Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
164 abonnés
2 382 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2022
"Little Big Soldier" comédie d'aventure historique chinoise réalisée par Ding Sheng et sorti en 2010. Scénario de Jackie Chan Une production généreuse en aventures, décors, costumes et paysages avec Jackie Chan. De l'action, de l'humour, une belle esthétique et des chorégraphies d'art martiaux toujours bien faites. Des combats parfois un peu trop découpés et au montage un peu trop rapide. Jackie Chan toujours drôle et touchant. Une belle reconstitution historique.
Le moins bon film de jackie Chan. Comment on peut mentionner que c'est une comédie alors que c'est même pas marrant ? Celui-ci appartiendra au genre ennuis.
Deux clans de l'ancienne chine s'affrontent dans une guerre interminable, deux survivants, deux ennemis. Le personnage de Jackie prendra son ennemi comme prisonnier afin de le livrer à son peuple et tient à avoir une récompense. Le scénario est écrit par Jackie Chan et bien entendu il joue également. Alors, au risque de voir un long-métrage récurent ce qui n'est pas le cas grâce à la petite subtilité de Jackie qui utilise le principe du rapprochement humain et du ressenti. Ce qui fait que les deux ennemis tend petit à petit vers une grande amitié. De beaux décors naturelles, des combats toujours soigner, avec en prime un passage ou Jackie se sert de cailloux pour étaler ses adversaires.
Revoir Mr CHAN dans une production autre que celles tournées aux EU, où son talent s'est perdu ou tout du moins noyé dans un système bancal et formaté. Quelques scènes font un peu trop production chinoise avec quelques mimiques et jeu d'acteur surjoué mais l'ensemble se tient bien avec l'histoire qui est plus importante que les scènes d'actions/combats habituels. Un bon Jackie qui ne ternira pas sa carrière.
Beau film, j'ai beaucoup aimé. Un fond de toile historique sur l'unification de la Chine qui s'amorce en - 231 avant J.C. où l'on va suivre les aventures de 2 personnages que tout oppose. Les décors et les costumes sont magnifiques et c'est plaisant de retrouver un Jackie Chan dans un rôle plus sérieux à l'instar de Shinjuku Incident, ici ses pitreries sont réduites au minimum pour coller au côté un peu maladroit et obstiné de son personnage.
Bonne surprise, un film chinois sans scènes "grand-guignol" (heros qui s'envolent et qui tuent des ennemis par pack de 10...). Ici nous avons bien une comédie sur fond "historique". Un soldat survivant d'une bataille veut ramener avec lui le général ennemi pour gagner une récompense. Certes il y aura peut etre 1 ou 2 scènes niaisesspoiler: le nid de l'oiseau et 1 scène ridicule assumée spoiler: la destruction du mur . Mais quel pied de rire devant un film chinois avec un Jackie Chan en pleine forme !
Un petit bijoux de sincérité que ce film ! Des acteurs vraiment bons à la lueur taquine dans le regard et un scénario bien tourné qui permettent à l'histoire de nous toucher : nous faire rire ou sourire à certains moments et nous faire reprendre une once de sérieux à d'autre. C'est ce que nous pouvons appeler un beau film sans l'ombre d'un doute. A regarder
Loin de toutes ses facéties américaines, on retrouve un Jackie Chan en pleine forme. Ses acrobaties renforcent son personnage fantasque, trop longtemps enfermé dans les turpitudes de scénarios démérites. Un spectacle réjouissant, pour ceux qui s'attendent à de la comédie spectacle.
Bon d'accord l'histoire n'est pas des plus inventive, mais elle n'en reste pas moins bien exécutée. Cette balade d'un général fait prisonnier fortuitement sur le champ de bataille, par un soldat seul rescapé de son armée, va être prétexte à tout un tas de péripéties. Les personnages et les situations s’enchaînent parfois avec un certain manque de subtilité, mais le spectacle donné et plutôt réjouissant à suivre. Sheng Ding soigne sa réalisation et Jackie Chan est en très bonne forme. Ce petit film d’aventure et d’action délivre un petit spectacle très plaisant à suivre.
Encore un film largement surnoté! Moi qui apprécie bien Jackie Chan et qui ai adoré Shaolin, je me suis beaucoup ennuyé avec ce film! Entre l'attitude niaise particulièrement exacerbée dans ce film du personnage de Jackie Chan, les longueurs dans le scénario, des situations incongrues et les répétitions dans l'histoire, on se lasse très rapidement après un début difficile, une fois la 1ére demi-heure passée je n'ai eu qu'une seule envie, celle d'en finir le plus vite possible, on se sent bloqués dans cette atmosphère monochrome le tout agrémenté d'un jeu assez minable des acteurs ... Bref je ne sais pas si c'est le fait que ce film soit autant acclamé et salué, ou qu'il ait pris autant de temps et d'énergie à Jackie Chan pour écrire cette 'histoire' qui m'exaspère le plus, à éviter, il y a des histoires mille fois plus belles avec des scènes de combat dix mille fois mieux réalisées avec un Jackie Chan cent mille fois meilleur ...
Jackie Chan ne cessera donc jamais de me surprendre LOL j'ai adorer se film la comédie se mélange parfaitement a l'action se qui fait donc un film très sympathique a regarder une aventure qui ma fait voyager l'histoire est très bonne Jackie joue très bien les autres personnage aussi ça mérite donc un très bien # JackieChanForever :)
Jackie Chan est terriblement ennuyeux dans son rôle. Je ne sais pas si c’est moi qui ai regardé trop de ses films mais son personnage me semble vide. Little big soldier est typiquement le film qui prouve que l’action ne fait pas tout. Malgré que le film soit rempli de castagne je me suis vraiment ennuyeux. On reste sur un scénario à trois pages et sa « comédie » qui l’accompagne. Le point et demi que l’on peut lui octroyer est pour les scènes misent en place (acteurs, costumes, matériels,…) et la fin qui pour moi était toute tracée mais qui m’a surpris. En somme un film lassant malgré l’action présente.