Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Publiée le 26 décembre 2012
    N'a d'enjeu que quelques minutes de cocasserie portées par quelques sourires de Julia Roberts en début de cours en début de film. S'ensuit une comédie romantique affreusement banale. Le ton décalé de la loufoquerie finit par achever toute crédibilité d'un scénario tombé du ciel. À la trappe.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Petit film sans véritable sujet si ce n'est la rencontre entre Larry, nouvellement licencié qui reprend ses études et Mlle Tainot, son enseignante.
    La suite est bien sûr cousu de fil blanc...ils vécurent heureux et adoptèrent beaucoup de chatons.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Rien de transcendant, mais une histoire gentillette qui fait du bien et laisse de bonne humeur.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 30 août 2012
    Un film comme celui ci à l'obligation d'être assez drôle ou assez émouvant , ou juste donner des sentiments au public. Ce n'est pas le cas, on se sépare vite du film . Le film en fait , se repose entre les différents acteurs , avec un Tom Hanks assez amusant . On s'encombre à attendre une histoire d'amour alors que finalement il faut attendre la fin pour enfin la trouver. C'est dommage , parce que les 2 acteurs de renom étaient attendu au tournant. Film morose , loin d'être réussi .
    Publiée le 21 juillet 2012
    On retrouve un Tom Hanks sensible et attachant. Le scénario n'a pourtant rien d'extraordinaire et est à la limite mielleux, mais il est intéressant de voir une personne de 50 ans retourner sur les bancs de la fac. Le message d'amitié et de solidarité qui émane du film lui apporte un petit plus.

Une bonne comédie sentimentale à voir entre filles !
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 15 juillet 2012
    Les qualités d'acteur de Tom Hanks ne sont plus à prouver depuis fort longtemps, et pour la première fois, le voilà qui passe aussi derrière la caméra. Pour cette première fois, Tom Hanks n'a pas pris de grands risques et nous sert une comédie romantique, à la fois originale pour l'idée de départ, et pas originale en ce qui concerne l'évolution. C'est un film, tout ce qu'il y a de plus hollywoodien. Pas de surprises, pas de rebondissements, assez plat mais pleins de bons moments. De tout façon très bien joué, avec une réalisation propre et soignée, il en ressort une sensation de fraîcheur. On sent que ce n'est pas l'ambition de faire un grand film aux récompenses indénombrables qui a guidé l'acteur-réalisateur, mais tout simplement l'envie de se faire plaisir et nous par la même occasion. C'est plutôt réussi, histoire de passer un bon moment.
    Publiée le 25 juin 2012
    Plein de bonnes intentions mais insuffisant et surtout trop de classicisme ! Bon, il faut déjà dire que le titre ‘Il n’est jamais trop tard’ est bien trouvé parce que refaire un film 15 ans après ‘That thing you do’, c’est tout à fait cette philosophie. Tom Hanks est toujours aussi crédible (aussi bien qu’avec Spielberg) à la base un peu crétin tel Forrest Gump et accumulant les petits boulots avec un entrain tout particulier tel le planificateur de ‘Seul au monde’ pour arriver à un personnage sage et surtout très cool. Il sait filmer, c’est certain : pas d’excès de zèle, des touches d’originalité par moments (le générique de fin kitsch est formidable), le style est propre et contenu. Quant au scénario, il paraît basique et c’est malheureusement le cas car il évite totalement la gravité du sujet à savoir le chômage, la dureté du marché du travail aux Etats-Unis, la crise immobilière initiée en 2008, pour se concentrer sur une légèreté bien trop futile. On se balade sur le campus, on se fait des amis (rare de trouver une bande de bikers à scooter aux Etats-Unis, pays de la voiture tout de même), on se débrouille façon système D pour assurer pendant les fins de mois difficiles… Toute cette remise en question ne se voit qu’à la fin, lorsqu’on obtient enfin une vision d’ensemble de ce que ce changement a pu produire comme effet sur Larry-Lance. En revanche, il faut admettre –ce que la presse spécialisée ne fait pas- que ce revirement de situation a du charme, l’idée de voir Hanks reprendre toute sa vie quasiment à zéro en allant à la fac et au boulot à scooter est bien plaisante. De plus, certains personnages sont différents de ce que l’on pourrait trouver dans une comédie classique, la bande de motards est particulièrement intéressante avec à sa tête le faux méchant Gordo (Wilmer Valderrama) et la ravissante Talia (Gugu Mbatha-Raw) mais également Pam Grier (c’est assez rare pour le noter). Les autres seconds rôles sont caricaturaux comme Lamar ou le mari de Mme Tainot. En parlant du loup, Julia Roberts se croit réellement dans ‘Bad Teacher’ mais n’arrive pas à convaincre, son jeu est plat, peu d’émotions transparaissent, le caractère n’est certainement pas assez étoffé et on la préférait dans ‘La guerre selon Charlie Wilson’ où le duo Hanks-Roberts était plus détonant. Dommage que l’on ressente aussi un creux assez handicapant dès la première heure passée, les choses s’enchaînent de moins en moins rapidement, la lassitude s’installe et bien sûr la scène finale bien pataude et ultra attendue apparaît !
