Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Publiée le 28 août 2011
    Gentillet, nostalgique des années de gloire de Julia Roberts et de Tom Hanks, et plutôt chargé d'espoir. Mais un peu creux à part ça... Ça fait plaisir à voir, mais on s'en passe facilement :'). Il y a de bons personnages et c'est parfois drôle, mais sinon, rien de spécial.
    Publiée le 28 août 2011
    Comment rendre la plus charmante des actrices (Julia) antipathique. Il n'y a aucune alchimie entre les acteurs, le scénario est sans aucune finesse. Les personnages et leurs réactions sont improbables. Aucun plaisir malgré les deux noms prestigieux. M. Hanks, et si vous restiez uniquement acteur ...
    Publiée le 25 août 2011
    Tom Hanks nous livre une comédie tellement improbable qu'elle en devient risible.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 août 2011
    Un peu déçue, il est vrai, car tous les bons moments sont dans la bande originale, et le film est trop prévisible. La bande de Vespa est bien sympathique, et apporte un peu de légèreté, qu'on ne peut pas trouver ailleurs, et notamment dans les camarades de fac de Larry, même s'ils essaient. Le personnage de Julia Roberts n'est vraiment pas sympathique, même à la fin. Cela reste tout de même honorable, car le personnage de Tom Hanks reste très attachant (la scène où il apprend qu'il est licencié est très bien jouée).
    Publiée le 23 août 2011
    Deux bons acteurs, une histoire qui tient la route , même si certaines fois on s attend un peu trop a ce qui va se passer . Bon moment de détente.
    Publiée le 22 août 2011
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une aussi bonne comedie romantique. Tom Hanks et Julia Roberts sont enormes !!! Film qui fait réfléchir, un peu cliché, mais très convaincant.. En plus : Une B.O extra
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 18 août 2011
    Une gentille petite comédie avec 2 grands acteurs. On retrouve dans quelques scènes un peu de Forrest dans Larry et c'est bien sympathique.
    zizounette1
    zizounette1

Publiée le 18 août 2011
    Sans grand intérêt... Scénario vide, moi j'aime beaucoup Tom hanks ce qui sauve un peu le film... Mais julia Roberts n'est vraiment pas terrible dans ce film...
    Publiée le 16 août 2011
    Très bonne comédie! Simple fraiche ca fait du bien de ne pas se prendre la tête.
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 16 août 2011
    Larry Crowne (Tom Hanks) se fait renvoyé de son boulot car il n’a pas fait d’études universitaires. Il décide alors de prendre des cours d’expression orale, donnés par Mme Tainot (Julia Roberts). Une belle petite comédie made in USA qu’on nous offre là. Le duo Hanks-Roberts est de retour plus énergique et plus déterminé à nous faire rire que jamais. Les deux acteurs enfilent parfaitement bien leur rôle, sont à l’aise et ont l’air de se divertir en même temps. Quant aux acteurs secondaires, si leur mission étaient de nous faire rire, celle-ci est réussie. Les décors sont ordinaires et se ressemblent tous très fort. La musique et le générique de fin sont mélodieux avec un style très détendu. Les images du générique sont sympathiques, colorées et joliment animées. L’histoire n’est pas très originale, mais elle a le don de nous captiver et est bien fouillée, même si on a l’impression de blancs, qui sont en réalité fait exprès. Malgré cela, la fin laisse trop en appétit et l’histoire d’amour me paraît beaucoup trop platonique, idyllique et purement irréelle. Toutefois, on peut dire que pour sa deuxième réalisation (de film), Tom Hanks (également producteur et scénariste du film) signe un joli petit succès qui, je crois, aura son petit effet auprès de certaines personnes. Il n’est Jamais trop Tard est à aller voir pour ceux qui aiment les films romantiques et comiques car c’est comme cela qu’on le définirait le mieux.
    Publiée le 14 août 2011
    Ptite comédie gentillette qui fonctionne plutôt bien si on est fan de Tom Hanks et Julia Roberts....
    Publiée le 13 août 2011
    bonne p'tite comédie sans plus.
    quelques bonnes répliques et comique de situation mais malheureusement pas sur la durée
    le duo Tom Hanks - Julia Roberts fonctionne malgré tout
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 septembre 2011
    N'est il jamais trop tard pour faire une comédie romantique qui aurait eu du succès dans les années 90? Pas sûr...
    Malgré tout, ce n'est pas désagréable, mais c'est dépassé.
    Publiée le 8 août 2011
    Un film de Tom Hanks avec Tom Hank ne pouvait laisser présager que du bonheur. Mais soudain, l'affiche tombe : Tom Hanks et Julia Roberts sur un scooter. Là, le doute nous prend. Mais on se laisse tout de même tenter, et le film commence. Après un début difficile qui essaie non sans douleur de nous sortir quelques blagues, on arrive enfin à Julia Roberts. Certes, son personnage est, comme les autres, vraiment trop simple. Ses "sarcasmes" restent fort gentils, et on se rend compte alors que c'est une nouvelle déception : on s'attendait à ce qu'elle sauve le film. Mais alors que l'on croit que le tout a été raté, que l'on regrette déjà le budget mis dans cette comédie, qu'on se prépare psychologiquement à s'ennuyer ferme pour encore longtemps, le film commence gentiment à s'améliorer. Certes, il reste très simpliste en général et ses vannes sont souvent pas des meilleures. Mais l'ambiance fait son effet. On se surprend à rire quelques fois, et la fin très bateau ne nous surprend plus, ce qui nous évite d'en souffrir. le film en lui-même atteint juste la moyenne. Mais le jeu toujours excellement de Julia Roberts, accompagnée de Tom Hanks et même l'apparition peu utile mais sympathique de Bryan Cranston apportent un plus.
    Publiée le 7 août 2011
    Vous connaissez Madame et Servie ? oui ? alors vous connaissez Tony Miccelli. Il n'est jamais trop tard est le copier coller de l'époque où Tony reprend ses études et devient la coqueluche de l'université ! Le scénario est lourdement téléphoné, certaines scènes sont justes vides d'intérêt et le rôle de la quarantenaire aigrie et prétentieuse ne va pas du tout à Julia Roberts qui n'arrivera à jamais à la JuliaRoberts attitude. Le changement arrive en accéléré, la fin est bâclée et pourtant tellement prévisible...fan de Tom Hanks et de Julia Roberts, j'attendais un savant mélange de Mange Prie Aime et de Nuits Blanche à Seattle ; au lieu de ça, on obtient un ersatz de comédie romantique écrite sur un bout de nappe pleine de ketchup et de taches d'huile. Quelle déception !