Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jocelynemartineau38
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 février 2024
Pure merveille de fantaisie. Quand les frontières et les esprits se ferment de plus en plus voilà une réponse toute en humanité. une tendresse folle pour ses personnages. un film qui ne se prend pas au sérieux qui raconte avec sensibilité et humour sans jamais tomber dans le pathos comment chacun cherche sa place. Gros coup de coeur.
Découvert totalement par hasard chez des amis. Excellente comédie sociale. L'affiche ne rend pas honneur au film, ça fait très bof. Mais le film est top. Des sujets qui se croisent avec beaucoup d'humour:troisième âge , adoption, immigration et ça marche. Grosse sincérité des interprètes et du sujet. ça fait plaisir à voir ça en France !
Une très belle surprise ! Drôle, touchant. J'ai adoré le grand-père. Un joli conte qui fait du bien à voir, surtout en ce moment. Le petit acteur est extra. Un coté anglo saxon dans le ton de cette comédie inattendue que j'ai trouvé génial !!!
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 septembre 2020
Comment j'ai rencontre mon père est par excellence le film politiquement correct, plein de bon sentiments et une fausse rébellion contre les pouvoirs en place. Cela aurait pu être une farce morale, mais la plupart du temps les répliques tombent à plat quand elles ne sont pas franchement grossières. J'ai été trompé dans une histoire qui est aussi tirée par les cheveux. Une si grave préoccupation reçoit un traitement insouciant et passe totalement à côté du sujet...
Critiques plutôt correctes, sujet sympa, présence de François-Xavier Demaison et d'Isabelle Carré... J'y croyais quand même un peu, à ce « Comment j'ai rencontré mon père ». Mais bon, à croire qu'il faut désespérer du cinéma français pour offrir un titre ne serait-ce que sympa. Non pas que le résultat soit antipathique, les deux comédiens donnant de leur personne et se révélant plutôt à l'aise dans ce registre tragi-comique. Quelques dialogues font sourire, notamment grâce à un Albert Delpy composant avec sa verve habituelle un personnage de grand-père déjanté et légèrement irresponsable. Au moins cela a t-il le mérite d'être court, mais à y regarder de plus près, rien ne fonctionne vraiment dans cette gentille histoire amicalo-fraternelle ni vraiment drôle, ni vraiment émouvante pour la simple raison... que l'on n'y croit pas du tout. Enchaînant les situations invraisemblables que l'on ne se donne même pas la peine de rendre un tant soit crédibles, on finit par ne plus réellement se préoccuper des pérégrinations de ce réfugié et de ses « sauveurs » tant le récit est constamment en pilotage automatique, en plus d'être sans grande saveur et de mal exploiter ses sujets pourtant sensibles (l'adoption, la quête d'identité). Bref, tout en restant assez inoffensive, une œuvre ne tenant clairement pas la route par son scénario dénigrant presque la question des immigrés clandestins par son inconsistance et son optimisme quasi-mal placé. Passable.
On y croit pas trop. Scénario trop tiré par les cheveux. Du coup c'est un peu mollasson et provoque l'ennui. Les thèmes de l'identité et de la l'adoption sont intéressants mais là ce n'est pas réussi. J'ai préféré "Holy lola" avec Isabelle Carré également.
Nul et le mot est faible. Un vrai navet. Rien n'est crédible. Ce film est d'un vide abyssal. Les acteurs et actrices sont très mauvais. J'ai honte pour eux
Un très bon film. François-Xavier Demaison incarne le père adoptif d'un enfant africain . Diouc Koma interprète un migrant qui se cache dans cette famille pour échapper à la police pour aller en Angleterre.
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 novembre 2018
Premier long-mètrage de l'extravagant et très fantaisiste Maxime Motte dont le scènario ici lui correspond complètement! Le sujet sur le papier n'est pas très vendeur! A première vue, on pourrait se dire que nous sommes en pleine chronique sociale un peu plombante! Pas vraiment car "Comment j’ai rencontrè mon père", interprètè par le couple François-Xavier Demaison / Isabelle Carrè, est une comèdie sur la quête / crise identitaire d'un petit africain de 7, 8 ans! On rit parfois mais on aborde dans ce film des sujets sèrieux comme l'immigration et l'adoption dans un premier long sympathique mais franchement naïf au niveau des pèripèties! Si l'on excepte les invraisemblances et les stèrèotypes, ce modeste petit film français se laisse regarder pour sa tendresse indèniable, pour son humour bon enfant, pour la magnifique côte d’Opale et pour la gentillesse de François-Xavier Demaison! Le grand-père (Albert Delpy), lui, ne fait pas dans la dentelle mais sa mort et ses consèquences abracadabrantesques pour traverser la Manche peuvent - selon son humeur - emporter l'adhèsion...
un film qui sous forme de comédie est plus profond qu'il n'y parait sur la quète du positionnement lors de l'adoption. PLV : 4 actuers principaux qui jouent particulièrement juste
Film sans intérêt avec de très mauvais "acteurs" de série B.. Il faut arrêter de prendre des acteurs qui n'en seront jamais. Réalisation : plate et inintéressante, les prises de vue sont affreuses, qui ne dépasse le niveau d'un téléfilm allemand. L'histoire : Sujet non maîtrisé, et traité de façon approximative. En bref j'ai détesté ce film
Navet. Bouse. Nanar... voilà comment définir ce "Comment j'ai rencontré mon père". Les 10 premières minutes suffisent à poser le décor : les acteurs sont infects et en rajoutent des caisses (le rôle du vieux m'a tout bonnement donné des envies de meurtres), le scénario est débile et cousu de fil blanc, les dialogues ne sont pas drôles (alors que je présume qu'ils sont censés l'être) et franchement c'est un vrai calvaire. Le genre de films à oublier... au plus vite !
f.x. demaison est mauvais, très mauvais, isabelle carré transparente, de même pour le petit qui cherche désespérément son père biologique, seul le vieux monsieur un peu fou apporte un peu de fraîcheur à cette histoire fade où tantôt l'un cherche un père et l'autre qui l'a, essaie par tous les moyens de l'oublier, vraiment décevant ce film !