Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
873 abonnés
4 371 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 septembre 2010
Un DA de toute beauté emprunt de délicatesse, de douceur de vivre et de poésie. Après ça si vous n'avez toujours pas envie d'aller au Japon, je ne comprends pas! Enchanteur!!!
Je ne m'attendais pas à un film plus destiné aux enfants, mais cela ne nous empêche pas de se laisser prendre au jeu et à retrouver notre part d'enfance mise de côté. Schinko agit sans peur, sans gêne, pleine de vie, elle semble cependant prête à perdre son innocence pour finalement mieux la retrouver et la conserver, consciente qu'elle ne durera pas. Les dessins sont doux. L'histoire est belle. Un bon moment, avec quelques lenteurs peut-être.
Ce film d'animation adopte un rythme très lent, il n'y a pas vraiment d'intrigue, et j'ai du mal a comprendre a qui il est destiné : trop soporifique pour un enfant et pas franchement intéressant pour des adultes... Le côté serein de la campagne et de l'enfance est très bien retranscrit, mais on est loin d'un film du studio Ghibli. Même au niveau technique j'ai trouvé la réalisation en dessous de ce que nous fournit habituellement Madhouse. Le film se contente d'être une œuvre poétique, mais qui n'arrive pas nous émouvoir.
Film d'animation sympatoche à suivre mais certainement pas le meilleur que j'ai vu. Le sujet abordé est l'après guerre, vu à travers les yeux de la petite Shinko et de ses proches. Film poétique et optimiste pour tous public.
Film trop lent, et soporiphique, ne le regardez pas si vous êtes fatigué ! Endormissement assuré ! Ce film est un Totoro raté. Deux filles à la campagne sensées s'émerveiller de toutes ces petites choses qui font que la vie est belle. Mais hélas on passe bien à côté du sujet, il se passe rien en fait, c'est vide, et l'émerveillement n'a pas lieu.
Ce ne sont pas les moments de poésie, la qualité de l'animation, les couleurs, l'insouciance et la bonne humeur persistante qui occultent les faiblesses de ce film. Surtout au niveau du scénario qui emmagasine beaucoup de scènes différentes mais sans véritable lien, sans fil rouge, sans quête pour les personnages qui ne sont pas correctement mis en lumière, ou traités. Ensuite, il y a cette musique répétitive, qui revient régulièrement, et qui dès la deuxième fait énerve au plus haut point. Enfin, le film, dans son ensemble, lasse assez vite et les pertes d'attention sont nombreuses !!
Mai mai miracle est un film d'animation sublime. doté d'une histoire simple mais racontée avec beaucoup de tendresse, de poésie et de magie ce film est une pure merveille. en blueray l'animation japonnaise atteint un niveau de détail et de couleur qui frole la perfection. La musique est comme toujours en parfaite harmonie avec la sensibilité du film. Que dire si ce n'est chapeau les artistes.
Magnifique dessin animé japonais, pour les enfants et grands, si vous n'avez aucun goût pour la poésie ne le regardez pas. Des parallèles articulés avec délicatesse et sans aspect édulcorés, loin d'une agitation des villes sans l'occulter. Une plongée dans l'enfance avec un vrai sens de l'enfance.
Un très joli film, proche de l'univers d'Hayao Miyazaki (Mon Voisin Totoro) qui aborde avec simplicité et naturel des sujets difficiles traités avec beaucoup de subtilité.
Je suis tout a fait d'accord avec la critique qui se demande pour qui est ce DA. En tant qu'adulte, je ne me suis pas ennuyé mais disons qu'il manque clairement quelque chose pour que l' emotion soit d'un meilleur niveau. A part ca, la qualité technique est là et la petite soeur est trop craquante. A voir
Ce film est superbe, émouvant, avec des graphismes dignes des aquarelles d'un Ghibli. Le spectateur plonge sans effort dans cet univers de rêves d'enfants. Sous couvert de simplicité et de magie, le film aborde pourtant beaucoup de thèmes profonds ou d'émotions difficiles. Pour tous les âges!