Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Première
par Eric Libiot
(...) un cadeau de début d'année détonnant et en fanfare dans un cinéma français bien morne.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Antoine Blossier
(...) un film politique, au sujet glauque, mais dont la fraîcheur est toutefois omniprésente.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Gérard Lefort
Louise (take 2) nous fredonne une vraie chanson populaire : naïve et sincère.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Le première partie du film (de loin la meilleure - l'autre est catastrophqiue) tient par cette opposition de styles, et cette double question : qui aura Louise ? à qui appartient Paris ?
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le film est long, trop long, mais il touche souvent juste, notamment dans sa seconde moitié
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par Anne-Sophie Jarrige
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) un film dont le fond est tout à fait banal (...) puisqu'il s'agit de croquer une adolescente livrée à elle-même que des rencontres vont mûrir, le tout sur fond de chômage et de pauvreté.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Siegfried est un "filmeur" rentre-dedans, à l'aise dans l'impro et parfois inspiré.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un objet de consommation commerciale irresponsable et maniéré. La galère et la violence urbaine vues par Siegfried deviennent des mignardises snobs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il est à craindre que Louise entre dans la catégorie du galvaudage accumulé de la poésie, du cinéma, de la musique et de la jeunesse, sous le signe d'une révolte passée à la moulinette du clip.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) avec ses personnages improbables, son scénario truffé de clichetons poétiques, Louise, take 2 (...) ressemble surtout à un clip tendance, très voyou chic. On n'a rien contre les clips, mais le temps d'une chanson. Au-delà de trois minutes...
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
(...) un cadeau de début d'année détonnant et en fanfare dans un cinéma français bien morne.
Chronic'art.com
(...) un film politique, au sujet glauque, mais dont la fraîcheur est toutefois omniprésente.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Louise (take 2) nous fredonne une vraie chanson populaire : naïve et sincère.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Le première partie du film (de loin la meilleure - l'autre est catastrophqiue) tient par cette opposition de styles, et cette double question : qui aura Louise ? à qui appartient Paris ?
L'Obs
Le film est long, trop long, mais il touche souvent juste, notamment dans sa seconde moitié
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
(...) un film dont le fond est tout à fait banal (...) puisqu'il s'agit de croquer une adolescente livrée à elle-même que des rencontres vont mûrir, le tout sur fond de chômage et de pauvreté.
Télérama
Siegfried est un "filmeur" rentre-dedans, à l'aise dans l'impro et parfois inspiré.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Un objet de consommation commerciale irresponsable et maniéré. La galère et la violence urbaine vues par Siegfried deviennent des mignardises snobs.
Le Monde
Il est à craindre que Louise entre dans la catégorie du galvaudage accumulé de la poésie, du cinéma, de la musique et de la jeunesse, sous le signe d'une révolte passée à la moulinette du clip.
Les Inrockuptibles
(...) avec ses personnages improbables, son scénario truffé de clichetons poétiques, Louise, take 2 (...) ressemble surtout à un clip tendance, très voyou chic. On n'a rien contre les clips, mais le temps d'une chanson. Au-delà de trois minutes...