Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
583 abonnés
3 279 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 avril 2016
Format court réalisé par Leo McCarey en 1928. Un film dans lequel les gags à répétitions fonctionnent toujours, la tarte à la crème est un classique. Stan Laurel et Oliver Hardy sont au sommet de leur art dans cette comédie loufoque et surréaliste. Anita Garvin dans le rôle de maitresse de maison est tout aussi hilarante. Le scénario nous gratifie d’un jeu de mots assez cocasse donnant lieu à un quiproquo hilarant. Le pitch : Stan et Oliver arrivent comme extra dans une maison très bourgeoise. Gare à la vaisselle car malgré leur nœud papillon, nos deux compères font un peu « tache » dans le décor.
De la soupe populaire au caviar n'est pas un court-métrage très rigolo du duo Laurel & Hardy, le comique repose ici sur des gags qui semblent éculés même à l'époque du film. Je mets la moyenne seulement pour Anita Garvin qui est amusante en jouant une bourgeoise de la haute et qui a du mal à attraper la cerise dans sa salade de fruits et dont sa tiare ne cesse de tomber de son front à ses yeux.
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 mars 2019
Dans l’intention d’èblouir la haute sociètè, Mme Culpepper dècide d’organiser un èlègant dîner [...] Laurel & Hardy ne demandent qu'à vous servir dans un nouveau court-mètrage qui nous est offert grâce à Arte! Celui-ci à la particularitè d'être muet et mèconnu! Le tandem incarne ici deux serveurs de gargote dont l'expèrience laisse à dèsirer! L'effet glissant des peaux de bananes et des tartes à la crème en plein visage sont au menu avec des effets comiques faciles mais assurès! Rien d'original sur le papier mais l'ensemble fonctionne grâce au talent de Stan et Oliver! A dècouvrir...
Tarte à la crème, vaisselle cassée et peaux de bananes sont éculés et peu drôles. Le plus amusant ici n'est pas Stan et Ollie, mais cette bourgeoise (une parvenue ?) qui n'arrive pas à se servir de ses couverts et dont la tiare tombe. Un développement de son rôle aurait rendu le film plus intéressant !