The Passenger
    3,2
    7493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Un bon petit thriller !
    Le scénario est cool (Je me douter bien que ce film aller être comme sa à l'américaine, effets spéciaux de dingues, sa a l'air abusé comme jamais mais j'a aimé !)
    Par contre Je comprend pas ce que Liam Nesson fait dans ce genre de film, moi je voyer plus le mec baraqué"le héro"
    comme Dwayne Jonhson/Chris Hemsworth/Chris Evans/Zac Efron/ enfin un de ces mecs quoi mais sa ne ma pas autant déranger..
    Publiée le 9 novembre 2018
    La nullité après « Non stop », un clone de détournement malveillant avec un détail qui change, le moyen de transport devient un train prenant la place de l’avion. Un début de mise en scène correcte sans style se banalisant dans l’essoufflement dans ce scénario catastrophe, le super-héros de « Taken » continue son spectacle bourrin. Ça craque sévèrement de justesse face aux terroristes pendant les différents passages à niveau, les acteurs de « Conjuring » n’impressionnent guère, une participation à l’incohérence dans cette réalisation linéaire typique du film d’action, feux d’artifice et compagnie.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Film d'action parfois mal tourné et avec des lenteur et des aberrations dans les situations. spoiler: Liam Neeson encore dans un film où il se transforme en super héros.
    spoiler: The passengers est non-stop mais vous changez l'avion par un train...
    Publiée le 7 juillet 2018
    Perso assez déçu.
    Le film commence bien, genre métro boulot dodo qui tourne au vinaigre, et un lancement d'intrigue qui met l'eau à la bouche.
    Et puis, au bout du quinzième allers-retours dans le train, car il faut le reconnaître, un huis clos dans un train on tourne vite en rond, j'ai eu juste envie que cela s'arrête. L'intrigue est brouillonne, la deuxième partie tourne au ridicule, et la fin est pathétique et caricaturale.
    Bref, cela ne restera pas dans ma mémoire.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    The Passenger n’est pas le film de l'année, oui je suis d’accord avec cela, pas de problème. Mais je dois avouer que les scénario ou le héros dois trouver un traître/intrus parmis un groupe de personne marche toujours avec moi, et celui ci est plutôt bien écrit.
    Malgré quelques petites facilités par ci par là, j’ai trouver que la narration était bien foutu, puisqu’on nous laisse en aucun cas le temps de respirer, on enchaîne les événements à une vitesse folle et on se rapproche du dénouement sans se rendre compte du temps qui est passé. Et puis finalement l’intrigue se permet tout de même d’etre assez Psychologique, au point que ce soit bien plus mis en avant que « l’action » à proprement parler.
    En effet, si vous vous attendez à une œuvre pleine de bastonnade et d’explosion, vous risquez d’etre dessus, car même ces scènes sont présente c’est tout de même dans une moindre mesure. Mais en tout cas les quelques passage ou Liam Neeson se bat sont vraiment bien chorégraphiés et bien filmés, surtout la deuxième. Le reste de l’action est en revanche assez neutre, assez basique au finale.
    Voilà je vais conclure là puisque j’ai passé un bon moment, j’ai trouvé le film fun et ses parties psychologiques très intéressante. Malgré quelques décision scénaristiques discutable et quelques scènes bateau, The Passenger reste bon, même si ce n’est pas le genre d’oeuvre dont on se rappellera dans vingt ans. Mais si vous souhaitez passé 1h45 dans un délire comme celui la, vous pouvez y aller.
