir.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Positif

par Eric Derobert

(...) la solide construction du film s'appuie sur des flash-back habiles et masqués (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Mathilde Blottière

Si l'on en­caisse sans faiblir tant de sordide, c'est que Vinterberg traite son sujet avec sobriété : peu de mouvements de caméra, une bande-son minimaliste, une lumière épurée aux reflets bruns, presque doux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Alexis Gilliat

(...) une aspiration à la grâce sans cesse contrariée par un surlignement pataud.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) Une chronique intime et sociale, lugubre, plombée dès les premiers plans par un naturalisme d'airain.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Sophie Paulet

C'est en apnée que l'on va suivre (...) la capacité de Vinterberg à saisir la tendresse qui unit les personnages, l'humanité apportée par les deux acteurs principaux (...), qui permettent de continuer à suivre l'histoire en gardant de temps en temps la tête hors de l'eau.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Azalbert

La rédemption finale et l'obtention d'une seconde chance apparaissent comme le seul fait du prince qui, en la circonstance, n'est qu'un petit maître de marionnettes puritain.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ouest France

par La Rédaction

(...) Un mélodrame que Thomas Vinterberg, bien loin de la réussite du Festen qui l'a révélé, étire longuement dans la surenchère du misérabilisme.

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Plus les années passent, plus Thomas Vinterberg se révèle l'homme d'un seul film. (...) Un pensum sans intérêt au dolorisme pénible.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps