The Passenger
    3,2
    7493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 10 décembre 2023
    Vu le 04/10/2020
    Vraiment un excellent thriller que j'ai découvert récemment début octobre, je l'avais vu (bon en même temps il est sorti en 2018 et je vais rarement au cinéma), mais je me suis vraiment régalé dans ce film

Ancien policier new-yorkais âgé de 60 ans, Michael « Mike » MacCauley (Liam Neeson) est commercial chez l'assureur Union Capital Insurance depuis 10 ans, lorsqu'il est soudainement licencié. Comble de malchance, alors qu'il s'apprête à prendre le train de banlieue de la ligne Hudson Nord, depuis la gare Grand Central Terminal, pour rentrer chez lui comme tous les jours, Michael se fait voler son téléphone. Durant le trajet, il est abordé par la séduisante Joanna (Vera Farmiga). Celle-ci lui demande d'identifier un voyageur inhabituel parmi les passagers quotidiens en échange de 100 000 dollars.
    Pour trouver l'intrus, Michael dispose de peu d'indices ; il s'appelle Prynne, il porte un sac et il descendra au terminus Cold Spring. Après avoir récupéré un acompte de 25 000 dollars caché dans les toilettes, Michael décide de refuser le marché, mais se voit contraint de l'honorer pour éviter qu'arrive malheur à sa femme Karen et son fils Danny. Il doit alors tout faire pour résoudre à temps cette énigme, tout en essayant de protéger les passagers…

On reste quand même en extase devant ce suspens, on imagine la tension, la gêne de Michael de devoir enquêter dans ce train où beaucoup le connaissent. Bon, en même temps il aurait pu ne pas prendre cet argent, tout aurait été résolu spoiler: (surtout quand on sait ce qu'il en fait ensuite)
    mais voilà, l’appât du gain, les études à payer du fiston... C’est un film qui se rapproche du "Crime de l'Orient Express" sauf que y'a 10 fois plus d'actions, de tension, de stress et d'effets spéciaux
    Un excellent Liam Neeson que je recommande et qui s'en sort aussi bien que dans les "Taken"
    Vupsura
    Vupsura

Publiée le 26 octobre 2020
    Bonjour !
    Le coter énigme du film est accrocheur.
    Ce dernier est fait en sorte que nous voulons aider le héros résoudre cette énigme.
    Le film est plus baser sur une ambiance, stressante, étouffante, et anxiogène.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 23 octobre 2020
    Bon film d'action avec Liam encore une fois.
    Une introduction du film géniale sur la vie qui passe et les habitudes.
    Un huis clos intéressant, avec les scènes d'actions qu'il faut.
    Pas trop long et entrainant.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 5 octobre 2020
    Pas mal. Le film se laisse apprécié par le mystère de ce train mouvementé de tous les côtés, le casting est bien tenu, malheureusement des moments à moitié incompréhensibles et des scènes tirée par les cheveux mais la fin reste décisivement acceptable et ça reste tout de même un bon film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 octobre 2020
    Sur une intrigue maintes fois abordée au cinéma - un homme ordinaire prit dans l’engrenage d’une machination dont il est la malheureuse victime - « the Passanger » finit par s’enliser sans surprise jusqu’à l’exagération. Bien rythmé mais difficile d’y croire.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film qui est sans rappeler le film non stop notamment ce n'est pas pour rien qu'il est réaliser par le même réalisateur car il y a drôlement des similitude entre eux deux . Histoire celle d'un homme passager du même train quotidiens pour allez au travaille il connais certaine personne avec qui il a l'habitude de parler mais un jour une Dame qu'il n'a jamais vue lui demande ce qu'il ferais si il touver 100000 dollars dans le train serait il prêt en obtenir les conséquences ? Il va vite ce rendre compte que c'est bien plus que des parole de nombreux événement vont alors s'enchaîner. Un liam neeson plutôt bon car il est habituer du genre donc coutumier du fait . Mais contrairement à d'autre film d'action il n'y a pas trop de scène de combat ce qui est un avantage vue son âge ça lui permet de ce reposer un peu des gros film action dans lequel il doit courir partout mais également ce battre . Un film peut être trop similaire à non stop ou à l'impression que c'est le même film a quelque chose près mais au lieu de ce passer dans un avion l'action ce déroule dans un train de banlieue. Un film divertissant qui réussie malgré tout sont pari film prenant aussi !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 octobre 2020
    Thriller musclé avec Liam Neeson toujours aussi peu inspiré, décidément cet acteur n’a toujours pas la carrure pour ce genre de films. Film ? Enfin plutôt téléfilm sur vitaminé au scénario indigeste et irréaliste. Pas grand-chose à garder de ce film sans âme.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 5 octobre 2020
    Huit clos qui tient en haleine, le scénario est intéressant bien que tiré par les cheveux.
    Liam Neeson toujours dans le même registre, par contre les effets spéciaux sont vraiment moches c'est abusé pendant le déraillement du train!
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 5 octobre 2020
    Une bonne prestation de Liam Neelson dans un film classique de film d'action qui ne bouleversa pas le genre mais offre de beaux frissons et une curiosité.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 5 octobre 2020
    Vu et revu. Cet acteur ne se renouvelle pas, toujours le même style d'histoire. Je n'accroche pas du tout
    ozz
    ozz

