Film vu en Août 2020 sur 1 chaîne d'outremer. Elle raconte l'histoire d'une métis, prénommée Maya.. qui s'intéresse à la danse dont elle en fera son métier. Mais en même temps, elle voudrait connaître son père qui n'est plus là depuis bien longtemps. C'est 1 histoire triste qui montre avant tout l'histoire de Maya. Il faut regarder le film jusqu'au bout, pour savoir si oui ou non, elle restera 1 danseuse et si oui ou non, elle pourra rencontrer son père. Pour l'histoire générale, je donne 3 étoiles.
J'ai trouvé ce film magnifique. Je conseille. Merci pour ce bijou. Enfin un film dont on se rappelle. La jeune actrice enfant est touchante et efficace. D ailleurs tous les acteurs sont bien choisis. Bravo. Je conseille vraiment
Délicieux moment que le temps de regarder ce film... mélange de culture, de polémique autour de l'intolérance raciale.. Un must ! Cela nous changeant des soirées "crimes sur crimes" de notre écran.
Quelle jolie histoire qui débute a la fin des années 60 en région parisienne jusqu'à la fin des années 70 et même milieu des années 80 et qui raconte le parcours de Maya une bien jolie fillette de 6 ans d'abord rejetée a l'école a cause de sa couleur de peau et son mal être et qui voudrait être blanche et blonde comme les princesses, et grandit peu a peu en connaissant le racisme,le rejet spoiler: [spoiler]avec [/spoiler]spoiler: notamment spoiler: la spoiler: mère spoiler: de spoiler: son spoiler: nouveau spoiler: [spoiler]beau [/spoiler]spoiler: [spoiler]père [/spoiler]spoiler: traditionnaliste spoiler: notamment 0 spoiler: notamment 1 mais qui va graçe a sa rage de vivre devenir une danseuse étoile de grand talent..elle prend ainsi une superbe revanche sur la vie et sa différence malgré son parcours chaotique..On ressent très bien sa colère et souffrance quand elle grandit ainsi que les non dits de sa mère qui sont pour elle source de frustration..mais ce téléfilm ne tombe jamais dans le mélo ni le pathos et montre surtout les aspects positifs de la danse et la résilience d'une fillette abandonnée par son père..les différentes actrices qui jouent Maya petite fille et préado sont ravissantes et spontanées et touchantes dans leur jeu ainsi que Tatania seguin qui joue Maya jeune fille et jeune femme. Une belle surprise et teléfilm que j'ai encore une fois regardé avec plaisir sur france 0 et qui parlera a tous ceux qui ont été des vilains petits canards et qui sont des cygnes en potentiel..Bravo a tous les acteurs..surtout que c'est tiré d'une histoire vraie.
Ce téléfilm est une merveille tant par le scénario que par la qualité de jeu des acteurs, tous excellents. Tatiana Seguin est époustouflante de naturel et de vérité. Elle crève littéralement l'écran. L'auteur du film a su éviter tous les écueils inhérents au thème de la couleur de peau : compassionalisme, féminisme et antiracisme primaires, psychologie de comptoir en noir et blanc. L'intérêt est soutenu du début à la fin car on ne devine jamais ce qui va suivre, jusqu'à la conclusion, où l'héroïne, au terme de ses épreuves surmontées, fait la paix avec son passé, ce qui la libère pour son avenir.
France Ô nous réserve parfois d'agréables surprises comme ce 9 décembre 2014 où la chaîne nous présentait ce film drôle, attachant, plein de sensibilité sans tomber dans le pathétique low-coast. Je me suis aussi laissé séduire par les différentes (excellentes) actrices qui ont joué le rôle de Maya : ce petit rat souffrant de sa couleur marron et qui deviendra une danseuse réputée. Quelle surprise aussi de découvrir un excellent Michel Jonasz que l'on peine à reconnaître derrière sa moustache et son accent et qui joue divinement bien. Ce scénario, qui heureusement ne parle pas que de danse, est du reste largement inspiré d'une histoire vraie. : celle de Marie Dô qui est une des deux scénaristes de cette oeuvre. Une bien belle histoire que l'on doit au réalisateur prolifique Christian Faure. On en redemande ! jJe me suis même surpris à chercher le nombre d'entrées en salles tant cette aventure leur semblait destinée ! willycopresto
Très beau téléfilm, l'histoire d'une jeune fille vivant une relation familiale tendue, rejetée par sa couleur de peau, se réfugiera dans la danse pour fuir cette vie chaotique ! Un "petit" téléfilm émouvant à voir ! L'actrice principale est très belle dans son rôle de femme fragile !