Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

kleun
    kleun

Publiée le 5 mars 2012
    Une comédie légère qui est quelque peu original de par la situation des 2 protagonistes. Nous voyons un homme qui peu à peu s'ouvre aux gens, et s'instruit pour gagner en élocution et en affirmation de soit et de l'autre, nous avons une professeur qui peu à peu regagne la joie de vivre en se séparant de son mari
    Publiée le 29 février 2012
    Un film bien sympathique qui nous fait passer un bon moment, l'histoire en soit n'est pas un Best Seller mais on arrive à l'apprécier. Evidemment ce sont bien ces deux monstres du cinéma américain Julia et Tom qui arrivent a donner la petite étincelles qui aurait manquer a ce film si l'on avait d'autres acteurs à la place. Un super Tom Hanks dans un rôle complètement foufou. Seul bémol on a l'impression de vouloir nous imprimer à la pierre des messages sur les difficultés de la société américaines.
    Sinon j'ai passé un bon petit moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 février 2012
    15 ans après « That thing you do! », Tom Hanks est de retour derrière la caméra pour un film que l'on attendait... pas. Enfin, je dis cela : c'est un peu gratuit car je n'ai pas vu cette première réalisation, d'autant qu'elle passe pour être plutôt sympathique. Sympathique, « Il n'est jamais trop tard » l'est également. Modeste, sincère : Hanks a réalisé avec son coeur, et le résultat n'est pas déplaisant. Reste que c'est au fond tellement modeste que c'est également sans grande saveur, cette histoire de mec au chômage décidant de reprendre des études nous offrant quelques bons moments, mais rien de bien marquant non plus. Je ne serais toutefois pas trop sévère, car Tom Hanks ne promettait rien d'autre qu'un petit divertissement sympa et là-dessus, il n'a pas menti. Reste que ce n'est qu'un petit divertissement sympa, le superbe sourire de Julia Roberts en prime. Gentillet.
    Lauryn0174
    Lauryn0174

Publiée le 12 février 2012
    Avec des tels acteurs, je m'attendais à bcp mieux... Je trouve ce film fade, limite ennuyeux... Avec 2 autres acteurs moins connus, je n'aurais pas regarder le film jusqu'au bout...Pourtant, j'adore les comédies romantiques quand elles sont bien foutues...Et Tom Hanks, qu'est-ce qu'il est inexpressif et mou...:-(
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 3 février 2012
    Une réalisation centrée sur une romance fade et incipide, qui nous conduit à attendre des moments prévisibles. Nous en avons vus et revus, des meilleurs d'ailleurs...
    Antonin Rlt
    Antonin Rlt

Publiée le 18 janvier 2012
    j'ai partucilerement aimé ce film, les personnages principaux sont prenants, de plus j'ai bien aimé le film un peu lent du film
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 décembre 2012
    De très bons acteurs pour un scénario on ne peut plus creux !!! Ça se laisse regarder et ça se laisse oublier. Ça s'appelle comment, d'ailleurs ?
    Publiée le 13 janvier 2012
    un gros navet, ca ressemble à rien, et puis il a quoi Tom??? il a été remodelé? sans rigoler il est même pas intéressant à regarder, et la Julia; t'as plus envie de lui mettre des calques ^^->je n'ai pas aimé du tout!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 5 janvier 2012
    Il ne faut s'attendre au film de l'année, mais ce film n'a pas cette prétention. Un film sympathique avec toujours la lumineuse Julia Roberts et un Tom Hanks mielleux (oui c'est le mot). Une histoire qui aurait amener à une fin tragique ou vers une comédie noire, mais au contraire Tom Hanks a su rendre à ce film un coté sympathique et enjoué, un moment agréable sans transcender !!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 novembre 2023
    Un homme de la quarantaine bien tassée décide de reprendre ses études à la fac. Ce qui frappe dans ce film, c'est la parfaite humilité du sujet et la sensibilité des situations. Tom Hanks s'intéresse aux gens normaux, à leurs soucis, leurs joies. On n'est pas ici dans la condescendance de gauche, du riche qui étudie les simples gens. On est dans ce qui fait que John Ford, Clint Eastwood arrivent à incarner le parfait américain, sans que l'on en soit réduit à l'étiqueter de façon pitoyable à la gauche ou la droite.
    Putain la politique nous emmerde, même jusque dans les critiques de films. Attention, ce film n'est pas politique à proprement parlé, c'est un film simple pour les gens normaux. Pour moi c'est un grand compliment. En ce qui concerne les acteurs Tom Hanks et Julia Roberts sont prodigieux d'humanité.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Ce n'est certes pas la comédie de l'année mais je trouve que ça se regarde ,et que c'est plutot bien fait , je trouve les acteurs plutot bons , on passe un bon moment .
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un des films les plus mauvais que j'aie vus dernièrement. Tout y est niais et superficiel. Julia Roberts joue très mal la dépressive alcoolique et le personnage de Tom Hanks ressemble à un Forrest Gump à peine un peu plus dégourdi. Ajoutez à ça une improbable et inutile bande de Hells Angels à scooter mais propres, gentils et bien élevés, des gags pas drôles et vous aurez le tableau... Heureusement que ça ne dure que 1h40...
    Publiée le 10 décembre 2011
    ....................................................................................... nul
    Publiée le 7 décembre 2011
    Ce n’est surement pas la comédie de l’année, mais Il n’est jamais trop tard demeure tout de même assez intéressant dans sa forme. Tom Hanks assure déjà une très bonne réalisation, c’est simple et épuré, ont sent vraiment toute la simplicité de cette histoire à travers la caméra et les images. L’histoire est donc simplette, mais agréable avec une légère pointe d’humour. Julia Roberts est d’ailleurs irrésistible par moment, mais ce n’est pas un scoop car cette actrice à toujours sût être drôle. Tom Hanks est un personnage attachant, on aime forcément cet homme qui se redécouvre. Dans le fond on s’identifie un peu tous à son personnage, que ferions nous à sa place? Et serions nous capable de faire ce qu’il fait? Des questions intéressantes se posent donc. Dans l’ensemble, Il n’est jamais trop tard est donc une comédie convenable, qui ne vole pas forcément très haut, mais qui a au moins le mérite de s’assurer pleinement.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 6 décembre 2011
    Rafraîchissant, une fois de plus Hanks nous communique sa joie de vivre et Julia roberts fait du Julia roberts. S'il est bien intéressant il est surtout sans grande ambition.
    Je le conseille surtout pour les jours de déprime sinon il va pas vous faire beaucoup d'effets.