Mon compte
    L'Etrangère
    Note moyenne
    3,7
    18 titres de presse
    • Excessif
    • Le Point
    • Première
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Libération
    • Brazil
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Excessif

    par Sophie Wittmer

    Un film d'une humanité déstabilisante.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Christophe Narbonne

    Sans dramatisation excessive (...) On en ressort le coeur gros et les narines frémissantes d'indignation.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Un drame sobre et puissant (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    "L'Étrangère" est (...) une première oeuvre forte, émouvante, dérangeante, dont le final bouleversant n'hésite pas à bousculer les tabous romanesques du cinéma. Déchirant, donc indispensable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Pour ses débuts en tant que réalisatrice, l 'actrice autrichienne Feo Aladag choisit un sujet brûlant sans pour autant se lancer dans un réquisitoire contre les crimes d'honneur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La rédaction

    On peut y trouver des accents un peu démonstratifs mais ils sont balayés par la sincérité de la démarche et la délicatesse à l'exposer. (...) L'héroïne (...) impose (...) une présence d'une rare intensité, mélange bouillant de détresse, d'incompréhension, de fierté et de ténacité.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Jean A. Gili

    Féo Aladag cerne ses personnages dans une mise en scène lumineuse où chacun trouve sa dimension et ses raisons d'agir, même dans le dévoiement destructeur

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    En équilibre entre maladresses d'écriture et poignante dénonciation du sort fait aux femmes, le film est indéniablement sincère, ménageant de beaux moments dramatiques (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    La mise en scène est sèche, les dialogues sont durs (...) Dans ce mélo, nulle sensiblerie, nul manichéisme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Nicolas Journet

    Film d'actrice pur jus, "L'étrangère" est un premier long de bonne tenue, noyant malheureusement ses indéniables qualités formelles et narratives dans un excès de pathos.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) le scénario se révèle d'une grande habileté, et la réalisation d'une discrétion louable, qui s'en remet aux comédiens et aux situations pour créer l'émotion. "L'étrangère" atteint ainsi son objectif, avant que la scène finale ne manque de tout mettre par terre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Un film sombre, porteur d'espoir et d'une dimension universelle.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Primé dans plusieurs festivals, le premier long-métrage de l'actrice Feo Aladag, porté par son héroïne, la remarquable Sibel Kekilli, dénonce l'horreur des " crimes d'honneur " et ne fait pas semblant d'être une tragédie, quitte à sembler chargé, voire à charge.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par La Rédaction

    Le code d'honneur familial, le machisme, l'omerta, le film s'empare de ces thèmes en essayant de comprendre les mécanismes déréglés qui y conduisent.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Brazil

    par Franck Unimon

    On devine que la réalisatrice a bien potassé son sujet. Il est regrettable qu'elle ait surligné le drame par le choix de certaines musiques, certaines images, certains rebondissements.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Ce film, excellemment réalisé, pose un problème. Non pas celui de sa crédibilité, mais de ce qu'il fait d'une telle histoire, de la manière dont il la raconte. Au fil d'un scénario à rebondissements et à l'efficacité d'un thriller hollywoodien, Feo Aladag use de toutes les ficelles du mélo pour dépeindre le calvaire de son héroïne (...) avec un sens de l'émotion qui confine au racolage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top