Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
277 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 mars 2014
Le clone n'a été monté que sur le succès que rencontrait à l'époque le duo Elie et dieudonné. C'est certainement avec cette affiche que les producteurs comptaient empocher de l’argent. Cette production car il est difficile d'appeler ça un film,est un truc sans scénario affligeant de nullité,pas drôle un instant,calamiteux à tout point de vue. Une comédie catastrophique comme on ne voudrait jamais en voir.
Le clone enterre la collaboration entre Dieudo et Semoun sur une note plus que moyenne. Avec peu de moyens, une réalisation limite et un montage approximatif, le film ne propose pas grand chose de captivant. D'autant que l'histoire en rappelle d'autre (Batman Forever a-t-il influencé cette comédie hexagonale ?). Passé inaperçu à son époque, il a été depuis, largement oublié. Reste, une certaine nostalgie et une pâte très 90's pas désagréable.
Un film fade, lent, mal rythmé, mal filmé. Une succession de "gags" et de dialogues pas drôles qui semblent annihiler tout le talent que les deux protagoniste ont mis en œuvre dans leurs productions précédentes. Aucune motivation, même les acteurs semblent s'ennuyer en jouant.
Un duo de comiques en pleine gloire qui se lance au ciné... Aujourd'hui il ont du comprendre qu'un sketch n'est pas un film de 1h30. Il y a un manque cruel d'un vrai rythme digne du genre. Les dialogues sont pauvres et n'ont pas la puissance d'une réplique de sketch. La mise en scène plate et sans saveur n'aide pas. Ce film est trop ennuyeux.
le clone n’est pas un bon film de Fabio Conversi. La mise en scène du réalisateur reste académique, le scénario est plat et sans aucun intérêt, les acteurs comme Elie Semoun, Dieudonné et Smadi Wolfman sont tout juste crédibles, le film est ennuyeux etc… Bref, c’est à revoir.
Un petit film du duo Elie Semoun-Dieudonné, qui ont fait mieux. Le scénario est mince tout comme les seconds rôles, la morale est quant à elle simpliste; d'un autre côté le film est sans prétentieux et demeure divertissant, on sourit à quelques scènes du personnage de Dieudonné, totalement décomplexé (normal, il personnifie ici un programme de non-timidité). Si vous voulez passer une soirée sans prise de tête, pourquoi pas...
C’est sympa, mais c’est très mal écrit. Le film n’a aucun sens et l’on ne peut faire aucune distinction entre le vrai et le faux, tant c’est mal mis en scène. Dieudonné est médiocre, Elie Semoun top. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
Désastreux. Des comiques qui font rires peut être mais certainement pas là. Un scénario aux ras les pâquerettes et en plus le scénariste veut nous transmettre une morale ! AH la bonne blague. Bon je dirais plutôt un sitcom qui mériterait de passer entre deux pubs mais pas un long métrage à visionner dans son intégralité sinon on risque de devenir dépressif.
Elie Semoun dans un rôle de geek avant l'heure, pourquoi pas... Dommage qu'il ne brille pas par ses talents d'acteurs et, qu'au lieu de se rendre sympathique aux yeux du spectateur (ce qu'il tente désespérément), il devient vite insupportable tant il est lourd. Autre problème : un gros manque de cohérence. Bon certes, ce n'est qu'un film comique, mais il y a des limites. Au risque de me répéter, le personnage principal du film est un ingénieur informatique qui, pour guérir sa timidité, décide de créer un avatar virtuel de sa propre personne, capable de le sauver de ses nombreuses gaffes. Un timide maladif donc, très mal à l'aise avec les femmes mais... Marié ! Et ce avec une femme très charmante, avec qui il a une petite fille (d'au moins 5 ans)... Bien sur, les caractéristiques que je viens de citer chez ce personnage ne sont qu'un prétexte à des situations comiques ultra-classiques. Mais quand même, c'est pas dur d'être un minimum cohérent même dans ce genre de projet... La mise en scène est catastrophique, c'est filmé avec les pieds. Même les sketchs des Robins des Bois (et autres) sur la chaine Comédie étaient mieux filmées, malgré un budget minuscule et un côté cheap totalement assumé. On a presque l'impression de revoir une vieille série d'AB Productions. En ce qui concerne les dialogues, on pourrait dire exactement la même chose, tant ils sont pauvres. Du côté des deux acteurs principaux, j'ai déjà évoqué le cas Semoun, parlons maintenant du cas Dieudonné. Il n'était pas un très grand acteur (à cette époque), mais c'est le seul à être drôle dans quelques scènes, et il est de loin le meilleur acteur du film. Le fossé entre les deux s'est creusé depuis, Dieudonné connaissant le succès populaire malgré la censure et Semoun étant obligé d'annuler ses spectacles malgré une promotion très généreuse. C'est un autre sujet. En ce qui concerne ce film, il est à éviter, à part pour les fans d'un de ces deux acteurs, ou ceux qui cherchent une comédie légère...