The Passenger
    3,2
    7493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 janvier 2024
    Un thriller dans la moyenne avec un Liam Neeson qui fait du Liam Neeson donc ça me va très bien !! L'intrigue est un peu incohérente par moment, les FX dégueulasses mais l'ensemble reste un honnête divertissement !!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 31 janvier 2019
    Un bon petit film d'action malgré ses nombreuses imperfections (effets spéciaux approximatifs, montage raté, ajouts numériques hideux, scénario claudiquant...) et son absence d'originalité. L'action est ininterrompue, le suspens présent et le rythme effréné. Scénario efficace et intéressant avec une galerie de personnages secondaires qui ressemblent aux gens que nous croisons également tous les jours dans les transports. Un peu d'humour également.
    Un bon film de série B !
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 30 janvier 2019
    La première partie du film laisse présager un bon thriller, mais ce n'est qu'un faux présage. La seconde partie dévoile une énigme trop tortueuse, floue voir insaisissable. Globalement le film est donc très rocambolesque. À part cela, Liam Neeson fait ce qu'il sait faire de bien (du Liam Neeson), de ce point de vue le film ne déçoit pas.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 janvier 2019
    Une bonne surprise avec du rythme, du suspense, une bonne réalisation et un Liam Neeson une fois encore très convaincant. Dommage par contre que la crédibilité ne soit pas toujours au rendez-vous.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 janvier 2019
    Un huit clos dans un train qui nous tient en haleine presque 2 heures avec un acteur toujours au top.
    Le début est assez prenant avec un suspens intensif.
    Après cela s'essouffle un peu.
    Beaucoup d'invraisemblances et un acteur vieillissant pour ce genre de rôle.
    Publiée le 19 janvier 2019
    La quatrième collaboration entre Liam Neeson et Jaume Collet-Sera se déroule cette fois-ci à bord d'un train. C'est un quasi huis clos plutôt efficace même si ça manque de tension. On ne sent pas vraiment de menace et on a du mal à se mettre à la place du personnage. Le scénario est plutôt bon même si ça manque de rebondissements. Par contre, les effets spéciaux sont pour la majorité plutôt loupés et on a l'impression qu'ils ont quelques années de retard. Liam Neeson fait du Liam Neeson des années 2010 et commence, à l'instar de son personnage, à fatiguer un peu.

Bref, c'est assurément un très bon film de dimanche soir sur TF1. Est Ce que ça vaut de se déplacer? Je n'en suis pas sûr.
    dlaufr
    dlaufr

Publiée le 15 janvier 2019
    bon film mélangeant action et thriller. on ne s'ennuie pas, sans scènes gores ni trop de castagne, même si c'est parfois invraisemblable.
    JoeCare
    JoeCare

Publiée le 14 janvier 2019
    Liam Neeson endosse une nouvelle fois son rôle d’homme super compétent qui sauve les gens et qui se bastonne, dans ce film. Mais cette fois ci, après la ville, après l'avion, on a le droit au train.
    Forcément on est en droit de se demander est-ce qu'on va encore se taper une nouvelle fois la même chose ? Est-ce que le film est une pâle copie des autres ? Est-ce que ça a été fait pour que Liam paye ses impôts et faire gagner de l'argent facile au producteur ?
    Oui et non. Oui ce film reprend tous les codes des autres films, mais pour autant il y ajoute quelques ingrédients assez novateur pour rester accrocher. On a ici une personne qui entre dans la vieillesse et qui va bientôt arriver à la retraite (60 ans), expliquant que l'on voit à l'image un Liam Neeson fatigué, et vieilli. On sent l'acteur impliqué, et comme d'habitude sa prestation est parfaite. Le film a comme valeur ajouté un jeu d'enquête. Et qui va rendre notre personnage un peu parano. C'est super captivant. On a envie de savoir le pourquoi du comment. Les quelques scènes d'actions, bien que classiques et limités, ont des mouvement de caméras assez dingues et originaux, surement grâce à de la CGI (qui ne se voit pas, donc ça passe très bien).
    La fin est même assez surprenante : alors que je pensais que le film était terminé [spoil] avec la révélation du tueur, et de qui est Prine[/spoil], on nous remet une dernière couche qui va clouer le tout de façon inattendu. Malheureusement après la résolution de l'action, on a le droit à une dernière scène un peu trop facile spoiler: et en happy end
    gâchant toute la tension qu'a tenté de construire le film.
    Alors ça ne casse pas trois patte à un canard comme on dit, c'est même facile et un peu fainéant, mais c'est bien exécuté et très plaisant à regarder. Je regrette juste que le réalisateur et le/les scénaristes n'aient pas pousser leur idée jusqu'au bout, et à faire une intrigue encore plus complexe. Et à pousser notre personnage vraiment à bout, à le faire devenir parano. Car le film avait le potentiel et les idées de départ pour être un excellent film. Tant pis on se contentera d'un film correct.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 janvier 2019
    Concept de Non-Stop dérivé avec un train, on retrouve la même formule et le même schéma. Un thriller sympathique, qui commence sur les chapeau de roue avant de sombrer dans un classicisme de théorie du complot relativement fade. Reste l’influence non négligeable de Liam Neeson.

