Pas convaincu plus que cela par ce petit thriller doté d'un scénario finalement peu inspiré et vide et d'une pauvre mise en scène. L'impression de mâter un téléfilm. Pourtant, on ne peut lui enlever des acteurs qui se donnent et l'envie de pondre un long métrage sortant du commun. Mais c'est raté et "The perfect Host" n'est qu'une série B peu captivante.
Sans rien connaître du film je me suis lancé dans ce thriller rondement mené et complètement fou. Même si certaines scènes sont prévisibles, spoiler: voire invisibles, ce film reste excellent par son côté original et complètement "barré" ! On ajoute à cela la performance de David Hyde Pierce dans ce rôle déjanté et on a un film qu'il faut voir absolument ! [17/20]
Dôté d'un scénario qui tient vraiment la route, "The Perfect Host" a su me combler du début à la fin. Aussi bon sur le fond que la forme avec des acteurs convaincants, surtout David Hyde Pierce, ce drame à consonance plutôt comique (enfin un certain humour noir) ne faiblit pas de minute en minute mais monte en puissance. Même si parfois cela reste un peu tiré par les cheveux, c'est ce qui fait de ce long métrage une chose hors du commun. Il est vraiment pas courant de voir un film de ce genre et ça fait bien plaisir avec pas mal de petits détails intéressants. Parfois trop décalé à mon gout, j'ai quand même été largement convaincu par cette œuvre d'un réalisateur que je ne connaissais pas, et pour cause, je n'ai pas vu d'autre film à son actif dans sa biographie. 13/20.
Quel film jubilatoire ! la performance de David Hyde Pierce est juste géniale ! Je suis tombé dessus complètement par accident, ne connaissant ni les acteurs ni le réalisateur et quelle découverte ! Un film délirant avec des rebondissements inattendus, beaucoup de rires et de surprises, j'ai vraiment passé un super moment !
Nick Tomnay s'adonne à un exercice de style bluffant avec ce Perfect Host. Thriller, drame et comédie à l'humour noir, le métrage n'a de cesse de renverser les situations, de piéger son protagoniste et aussi le spectateur avec une déconcertante facilité. Si les perpétuels retournements de situation peuvent en embêter certains, force est de constater qu'il devient rare au cinéma de voir un film aussi astucieux. Avec une performance dantesque de David Hyde Pierce, aussi halluciné qu'hallucinant. Techniquement, la réalisation est bonne mais c'est surtout l'écriture, les dialogues, les situations et les personnages qui donnent de la saveur à ce film. The Perfect Host est un métrage de qualité qui mérite le coup d'oeil. 4/5
John (Clayne Crawford) joue un malfrat au grand coeur. Il se retrouve chez Warwick, espérant avoir une planque pour la nuit. Dès le début, on suppose que Warwick (David Hyde Pierce) est un hôte un tantinet exalté mais sa folie nous dépasse. Et on a deux points de vue : celui de l'intrus, John et celui du propriétaire des lieux,Warwick. Le premier hallucine totalement face à ce retournement de situation et Warwick nous fait une démonstration de schizophrénie absolument hilarante et macabre.
Le dialogue est truculent. Un huit-clos parfaitement maîtrisé où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Un pur moment de cinéma, une tragi-comédie hilarante On imaginerait presque un film anglais.
Un premier film ultra prometteur, à voir absolument.
Très bonne surprise ! Un film au scénario original, possédant une ambiance particulière avec de nombreux rebondissements; le tout porté par des acteurs impressionnant. Le personnage de l'hôte aurait pu être celui d'une série tv d'ailleurs...
Vraiment pas mal... l'acteur qui joue warwick est vraiment bon, et donne consistance à un style que l'on peut sentir. Le côté psychologique est très bien retranscrit dans les différentes situations, et c'est ce que j'apellerai un bon téléfilm sans prétentions. L'histoire est pas mal sans sortir des sentiers battus, mais brasse des idées interessantes en se jouant de nous jusqu'au bout. Qui sous son masque est le plus fou??? 2.5/5
Un film honteusement inédit que ce « Perfect Host ». Entre thriller et comédie noire, Nick TOMNAY réalise pour son premier long une petite perle d’intelligence, de précision et d’originalité, au ton souvent mordant et cynique, là où d’autres se seraient contentés de livrer un produit convenu et académique. On est très vite scotché par ce récit imprévisible de prise d’otage à l’envers : la supposée victime/hôte se transformant rapidement en prédateur malade pour le supposé méchant qui devient la vraie victime. L’interprétation délicieusement perverse de David HYDE PIERCE y est certainement pour beaucoup.
Ce film est un vrai navet. Heureusement que je l'ai loué en dvd pour pouvoir mettre avance rapide et ne regarder que la fin par curiosité. Film ennuyant. A FUIR !
Grosse surprise, le duo nous tient en haleine tout le long du film, David Hyde Pierce est tout simplement exceptionnel, digne d'un Malkovitch. Mise en scène un peu théâtrale à la "Sleuth" pour ajouter un peu plus de tension. Manquerait juste quelques retouches au scénario pour que cela soit un très grand film.