Alarm !
    Votre avis sur Alarm ! ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 avril 2017
    Nombreux vont avoir l'impression d'assister à un biopic de leur réveil douloureux. Qui n'a pas déjà combiner les alarmes du téléphone, de la chaîne hifi et du réveil pour être sûr d'arriver à se lever... Le concept d'"Alarm" est simple et rapide, et la sensation de tourner en rond s'invitera face à ce court-métrage à la durée excessive.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 avril 2014
    Un petit court bien sympa que ce Alarm, qui s’avère peut-être paradoxalement un peu long pour ce qu’il a à dire, mais qui reste un divertissement drôle et bien trouvé.
    L’animation d’abord est de qualité, avec des décors bien faits, une réalisation très propre qui sait ménager ses effets, et un résultat qui globalement n’a pas à rougir par rapport à des productions plus friqués. De ce point de vue là c’est un bon élément même si Alarm, se voulant réaliste et s’intégrant à la vie quotidienne ne se permet pas non plus des folies visuelles.
    L’histoire est relativement commune, mais finalement elle n’a pas été si souvent exploitée que cela, et là elle est poussée dans des retranchements qui la rende fort amusante. Alarm c’est la dictature du réveil dans toute sa puissance, et il faut reconnaitre que l’équipe du film développe l’idée de belle manière, et nous livre une comédie réussie. Toutefois quelques redondances, et un rythme un peu lent lui sont un poil nuisible, mais enfin, ce n’est pas rédhibitoire. En revanche pas de musique ou presque, c’est logique compte tenu du scénario, cela aurait eu des effets négatifs indéniablement.
    En clair Alarm n’a rien de révolutionnaire, et c’est un court divertissant qui repose sur une animation solide et sur une idée qui touche beaucoup de monde. On sourit, on peut même rire, on ne se prend pas la tête, et le résultat à mon sens mérite un 4.