moket
    moket

Publiée le 9 janvier 2019
    Même si la carcasse de Liam Neeson commence à peiner à convaincre dans ce genre de rôle, ce film d'action est un huis clos efficace qui sait ménager son suspense, bien qu'on en distingue les rouages, et réserve quelques bonnes scènes d'action.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 8 janvier 2019
    Film invraisemblable et mou.
    Le pitch est absurde, et sa résolution bâclée.
    La fin flirte violemment avec le ridicule. C'est le degré zéro de la conception, à tous les stades.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 janvier 2019
    On aime Jaume Collet-Serra pour l’aspect ludique de son œuvre pensée comme une vaste montagne russe au terme de laquelle demeure l’impression des secousses ressenties et de la qualité de l’attraction. Liam Neeson de nouveau présent. Cette fois le jeu de piste ne se tient plus ni dans une ville ni dans un avion ; un train offre à Collet-Serra l’occasion de changer de plateau de jeu pour aborder une réalité quotidienne mobilisant une pluralité de types sociaux-culturels, et c’est justement là que réside l’intérêt de The Passenger. Ou comment faire naître le suspense dans un cadre familier. S’enchaînent les retournements dignes des plus abracadabrantes séries consommées sur les portables, s’installe un jeu de chat et de souris qui pousse chacun à relever la tête de son écran coloré pour participer pleinement à cet escape game grandeur nature. Les journaux qui traînent un peu partout sont utilisés pour recouvrir les fenêtres, l’état d’urgence permanent sert au protagoniste pour avancer dans sa quête. Autant dire que le réalisateur a parfaitement restitué le cadre réaliste porteur de son récit, auquel il confère sa patte bien connue ici assez grasse voire contreproductive. Les scènes d’action fonctionnent mais sonnent quelque peu en toc, tout comme cette fâcheuse tendance de recourir à une pluie d’effets visuels assez laids quoiqu’efficaces. Et c’est dans ce chaos ambiant, ce « train de l’enfer », que s’étouffe l’ambition première d’inscrire le récit dans un réalisme quotidien ; l’ensemble s’avère trop retord pour pleinement convaincre malgré la bonne prestation des acteurs. On ne croit pas une seule seconde à cette histoire. Dommage car suivre l’errance de la sacoche en cuir de Liam Neeson s’avérait suffisamment original pour jouer la carte du thriller à échelle humaine sans qu’un héros n’interrompe la partie. Si Jaume Collet-Serra veut surprendre, il lui faut désormais changer une recette qu’il reproduit certes avec talent mais dont les saveurs sentent quelque peu le réchauffé.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 7 novembre 2018
    Pas plus mal que ces films de série B initiés réalisés par des directeurs français. Je voudrais juste qu'on m'explique comment la lumière (plafonniers et corniches) peut rester allumée dans un wagon déraillé et déconnecté... c'est d'ailleurs le seul suspens du film, avec quelques acteurs excellents
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 octobre 2018
    Un huis-clos ferroviaire presque oppressant , ça tombe encore sur les épaules de Liam Neesom , après le coup de Non-Stop ça aurait du lui suffire.... Intrigue prenante , les occupants passent du statut de passager à suspect , spoiler: puis victime d'un tueur guidé par une mystérieuse femme
    , au fil des déductions et découvertes de Neeson . Au passage j'ai appris comment fonctionnait le système de ticket dans ce train de banlieue.... La dernière partie est assez spectaculaire , spoiler: un passager standard doit savoir désaccoupler des wagons c'est pas le premier film à nous montrer cela
    , trop ? Et on a les explications , spoiler: avec le twist qui va bien
    , spoiler: y compris l’épilogue
    ....
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 octobre 2018
    Un film qui nous fait poser mille questions pendant qu'on le regarde et pour lesquelles nous n'aurons aucune réponse (la principale étant de savoir comment l'organisation inconnue peut être au courant des moindres faits et gestes de Neeson y compris en faisant sonner des téléphones dont elle ne connait pas le numéro ? Y compris en ayant du monde partout ? Ce qui amène une autre question pourquoi une organisation aussi puissante à besoin de l'aide de Neeson ? Elle ne pouvait pas trouver plus simple ou plus radical ? On se dit donc qu'on aura les réponses in fine ! Eh bien je t'en fous : macache réponse ! Mais comme on veut savoir, on regarde et il faut dire que la réalisation est nerveuse, et qu'il y a des images spectaculaires, le déraillement, quoiqu'on en dise a de la gueule ! On peut même dire que c'est un bon film d'action même si les poncifs pleuvent à seaux ! Et puis vient cette fin sur l'air spoiler: de je suis "Prynnne"
    et on se dit que plus farfelu ce n'est pas possible ! Grave erreur, il reste la toute dernière scène, où on apprend spoiler: que la mystérieuse passagère prend tout le temps le même train à la même heure et qu'elle a donc un témoin à éliminer tous les jours et qu'en plus elle ne change jamais de godasses
    . Alors OK, on est au cinéma on n'est pas dans une tranche de vie, on peut admettre des invraisemblances, on peut laisser passer (c'est plus difficile) quelques incohérences, mais il y a des limites ! Autrement dit : on s'est bien foutu de nous !