Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le film est long, 2 h 11, mais on en redemanderait tant est à la fois drôle, fin et riche de sens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Non seulement Carles provoque sciemment (...) mais il cultive le rire (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Voilà que Carles se découvre en héros de cinéma, un peu Charlot, un peu Buster, et une nouvelle cible: lui-même (...) en même temps qu'il accomplit une critique des médias plus fine, plus drôle et plus radicale (...) Pierre Carles fait enfin son cinéma
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) Carles obtient la médiatisation après laquelle il court, sans faire de... concessions.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Iconoclaste et politiquement incorrect.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Vincent Thabourey
(...) "Fin de concession" agace autant qu'il réjouit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
C'est foutraque, inabouti, salutairement insolent et unique en son genre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
(...) Pierre Carles prend des airs de Don Quichotte cathodique. Et le voilà réduit au canular bête et méchant (...) et au fait d'armes peu glorieux (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
"Fin de concession" apparaît, in fine, comme la chronique d'une défaite, le constat d'une impuissance et le miroir désolant de la résignation générale.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Moins qu'un brûlot bourré de révélations – hormis quelques bons canulars, il n'en y a, hélas, aucune –, " Fin de concession " se voit plutôt comme un constat d'impuissance.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
L'ancien reporter d'Ardisson et de Dechavanne reprend à son compte tous les vices d'une télévision accaparée par le divertissement publicitaire qu'il dénonce, et ne produit en fait rien d'autre qu'un pamphlet parfois drôle, souvent irritant, toujours lapidaire, négligeant, et écrasé par l'omniprésence de Pierre Carles lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur le site L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
Le film est long, 2 h 11, mais on en redemanderait tant est à la fois drôle, fin et riche de sens.
Les Inrockuptibles
Non seulement Carles provoque sciemment (...) mais il cultive le rire (...).
Libération
Voilà que Carles se découvre en héros de cinéma, un peu Charlot, un peu Buster, et une nouvelle cible: lui-même (...) en même temps qu'il accomplit une critique des médias plus fine, plus drôle et plus radicale (...) Pierre Carles fait enfin son cinéma
L'Humanité
(...) Carles obtient la médiatisation après laquelle il court, sans faire de... concessions.
Le Journal du Dimanche
Iconoclaste et politiquement incorrect.
Positif
(...) "Fin de concession" agace autant qu'il réjouit.
Première
C'est foutraque, inabouti, salutairement insolent et unique en son genre.
Télérama
(...) Pierre Carles prend des airs de Don Quichotte cathodique. Et le voilà réduit au canular bête et méchant (...) et au fait d'armes peu glorieux (...).
La Croix
"Fin de concession" apparaît, in fine, comme la chronique d'une défaite, le constat d'une impuissance et le miroir désolant de la résignation générale.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Moins qu'un brûlot bourré de révélations – hormis quelques bons canulars, il n'en y a, hélas, aucune –, " Fin de concession " se voit plutôt comme un constat d'impuissance.
Critikat.com
L'ancien reporter d'Ardisson et de Dechavanne reprend à son compte tous les vices d'une télévision accaparée par le divertissement publicitaire qu'il dénonce, et ne produit en fait rien d'autre qu'un pamphlet parfois drôle, souvent irritant, toujours lapidaire, négligeant, et écrasé par l'omniprésence de Pierre Carles lui-même.
L'Express
Voir la critique sur le site L'Express.fr