Le Territoire des Loups : Un film tout simplement exceptionnel et unique que j’ai adoré. Unique car il y a trop peux de film qui sont baser sur le coté survit et ce film le fait magistralement bien. Vraiment ce film est une pure merveille, une œuvre captivant et intéressant, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. J’ai tout simplement était conquis par ce film qui est une réussit sur tous les points. Déjà, le coté réalisation, j’avais peur que ça soit une réalisation a la va vite, caméra épaule, bâclé et tout. Et bien non, on a le droit à une réalisation très propre, vraiment bien foutu mais surtout très immersif. On est plongé au cœur de cette histoire grâce à la réalisation qui nous offre des somptueux et grandiose plans de caméra sur la montage. On a le droit a une montage a perte du vue, l’ambiance est très froide, très glacer, on a très peut de couleur. Il y a un certains paradoxe entre le jour ou il fait très, très blanc : normale car il y a que de la neige. Et le nuit ou il fait complètement noire et ou on ne voit pas le blanc. Magnifique contraste et jeu de couleur : tout simplement admirable. Et pour finir sur la réalisation, la mise en scène est vraiment superbe : très dynamique lord des moments de peur et d’attaque (et aussi lord du moment du crache de l’avion) et calme et posé pendant les dialogues qui sont très intéressant et indispensable au film (je ne trouve pas sa long et ennuyeux). Vraiment réalisation d’une efficacité redoutable, c’est du très, très bon boulot qui donne un résultat assez inattendu pour moi, bravo. Ensuite, le scénario est vraiment excellent : baser sur la coté survit que j’ai fortement apprécié sur ce film. Mais c’est aussi un film assez phycologique. Ce film va traiter des émotions, des réactions, des peurs, de l’espoir et désespoir de chaque des personnes. Et se point la est vraiment bien traiter dans ce film, on nous montre bien toutes les émotions des personnages, vraiment j’ai adoré ce point. Les personnages sont très bien travaillé : chacun a son propre état d’esprit de survit et sa façon de survivreet pourtant, ils vont devoir survivre en groupe et affronté tous ensembles si il veut survivre face a ces loup qui sont vraiment effrayant et terrifiant. Et le final est vraiment énorme : excellent et très poétique, j’ai vraiment adoré la fin qui est très symbolique (avec le poème du « héros » principale qui résume bien la situation et la fin). Et le final : enfin un final qui se termine pas a la façon
« hollywoodien » si je peux dire, une fin qui se termine forcement mal, c’est comme ça mais ce film ce termine sur le combat entre l’homme et la bête, sont t’il si différent ?...)
. ET D’AILLEURS : RESTER JUSQU’À LA FIN DU GÉNÉRIQUE POUR VOIR LA SUITE DE LA FIN ET LE SURTOUT LE RÉSULTAT. De plus, les acteurs sont vraiment très convaincants et très juste. Particulièrement Liam Neeson qui est encore une fois comme a son habitude : vraiment époustouflant et particulièrement convaincant et parfait dans son rôle : ça c’est de l’acteur (tous ce joue a travers son regard glaçant), bravo. Et pour finir, les musiques sont vraiment excellentes car elle participe à l’ambiance de tous les instants ainsi qu’a l’immersion. Voila, un film qui ma fortement plus. Voila, un film que je vous conseil, il faut le coup d’œil. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce pur chef-d’œuvre.