Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Serge Toubiana
C'est la grande qualité du film que de tisser, par la mise en scène, la mise en image, le cinéma proprement dit, en train de se faire (...)
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...)film modeste et magnifique, à l'allure de manifeste existentiel et esthétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Christophe Musitelli
Malgré (la) forte composante théâtrale, Martone ne fait pas du théâtre filmé, il filme le théâtre avec un oeil de cinéaste, ce qui n'a rien à voir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Joshka Schidlow
Metteur en scène de théâtre autant que de cinéma, Mario Martone croque avec un mélange d'humour, de tendresse et d'exaspération quelques figures emblématiques du sérail
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Gilles Verdiani
De répétition en recherche de subventions et de discussion idéologique, tous les poncifs du théâtre engagé défilent sans relief ni cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
C'est la grande qualité du film que de tisser, par la mise en scène, la mise en image, le cinéma proprement dit, en train de se faire (...)
Le Monde
(...)film modeste et magnifique, à l'allure de manifeste existentiel et esthétique.
Les Inrockuptibles
Malgré (la) forte composante théâtrale, Martone ne fait pas du théâtre filmé, il filme le théâtre avec un oeil de cinéaste, ce qui n'a rien à voir.
Télérama
Metteur en scène de théâtre autant que de cinéma, Mario Martone croque avec un mélange d'humour, de tendresse et d'exaspération quelques figures emblématiques du sérail
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
De répétition en recherche de subventions et de discussion idéologique, tous les poncifs du théâtre engagé défilent sans relief ni cinéma.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com