Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Chroniqueur énigmatique d'une Corée des confins, Jeon Soo-il est un des rares cinéastes de la péninsule à s'offrir en parade au syndrome du prêt à l'export ou du simple folklorisme qui affecte bons nombres des films coréens sortis ces dernières années.
Les Fiches du Cinéma
par Patrick Flouriot
Jeon Soo-il filme l'errance d'un cinéaste, et signe une oeuvre sur les pas d'Antonioni, où la beauté n'est pas captive d'un personnage.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Adrien Gombeaud
["Entre chien et loup"] baigne et nous baigne dans un état de flottement. (...) Dans cette histoire, quelque part entre chien et loup, s'immisce l'étrange poésie de Jeon Soo-il.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphane Canot
Road-trip contemplatif nourri de plans brillamment composés, ce moment de perdition renferme de jolis instants de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Charlotte Servel
Le film prend dès les premières minutes une dimension autobiographique et donne un aperçu des questions qui travaillent la Corée aujourd'hui, une Corée divisée en quête d'identité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Dominique Widemann
Entre chien et loup est une étape significative du road movie que poursuit la filmographie de Jeon Soo-il.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
A travers les quêtes inabouties de ses personnages, le cinéaste livre une méditation poignante sur la perte, la disparition, la solitude.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Il y a du Hong Sang-soo dans ces déambulations dépressives, bien que le style de Jeon Soo-il, plus rigide, creuse un sillon plus noir encore.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
Jeon Soo-il signe un film plutôt sensible sur la séparation des êtres et d'un pays mais pas vraiment original.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Chroniqueur énigmatique d'une Corée des confins, Jeon Soo-il est un des rares cinéastes de la péninsule à s'offrir en parade au syndrome du prêt à l'export ou du simple folklorisme qui affecte bons nombres des films coréens sortis ces dernières années.
Les Fiches du Cinéma
Jeon Soo-il filme l'errance d'un cinéaste, et signe une oeuvre sur les pas d'Antonioni, où la beauté n'est pas captive d'un personnage.
Positif
["Entre chien et loup"] baigne et nous baigne dans un état de flottement. (...) Dans cette histoire, quelque part entre chien et loup, s'immisce l'étrange poésie de Jeon Soo-il.
Première
Road-trip contemplatif nourri de plans brillamment composés, ce moment de perdition renferme de jolis instants de cinéma.
Critikat.com
Le film prend dès les premières minutes une dimension autobiographique et donne un aperçu des questions qui travaillent la Corée aujourd'hui, une Corée divisée en quête d'identité.
L'Humanité
Entre chien et loup est une étape significative du road movie que poursuit la filmographie de Jeon Soo-il.
Le Monde
A travers les quêtes inabouties de ses personnages, le cinéaste livre une méditation poignante sur la perte, la disparition, la solitude.
TéléCinéObs
Il y a du Hong Sang-soo dans ces déambulations dépressives, bien que le style de Jeon Soo-il, plus rigide, creuse un sillon plus noir encore.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Jeon Soo-il signe un film plutôt sensible sur la séparation des êtres et d'un pays mais pas vraiment original.