Mon compte
    La Cible étoilée
    Note moyenne
    2,8
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cible étoilée ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 794 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    Histoire originale et casting de luxe pour La cible étoilée qui se laisse regarder avant tout pour son intrigue car on peut regretter le manque de rythme dans sa mise en scène.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    202 abonnés 1 910 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 octobre 2024
    Un bon "thriller militaire" qui bénéficie d'un excellent casting. On déplore que McGohan, le fameux interprète de la série Le prisonnier, n'ait pas un rôle plus important et... plus long. Tout comme Sophia Loren qui fait de la figuration. Peut-être le scénario aurait-il pu ménager davantage de suspense en les utilisant de façon un peu plus subtile. D'une manière générale, les caractères des personnages sont d'ailleurs peu fouillés. Tel quel, ce film se laisse tout de même voir très agréablement. Il n'a pas beaucoup vieilli et soutient la comparaison avec nombre de réalisations contemporaines.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    120 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 février 2019
    La période espionnageophile qui précéda le lifting de James Bond n'en avait pas fini avec Von Sydow, qu'elle rappelle à elle pour cet ersatz d'histoire vraie passée à travers les grilles hypothétiques d'un thriller et sa scénarisation.

    Tenant absolument à élever l'enquête au rang de la police militaire - estimant peut-être que la confrontation des deux mondes serait naturellement synonyme de plus de frissons -, le film arbore des répliques rendues puissantes par la carure de leurs énonciateurs. Il fallait bien ça, car elles ne servent guère que d'explications ou de remplissage ; du labyrinthe kafkaïen d'une investigation abracadabrante, on tombe très vite dans l'exclamation de substantifs niaiseux qui ne convainquent pas de l'utilité de leur existence.

    On ne sortira pas l'excuse de l'émancipation artistique ; rien de nouveau dans l'idée, les codes employés sont aussi aisément déchiffrables que ceux dont le bon factotum policier avait la tâche dans le film. Trop politisé pour se rendre compte qu'il perd totalement de vue son sujet – quelque or volé –, Brass Target volette paresseusement de digression distrayante en approfondissement des caractères.

    Il arrive au moins à donner un certain mouvement, une certaine épaisseur aux photos typiques qu'on étale sur le bureau de l'inspecteur ou du criminel. Mais aucun génie dans la recherche de l'exotisme chez les paysages suisso-allemands, ni vraiment d'intérêt dans une histoire qui cherche des "rallongis" pour arriver à des meurtres inévitables, qu'on connaît déjà comme si on était un prescient de Minority Report. Voilà d'ailleurs un anachronisme d'une piètreté comparable au film.

    septiemeartetdemi.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top