    Publiée le 5 juin 2012
    Une jolie histoire un peu plate, parfois maladroite mais servie par de bons acteurs. Pour son premier passage derrière la caméra, Tom Hanks n'a pas choisi l'histoire la plus exaltante. Après un bon départ, le film s’empêtre un peu et Tom Hanks a du mal à convaincre en quinca essayant d’intégrer un groupe de potes d'université. Habitué à des rôles plus stricts, l'acteur rame un peu. Sans son talent le film a beaucoup de difficultés à trouver ses marques et subit un scénario trop platonique et mal foutu. La partie avec Julia Roberts est plus amusante et attrayante. Le tout s'arrange par la suite et les deux acteurs réussissent à donner au film l'étincelle qui lui manquait plus tôt. On peut quand-même se demander si ça n'aurait pas été plus intéressant que spoiler: les personnages tombent amoureux plus tôt et non à la fin
    histoire de donner un nouvel élan au film. Sinon pour son premier passage derrière la caméra, Tom Hanks ne se débrouille pas plus mal qu'un autre. Un film sympa qui ne changera pas la face du monde mais qui se regarde.
    Publiée le 30 avril 2012
    Une gentille histoire sans prise de tête
    Publiée le 26 avril 2012
    Hé bien les enfants pas terrible tout ça. Beaucoup de cliché pour du romantisme, et peu d'humour pour une comédie. Le plus gênant en fait, c'est que le fil de l'histoire est assez décousu. Pour exemple, le film est basé sur la perte d'un emploi et une reconversion professionnelle, sujet à priori sympa pour monter un petit film de comédie bien suave comme on peut les apprécier (La vie m'offre l’opportunité de me faire virer, Je repars de zéro et j'en profite pour refaire la déco et changer de femme) , mais ce sujet principal (la reconversion) petit à petit s'étiole avant de disparaitre complètement (On se sait même pas ce qu'il fait le garçon, s'il s'est relancé dans quelque chose, rien, nada), Tout ceci pour finalement aboutir à la happy end tant attendu. Cette dernière arrive comme un cheveu sur la soupe, les 2 protagonistes ayant pour seul histoire à part les cours une fin de soirée arrosée, un baiser volée, et une commande de French toast... un peu léger pour se sauter l'un sur l'autre. Maitre mot de la critique?
    Dommage....
    Sinon Tom Hanks toujours aussi crédible en américain de base, excellent au niveau de son jeu d'acteur (d'ou 2 étoiles), Julia Roberts a plus de mal, mais s'en tire quand même. A voir sur la TNT dans quelques années.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 24 avril 2012
    Grace à ce film, je voulais retourner à l'université ! Tom Hanks est génial ainsi que Julia Roberts. Un film plutôt original, je croyais que c'était un navet ... Pas du tout j'ai beaucoup rit, très plaisant !
    Publiée le 7 avril 2012
    Fraîche et drôle, cette comédie sentimentale, sur fond de crise économique et de l'inépuisable sujet des cinquantenaire "trop formés mais pas assez", se laisse regarder, même si l'histoire est prévisible. Le duo Hanks/Roberts fonctionne à merveille.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 avril 2012
    Un film qui fait du bien. Un film frais, agréable, charmant et sympathique. A l'image des personnage des Tom Hanks, profondément bons sans être forcément neuneu. Tom Hanks en plus d'être un bon acteur sait faire des films.
    Voilà qui donne envie de retourner à la fac et de faire du scooter. De se donner un coup de neuf, de s'améliorer...
    Publiée le 28 mars 2012
    Très moyen. Certes, les acteurs ne sont plus à présenter et sont excellents mais le scénario est vraiment léger et pas génial. Un peu long par moments... A voir une fois sans plus.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 26 mars 2012
    mignon. original.pas le meilleur de tom hanks mais bon c tom hanks ca reste mon acteur préféré.