Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2017
Version chinoise de “Blood Simple” des frères Cohen,”A woman..” est malheuresement loin de le valoir.L’humour noir des Cohen est ici transformé en farce premier degré parfois difficile de suivre.De mème,la psychologie des personnages est loin d’avoir la profondeur du film original et ceux-ci tombent souvent dans la caricature.Pourtant,il se dégage une naivité qui peut toucher et rendre ce film agréable.L’humour,très présent,est franchement influencé par le theatre et la pantomime chinoise,la scène de la fabrication et cuisson des noodles,elle,est digne du Cirque de Pékin. Superbe paysage de la province Gansu!En résumé,un film de serie B,sympa mais sans-plus et surtout,oubliez les frères Cohen!
Un film singulier dans la filmographie de Zhang Yimou, puisqu'il joue la carte de la comédie, du burlesque (mais ne renie pas le tragique). Cet aspect est renforcé par une esthétique aux couleurs très vives et des dialogues limités (le comique venant de l'absurdité des situations). Dommage que les personnages soient caricaturaux.
Lorsque monsieur Zhang Yimou remake le tout premier long métrage des frangins Coen "BLOOD SIMPLE", cela rend un métrage (superbement coloré) qui s'éloigne considérablement de l'œuvre originale et c'est tant mieux ! C'est ce qui fait la force, en partie, de "A Woman, A Gun And A Noodle Shop". En bref une réussite à la fois comme film et aussi comme remake. Bravo et merci ! A noter que rien n'empêche de revoir SANG POUR SANG juste avant le remake tant ce dernier est différent (humour, époque, combats, etc) et ce pour le plus grand plaisir du spectateur.