The Passenger
    3,2
    7493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passenger ?

Mary B
    Mary B

Publiée le 11 décembre 2023
    N importe quoi ce film le scénario n est pas cohérent, mal joué bref c est du niveau moyenne classe!
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 11 décembre 2023
    Super film que nous avons vu plusieurs fois. Bon suspens. Bien joué. Un excellent moment, c'est si rare !
    Equicine
    Equicine

Publiée le 3 novembre 2023
    oui j'avoue coupable de fan de liam neeson; dur de résister à son charisme et l'intégrité de ses personnages; oui l'action a pris le dessus dans sa carrière; mais au moins avec des histoires qui tiennent la route et nous tiennent en haleine; à voir sans hésiter
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 octobre 2023
    Quatrième collaboration entre Liam Neeson et Jaume Collet-Serra, "The passenger" est une série B d’action efficace et bien rythmée. Un bon divertissement du dimanche soir sans ambition qui reprend des codes éculés.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 octobre 2023
    Un petit thriller sans prétention. Plutôt intrigant, bien amené, le tout est appréciable. Ce n'est pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment devant !
    Et ça fait plaisir de revoir le couple Warren dans un autre contexte !
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 22 octobre 2023
    On retrouve Liam Neeson dans un thriller policier en mode huit clos qui n'est pas sans rappeler Non-stop, un autre film où il est également mis en vedette. Après l'avion ( en 2014), le train donc ( en 2018), et il faut l'avouer : sa prestation est plus que convaincante à chaque fois. L'histoire est simple tout en se voulant intrigante et cela ne manque pas d'action. Un bon divertissement qui est suffisamment soigné pour mériter ses étoiles.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 21 octobre 2023
    Un copier / coller de Non-Stop du même réal.
    Mais au lieu que ça se passe dans un avion, cette fois ça se passe dans un train.
    Le premier était un navet, celui-ci est pire.
    On n'y croit pas une seconde.
    Ce n'est ni divertissant, ni palpitant ni même drôle. C'est juste simplement bête.
    Bête et mal réalisé.
    Jaume Collet-Serra semble faire mumuse avec la caméra sans vraiment savoir ce qu'il fait.
    Quant à Liam Neeson, il semble ne pas savoir ce qu'il fait là.
    Film et réalisateur à éviter.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 20 octobre 2023
    Du Liam Neeson pur jus ! Un thriller action au allures de huit clos étant donné que le film se passe presque exclusivement dans un train. Ça se laisse regarder facilement. À noter que Vera Farmiga n'est présente que quelques minutes dans le film mais son interprétation est toujours fascinante, on pourrait dire qu'elle brille par son absence... Plutôt pas mal
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 octobre 2023
    Liam Neeson est dans son rôle d'acteur qui ne sourit jamais (comme Reeves). Un film d'action qui se passe dans un train et qui là encore, est assez improbable. Mais bon, ca se regarde, on sait comment ca va finir, que les bons gagnent à la fin et les méchants sont toujours punis.
    Sans surprise.
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 6 octobre 2023
    Un film d'action efficace avec Liam Neeson dans un rôle qu'il maîtrise bien, proche de celui qu'il a joué dans la série des "Taken". Le concept de base est original avec un défi lancé dans un train et une récompense de 100 000 dollars à la clé. Dés lors, suspens, ambiance antioxygène, morts en pagailles et mystères s'enchainent à toute vitesse tout comme ce train que l'on ne plus arrêter jusqu'à déraillement final. Hélas la cohérence du scénario et de la raison première qui ont motivé le défi initial déraillent aussi à mon sens. Un bon divertissement néanmoins si on ignore ce point.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 septembre 2023
