Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par La rédaction
Humour noir pour les aficionados.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
La parenté de Kuntz avec ses complices de Groland est évidente, mais il se pose surtout en héritier de Jean Yanne, dont il a l'esprit de provocation et une salutaire absence de pudeur lorsqu'il s'agit d'incarner l'ignominie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
[Kafka], épaulé par son complice Pascal Rémy, se contente d'une suite de sketchs bêtes et méchants - mais souvent drôles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Cédric Janet
Le film de Kafka, puisqu'il faut l'appeler ainsi, se démarque assez peu du produit estampillé " Groland " (...) Malheureusement, le film patine assez vite dans la semoule, la faute à un scénario banal et cousu de fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ouest France
par La rédaction
Mais rien ne fonctionne ici dans un scénario incapable de tonifier la succession de scènes bêtes et méchantes dont il se nourrit. Plus rasoir que drôle, convenu qu'impertinent.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Chronic'art.com
par Yann François
Force est de constater chez cet Henry un manque tragique d'inventivité, voire d'un quelconque investissement dans la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Julien Marsa
On le comprend très vite, l'humour noir du film est au ras de la chaussette. Les situations sont vite exploitées, et se répètent de manière assez ennuyeuse.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par La rédaction
Aucun souci de mise en scène. Laideur uniforme de l'image et du décor. Henry est un sketch de Groland étiré à une durée de long métrage. Même pas drôle.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il était peut-être dans les intentions des réalisateurs, Kafka (...) et Pascal Rémy de faire rire. C'est un échec. Mais ils ne réussissent pas plus à faire naître le malaise. Question de jeu sans doute.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eric Derobert
C'est nul ? Forcément un peu. Oui.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Succession de situations anecdotiques autour d'un pauvre type exécrable qui se met tout le monde à dos, Henry, tourné à la va-comme-je-te-pousse, parvient même à ringardiser son humour désespérément méchant. "S'il n'était pas si minable, ce serait une véritable ordure", disait l'accroche, prometteuse. On attend encore le film qui va avec.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
www.lexpress.fr
Libération
Humour noir pour les aficionados.
Première
La parenté de Kuntz avec ses complices de Groland est évidente, mais il se pose surtout en héritier de Jean Yanne, dont il a l'esprit de provocation et une salutaire absence de pudeur lorsqu'il s'agit d'incarner l'ignominie.
Télérama
[Kafka], épaulé par son complice Pascal Rémy, se contente d'une suite de sketchs bêtes et méchants - mais souvent drôles.
Brazil
Le film de Kafka, puisqu'il faut l'appeler ainsi, se démarque assez peu du produit estampillé " Groland " (...) Malheureusement, le film patine assez vite dans la semoule, la faute à un scénario banal et cousu de fil blanc.
Ouest France
Mais rien ne fonctionne ici dans un scénario incapable de tonifier la succession de scènes bêtes et méchantes dont il se nourrit. Plus rasoir que drôle, convenu qu'impertinent.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Chronic'art.com
Force est de constater chez cet Henry un manque tragique d'inventivité, voire d'un quelconque investissement dans la mise en scène.
Critikat.com
On le comprend très vite, l'humour noir du film est au ras de la chaussette. Les situations sont vite exploitées, et se répètent de manière assez ennuyeuse.
L'Humanité
Aucun souci de mise en scène. Laideur uniforme de l'image et du décor. Henry est un sketch de Groland étiré à une durée de long métrage. Même pas drôle.
Le Monde
Il était peut-être dans les intentions des réalisateurs, Kafka (...) et Pascal Rémy de faire rire. C'est un échec. Mais ils ne réussissent pas plus à faire naître le malaise. Question de jeu sans doute.
Positif
C'est nul ? Forcément un peu. Oui.
TéléCinéObs
Succession de situations anecdotiques autour d'un pauvre type exécrable qui se met tout le monde à dos, Henry, tourné à la va-comme-je-te-pousse, parvient même à ringardiser son humour désespérément méchant. "S'il n'était pas si minable, ce serait une véritable ordure", disait l'accroche, prometteuse. On attend encore le film qui va avec.