Mon compte
    5 Burlesques américains
    Note moyenne
    3,4
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 Burlesques américains ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alain D.
    Alain D.

    583 abonnés 3 279 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2021
    Une collection de 5 formats courts muets et N&B réalisé par trois cinéastes Américain des années 20.

    1_ "Charlot fait une cure" (The Cure) de Charles Chaplin (3.5*) est un court-métrage muet en N&B réalisé en 1917 par Charles Chaplin. Cette comédie, véritable plaidoyer pour la sobriété, nous offre de bons gags et un comique de répétition efficace. Nous y retrouvons l'extraordinaire comédien qu'est Charles Chaplin. Il arrive au sanatorium où des dames chics boivent de l'eau, lui est venu avec son bar personnel. Ce charmeur invétéré va protéger la belle Edna Purviance courtisée par un importun et célèbre colosse barbu interprété par l'incontournable Eric Campbell.

    2_ "Pour épater les poules" (Egged on) (3*) de Charley Bowers réalisé en 1920. Un court-métrage, étonnant dans le quel Bricolo cherche un sponsor pour produire son invention : la machine rendant les œufs incassables. Le cinéaste Américain nous offre des effets visuels à la façon de Georges Méliès et des Gags amusants comme Bricolo faisant couver d'étranges œufs sur le moteur de sa voiture ...

    3_ "Malec Forgeron" (The Blacksmith) (4*). Un court-métrage réalisé par Buster Keaton et Mal St Clair, dans lequel on retrouve Malec en forgeron étourdi se faisant houspiller par son patron. Une belle série de sketchs drôles et ingénieux ; une scène grandiose avec la belle Virginia Fox dans le rôle de la cavalière qui vient changer les chaussures de son cheval.

    4_ "Non, tu exagères!" (Now you tell one!) (3*).C'est un court-métrage réalisé en 1920 par le cinéaste et acteur Américain Charley Bowers. Le pitch : Pour lutter contre l'indécence, les habitants de TumBluff créent le "Club Des Menteurs". Chacun y raconte ses aventures, plus c'est gros, plus ca passe. Un film aux gags poétiques et amusants avec Mr Bricolo et ses greffes universelles, avec des effets visuels inventifs et drôles : les éléphants qui rentrent à la queue-leu-leu au Capitole, le délégué des menteurs se cachant dans son chapeau pour démasquer un voleur ....

    5_ "Charlot s’évade" (The Adventurer) de Charles Chaplin (4*) : un moyen métrage, réalisé par Charles Chaplin en 1917, bénéficiant d’un scénario assez élaboré. Il nous distille de nombreux gags de bonne facture. C’est une très bonne comédie d’aventure, à la fois mouvementée, comique et émouvante comme Chaplin sait les faire. Également acteur hors paire, il est très bien secondé par la jolie et fidèle Edna Purviance et le redoutable colosse joué par le charismatique barbu Eric Campbell. Le pitch : Chasse à l’homme au bord de la mer : Charlot le bagnard se fait la belle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top