Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Alix
    Alix

Publiée le 13 décembre 2013
    Très drôle, de bon acteurs, certe la fin est un peu gnan gnan mais j'ai vraiment aimé.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 novembre 2013
    Avis à tout les fans de comédie romantique ! Vous l'aviez rêvé Tom Hanks l'a fait !
    Pour son second film, Hanks réalise une comédie romantique et s'offre Julia Roberts comme partenaire.
    Ces deux stars n'avaient jusque là jamais roucouler sur la même pellicule.
    Voilà donc ces deux professionnels de la comédie romantique à succès réunis pour ce "Il n'est jamais trop tard". Tom joue le rôle d'un gentil maladroit et Julia celui d'une jolie bêcheuse qui ne demande qu'à s'attendrir. Les seconds rôles sont aussi attachants qu'insignifiants.
    Je conseille un bol de chocolat chaud pour faire glisser cette guimauve bourrative.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Ca vaut mieux que ce que les critiques disent, deux très bons acteurs dans une comédie attachante.
    Tom Hanks arrive à sublimer son personnage dans un film qui ne se prête tout de même pas aux sommets que le cinéma peut nous offrir, mais ce dernier, encore une fois un peu candide, est très intéressant à regarder.
    Julia Roberts égale à elle-même lui rend très bien la réplique.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 7 août 2013
    Gentil film!!!!!
    Un amour entre profs et étudiants ...
    sujet traite quant même d'un vieu qui se fait virer malgrès son intégrité et son professionnalisme.
    cela peut exister qu'aux États unis ...
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 21 juin 2013
    Un film sympathique et amusant, qui relève plus de la bluette pour adolescents que de la comédie romantique traditionnelle. Quoiqu'il en soit, on finit par s'attacher aux personnages incarnés par Tom Hanks et Julia Roberts (toujours sexy à 45 ans.)
    luigi vempa
    luigi vempa

Publiée le 18 juin 2013
    Quand j'ai regarder ce film je m'attendais à ce que ça soit une comédie asez ennuyeuse comme le disais la critique mais j'ai été agréablement surpris par le jeu des acteurs notamment Julia Roberts qui joue extrêmement bien la femme bourrée. Mais ce n'est malheureusement que le seul passage comique de tous le film. ça manque d'énergie et de rebondissement dans le scénario et c'est vraiment dommage parce que du coup a des moments on s'ennuie ... :( Je met quand même la moyenne pour le jeu des acteurs qui très juste, ils n'en font ni trop ni pas assez et on apprécie surtout lorsque c'est une comédie Américaine.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mai 2013
    C'est un film sympa à voir sans plus, l'histoire est classique et prévisible et heureusement qu'il y a un bon casting pour faire passer tout ça.
    Publiée le 20 avril 2013
    Ca parait sympa, le casting est bon, mais c'est une grosse déception. L'histoire n'est pas super intéressante et même plutôt prévisible. Tom Hanks joue encore un personnage plus ou moins neuneu, alors que son talent devrait lui permettre de jouer dans des films de prestige. Beaucoup de scènes, de dialogues et de personnage cuculs.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 avril 2013
    Second long métrage de Tom Hanks réalisateur, j'avais bien aimé "That thing you do" sortit dans les années 90, ce film m'a l'air bien sympathique mais j'avoue avoir des petites réserves par des lacunes coté mise en scène !! Le sujet est bien et parait optimiste par les temps qui courent sur un homme qui a perdu son travail d'employé de rayon qui décide de reprendre à son grand age des cours à l'universitée ou des jeunes et des anciens se forment à l'étage supérieur. Il rencontre une professeur trés motivée ne faisant pas de cours à moins de 10 élèves et consommant aussi un cocktail d'alcool trés souvent (rire). On sent que Tom Hanks veut créer un univers artistique comme chez Robert Zemeckis ou d'autres cinéastes avec qui il a travaillé mais malheureusement c'est un peu du niveau téléfilm scolaire version MTV. Cependant, on prend de l'attachement aux personnages comme Julia Roberts qui est excellente ou les jeunes acteurs trés bons et certains moments sont amusants. A voir une fois à la limite mais qui ne marque pas les esprits.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 avril 2013