    Fcdn
    Fcdn

Publiée le 2 juillet 2018
    Bon thriller qui pose très vite et très bien la situation, de façon originale même pour ce qui est de faire comprendre dès le tout début que Liam Neeson est dans une routine depuis des années. Le scénario est excellent : il nous tient en haleine jusqu’au bout. Liam Neeson que l’on est habitué à voir éliminer 6 ou 7 énormes méchants à lui tout seul dans la même bagarre en prend ici plein la figure ce qui crédibilise parfaitement son personnage et ajoute au suspens. On se demande même tout au long du film, en plus de la question centrale « qui est le témoin ? », surtout comment il va pouvoir arriver à le trouver avec aussi peu d’informations. Véra Farmiga a quelque chose d’Eva Marie Saint dans La Mort aux Trousses. On la voit trop peu mais elle est parfaite, mystérieuse et sensuelle à souhait. La scène à « grand spectacle » est inattendue et magnifiquement tournée.
    Ce n’est pas un grand film parce que les personnages secondaires sont légèrement trop superficiels et parfois stéréotypés (même si celui du contrôleur dragueur et super froussard est pas mal) et ça manque du coup un peu « d’histoires dans l’histoire ». Mais c’est un bon film qui ne décevra certainement pas les amateurs du genre.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 30 juin 2018
    Jaume Collet-Serra retrouve Liam Neeson pour la quatrième fois de sa carrière dans un film qui n'est pas sans rappeler "Non-Stop". L'histoire n'est peut-être pas sensiblement la même, mais on n'en est pas loin avec un nouveau huis clos, cette fois-ci dans un train, et un personnage qui va devoir se sortir d'une situation délicate en enquêtant pour trouver le responsable et en même temps sauver tout le monde. Sans être une absolue réussite, The Passenger tire son épingle du jeu et propose un film d'action efficace, sans temps mort et correctement réalisé. Le film ne fais pas dans l'originalité, mais il est plutôt efficace et haletant. L'histoire qui semble un peu tirée par les cheveux par moment est quand même bien ficelée. Bref, ce n'est pas un film inoubliable, mais c'est un bon divertissement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 juin 2018
    J'ai toujours eu une relative sympathie pour Jaume Collet-Serra, malgré un manque de subtilité qui ne s'est jamais vraiment démenti. Mais là, « The Passenger » donne vraiment l'impression du « film de trop », du moins dans sa logique de thriller « concept » avec Liam Neeson en tête d'affiche. Après la perte de mémoire, la course-poursuite et l'avion, voici... le train ! Après, si on reste à un niveau acceptable, pourquoi pas ! Sauf que là, le bonhomme semble vraiment avoir déjà tout dit dans ses réalisations précédentes et cela se ressent. Il essaie d'instaurer un rythme et un suspense intenses, mais n'a pas beaucoup de matière ni de scénario pour cela, ce qui se voit très vite et tombe souvent à plat. Neeson fait le job, mais semble presque lassé, lui aussi, de ces films se ressemblant en grande partie les uns aux autres. On a bien une galerie conséquente de seconds rôles, mais dont aucun ne marque les esprits. Quelques fausses pistes sont bien vues, l'identité du fameux passager amenant même à une légère surprise (contrairement à l'identité du méchant « principal », écrite à l'avance), ce qui n'empêche pas le spectateur d'être lassé par un récit souffrant de grandes faiblesses et d'incohérences, d'un manque de rigueur et d'exigence parfois criant. Et ce n'est clairement pas une exploitation moyennement convaincante du décor quasi-unique (le train, donc), ni un final « explosif » pas vraiment dans le ton qui me fera changer d'avis. Après, cela reste un minimum pro et se laisse vaguement regarder, la « présence-absence » de la belle Vera Farmiga apportant une légère stimulation. C'est un peu court. Trop. Allez, Jaume, on passe à autre chose ?
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 21 juin 2018
    Très franchement, lorsque j'ai vu la BA de ce film, j'étais très dubitatif notamment sur deux points :
    - Est-ce que ce film sera un copie de "Non Stop" version ferroviaire ?
    - Est-ce que ce film comportera des scènes d'action complètement exagérées et irréalistes ?