Publiée le 19 août 2020
    Un navet sans scénario. Rien ne tient debout.
    Et Liam est vraiment en dessous de la plaque pour tout.
    La fin est... Ridicule et sans imagination.
    Passez votre chemin.

Publiée le 16 juillet 2020
    The Passenger a l'un des scénario les plus mauvais et les plus paresseux jamais produits pour être joué par de grands acteurs. L'histoire elle-même était décousue. Liam vit avec un chèque de paie, une maison hypothéquée jusqu'à la fin des frais de scolarité de son fils et il est licencié. Il plaide pour garder son emploi en déclarant qu'il allait prendre sa retraite dans 5 ans. Je ne sais pas sur quelle planète cela allait se passer dans sa situation financière. Beaucoup de choses plus mauvaises et irréalistes se produisent y compris beaucoup d'effet spéciaux amateur et ce film se termine d'une manière encore plus simpliste et paresseuse...
    MikeF
    MikeF

Publiée le 19 juin 2020
    The passenger, ticket validé !

Même si l'histoire imaginée est un peu grosse à avaler pour le spectateur (une femme aborde Liam Neeson dans un train pour démasquer une personne sinon sa famille meurt...), le film se regarde et le rendu final est plutôt correct. Ce huis clos ferroviaire est assez intéressant à suivre même si certains passages manquent de crédibilité. Malgré tout le film remplit son rôle de film d’action divertissant. Liam Neeson dans le film commence à être rouillé (avec une gestuelle lourde) et cela se ressent à l'écran. Ces points n'entravent pas le bilan correct de The passenger et on passe globalement un bon moment.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 5 juin 2020
    Scénario abracadabrantesque, réalisation tape-à-l’œil, effets spéciaux plutôt cheap (le pompon étant le déraillement du train), de nombreux éléments ne fonctionnement pas dans ce film décrédibilisé à sa source. Si on parvient à faire abstraction de ces défauts majeurs, il reste cependant un divertissement enlevé, qui sait ménager son suspense et qui conduit tranquillement son spectateur jusqu’au générique final sans ennui.
    On a cependant vu le duo Collet-Serra/ Liam Neeson (qui décidément n’a vraiment pas de bol) plus inspiré même s’il continue de creuser le sillon du type (presque) ordinaire qui doit résoudre une énigme qui l’a placé dans une situation impensable. Plus thriller que film d’action (les scènes d’action sont d’ailleurs globalement ratées car manquant totalement de réalisme), l’ombre (plutôt chinoise) d’Hitchcock plane même si Liam Neeson, sous ses apparences de père de famille tranquille, est bien plus badass qu’un James Stewart ou un Cary Grant. Ajoutons à cela les présences de Sam Neill et d’Elisabeth MacGovern (sans parler de Patrick Wilson), et on obtient une distribution solide qui apporte une véritable plus-value à l’ensemble.
    Au final, un film du dimanche soir qui ne se prend pas pour autre chose qu’un pur produit de divertissement visant à faire monter ses spectateurs dans son train. L’histoire est alambiquée, certaines scènes ridicules mais l’essentiel est ailleurs et Liam Neeson a vraiment la gueule de l’emploi pour donner du crédit à ce qui, sur le papier, n’en a pas beaucoup.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 avril 2020
    Histoire poussif mais sa à tout de même le mérite de divertir avec un Liam Neeson au Top de sa forme