    "The Passenger" avait tout du long-métrage classique avec Liam Neeson. Et sur le papier, le film ne déroge absolument pas à la règle, car il présente rapidement tous les clichés du genre dans ces premières minutes. En soi, le scénario n'est pas mauvais, mais il reste simple et il va surtout utiliser le cliché suprême de la grande organisation secrète pour essayer de faire passer un semblant de mystère. Par ailleurs, même si j'apprécie retrouver Liam Neeson, Michael n'a que très peu de développement et il se contentera juste d'essayer de sauver sa peau. Par conséquent, comment le long-métrage peut-il réussir à s'en sortir ? Cette réponse se trouve simplement du côté du fauteuil du réalisateur Jaume Collet-Serra. C'est un metteur en scène qui connaît bien Liam Neeson et qui, même s'il n'a jamais fait de grands films, à toujours de belles idées visuelles. Et globalement, on retrouve rapidement ces envies et son style au sein de ce projet. Utilisant une reproduction d'un train pour ces décors, il a la possibilité de balader sa caméra de manière naturelle, les murs n'étant pas un obstacle pour lui. Par conséquent, cet espace restreint n'est plus un problème dans son souhait de donner de la grandeur à ce film mélangeant le thriller et l'action. Pour la partie tournée vers l'action, il va réussir à offrir quelques belles séquences de tensions, mais il va surtout les utiliser avec parcimonie, pour privilégier l'ambiance. Je pense notamment à ce sublime plan-séquence de combat en fin de film. La tension est donc mise en avant, et cela fonctionne assez bien. L'histoire a beau être simple, elle bénéficie de beaucoup de rebondissements, ce qui permet de toujours maintenir l'intérêt du spectateur. Et honnêtement, on ne s'ennuie pas devant ce projet. Même s'il se vend comme un film d'action classique, sa mise en scène le met clairement au-dessus de beaucoup de ces congénères. C'est un excellent film d'action, qui réussira sans problème à vous tenir éveillé. Pour conclure, une belle surprise.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 4 mars 2023
    On ne va pas se le cacher, il y a de très bons moments dans ce film et d'autres, beaucoup plus prévisibles.
    Et c'est là, que c'est le plus dommageable, on devine très vite qui est le vert dans la pomme pourrie.
    Maintenant en toute objectivité, le film reste plaisant à voir, sans temps mort, avec des scènes d'actions juste assez punchies pour créer de l'enthousisame, après se prendre tant de coups de guitares et se relever comme si de rien n'était, c'est un peu tout much...
    Mais bon, Hollywood ne se refera pas de si tôt.
    On est donc dans la même lignée des films d'actions qu'enchaine Liam NEESON depuis un certains temps déjà. Tant que cela fonctionne et que l'on se déplace pour allez le voir, pourquoi pas continuer.
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 4 mars 2023
    Voilà un film qui sort vraiment des sentiers battus du film d'action.
    Le scénario est finement construit et vous perd pendant une très grande partie du film, puis tout fini par s'éclaircir. Enfin, presque! Car même si la très grande majorité des zones d'ombres sont effacées, il en reste toujours un peu. Mais bon, cela ne nuit pas à la qualité, avec Liam Neeson toujours aussi époustouflant dans des bagarres incroyables et des scènes d'action du même niveau.
    A voir par les amateurs de film d'action et les fans de Liam Neeson.
    Mathieu DE GALBERT
    Mathieu DE GALBERT

Publiée le 19 novembre 2022
    Usager fréquent du métro new-yorkais et ancien policier, Michael (l’excellent Liam Neeson) se retrouve de manière assez surréaliste dans une traque inédite qui vise à retrouver un passager mystère avant le terminus de la ligne. Le scénario est haletant et surtout, le réalisateur remporte haut la main le défi du film à huis-clos. Les évènements s’enchaînent, les passagers deviennent suspects uns à uns et la pression croissante se fait ressentir notamment par la très bonne performance de Liam Neeson et la sublime musique de Roque Banos. Passionnant.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 mars 2022
    Dynamique, à mi-chemin entre les codes de l'espionnage et du film d'action, cette réalisation efficace et sobre ne restera pas dans les annales mais offre un divertissement bien mené, notamment grâce au principe du huis clos dominant qui impose des contraintes techniques et narratives plaisantes. Sans grande innovation, le récit bénéficie d'un casting fort sympathique et d'une trame resserrée. Sans prétention et ainsi d'autant plus agréable!