    Et peut-être même une troisième question : Est ce que le scénario sera cohérent... Autant dire que j'ai plutôt été déçu par la BA. Heureusement, la déception ne s'est pas trop retrouvée sur le film que j'ai trouvé plutôt bon : bonne intrigue, scénario moyen, bon acteurs, bon suspens et bonne réalisation. Cependant, je trouve que le film a commencé à dérailler... spoiler: à partir du déraillement du train
    ... Cette scène était pour moi complètement exagérée (trop d'effets spéciaux entre-autres) et spoiler: le moment où Liam Neeson Spiderman va d'un train à un autre sans aucun problème lors du crash
    , c'était clairement du n'importe quoi.. Ça me fait penser à la scène de Leia Superman dans Star Wars VIII : le fond pourquoi pas, mais la forme est totalement exagérée... et au final, on ne retient que ça du film à la fin....
    Je pense aussi que la fin est honnêtement bâclée : personnages dont on n'entend plus du tout parler, spoiler: la police qui veut tuer le personnage principal mais qui pardonne tout 5 secondes plus tard
    , on se mélange un peu les pinceaux dans le scénario et dans les protagonistes ; j'ai vraiment un sentiment de final à la va-vite. Sinon, honnêtement, c'est un bon film avec quand même quelques incohérences et une fin qui aurait mérité un meilleur développement ou de meilleures explications parce que j'ai clairement été perdu pour savoir qui était les méchants ou les gentils à la fin spoiler: (notamment dans la police et dans leur intervention finale après le crash)
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 juin 2018
    Un bon film d'action à la Liam Neeson, l'intrigue a du mal à accrocher mais le classicisme sublime l'histoire.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 10 juin 2018
    C'est un petit thriller rondement mené avec une bonne mise en scène. Le scénario lui n'est pas irréprochable mais on embarque très facilement dans le petit suspense qui est mis en place.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 juin 2018
    Un homme se voit offrir 100 000 $ pour trouver une personne avec un sac dans un train. On dirait un remake de "Non-Stop" toujours avec Liam Neeson, mais cette fois-ci dans un train. Un thriller assez bien mené sauf qu'il ne faut pas bien connaître la filmographie de Liam Neeson pour l'apprécier jusqu'au bout.
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 30 mai 2018
    C'aurait pu être pas mal, parce que finalement on ne s'ennuie pas et ça nous rappelle ces thrillers des années 90, mais c'est un peu gâché parce que les mécaniques sont exactement les mêmes aux mêmes endroits du film que dans tous les films du réalisateur. Ce sont les mêmes personnages, le même contexte, les mêmes motivations, les mêmes twists, même réalisation, le tout minuté à l'extrême. Vous prenez Non-Stop et The Passenger, vous les passez cote à cote, il se passe les mêmes choses au mêmes moments. La trame narrative est la même, dans le scénario il n'y a qu'a changer avion par train et modifier les noms des personnages. Donc là, c'est un peu l'overdose. Le réal ajoute au film des emprunts à d'autres films qu'il juge sans doute référence, et là cela renforce encore plus l'impression de déjà vu. Ça se regarde bien pourtant, mais quel manque cruel d’imagination...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 mai 2018
    Thriller sympathique et assez rythmé, bien que le scénario et le dénouement ne cassent pas trois pattes à un canard. 3/5
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 19 mai 2018
    Pour tous ceux qui en ont assez du super cogneur à la mode Taken, voilà le film qu'il leur faut :-)
    J'ai beaucoup aimé ce thriller lourd et angoissant, spoiler: Liam Neeson en pré-retraité blasé et soumis qui voit le monde s'abattre sur lui comme un château de cartes pour finir une sale journée dans un train pas comme les autres ...

L'engrenage dans lequel il va tomber nous tient en haleine de bout en bout, sans l'ombre d'une panoplie d'effets spéciaux mais avec des effets de caméra qui nous plongent avec lui, ce sexagénaire ex flic devenu agent d'assurances, dans cette ambiance anxiogène et pesante comme une enclume. L'intrigue se poursuit de station en station et l'on ne voit plus le temps passer jusqu'au dénouement qui envoie du lourd ! . Du très bon cinéma !