    le film a du charme, la comédie sentimentale reste banale avec deux bons acteurs
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 mars 2013
    Une comédie romantique qui profite d'une certaine empathie pour ses acteurs mais qui reste trop gentille et guimauve, vraiment trop sur une heure trente... Dans un monde ou tout le monde est beau et gentil, le scénario raconte la vie étudiante de Larry Crowne, un type normal et sympathique viré de son boulot et qui va devoir aller en université pour se relancer dans la vie, et va y retrouver gout a la vie, une histoire gentillette et qui n'offense personne, et c'est bien la le problème : cette série permanente d'échanges courtois et de petits problèmes dont on se fout rend le film niais et oubliable, malgré une certaine sympathie. Cette sympathie, elle est apporté par ce formidable couple de grands d'Hollywood, Tom Hanks et Julia Roberts, loin d'être dans leurs meilleurs rôles mais malgré tout très bon, et puis les bons seconds rôles se retrouvent encore sous-exploité (pauvre Bryan Cranston...). Devant mais aussi derrière la caméra pour la deuxième fois, Tom Hanks s'enfonce dans la niaiserie de son scénario et offre une ode a la vie visuellement ennuyeuse, il est bien meilleur comme acteur...
    Une comédie qui se regarde mais qui dégouline de tellement de fausse modestie et de gentillesse qu'il en devient agaçant.
    Publiée le 2 mars 2013
    Bon film, idéal pour un soir ou l'on ne sait pas trop quoi faire. Julia Roberts est (je trouve) hilarante dans ce rôle.
    Je conseille vivement ce film
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un classique de chez classique mais joué par de bons acteurs (surtout Hanks) et même si Julia Roberts est toujours un peu (trop) la même, on se laisse gagner par cette comédie sentimentale dont on imagine trop facilement la fin.
    A voir en couple, un vendredi soir.
    Publiée le 12 février 2013
    « Déjà vu ! », voilà le maître mot qui définit la sensation à la sortie de « Larry Crowne » . Trois ans que l’on n’ avait pas vu Tom Hanks au cinéma; Autant dire que son retour était attendu par les admirateurs du grand « Forrest Gump » . Après « That Thing You Do » sorti en 1997, Tom Hanks se rééssaye à la réalisation dans un genre particulèrement pratiqué ses dernieres années : la comédie romantique . Commençons tout d’abord par le casting ! Riche en talent : Tom Hanks, Julia Roberts, Bryan Cranston ! Des têtes d’affiches pour le moins talentueuses . Tom Hanks se montre toujours au top, dévoilant sa large palette d’émotion et la profondeur de son jeu d’acteur, passant du rire aux larmes. Une Julia Roberts des grands jours avec un charme intact qu’elle conserve depuis Pretty Woman . Mention spéciale à Bryan Cranston qui prouve de nouveau qu’il est un grand acteur largement sous estimé . Certains seconds rôles se montrent talentueux, d’autres fades . L’alchimie entre Tom Hanks et Julia Roberts fonctionne à 100% et nous offre un très bon duo qui prête à sourire à de nombreuses reprises . Seulement, de nombreux points négatifs viennent faire contre-poids . En effet, Tom Hanks se montre parfois maladroit derrière la caméra, s’écartant du fil conducteur et multipliant des scènes sans grand intérêt et n’apportant pas de réel avancement à l’histoire. Une réalisation conventionnelle qui aura du mal à se démarquer de l’importante concurrence, la prise de risque étant minime . Bien que le film soit parsemé de situations amusantes, on peut reprocher un certain manque de « punch », étroitement lié au scénario grandement prévisible . A défault d’être original « Larry Crowne » fait passer un moment agréable par sa fraicheur et sa légèreté et ravira les amateurs de comédie romantique .
    Publiée le 20 janvier 2013
    Quelle déception !
    Après ''That thing you do'', véritable bon film sur un groupe de musique dans les 60's, ce nouvel opus de l'acteur de ''Forrest Gump'' veut nous faire croire à la fameuse deuxième chance. T. HANKS y campe un salarié tout juste licencié et qui décide de reprendre ses études afin de décrocher un diplôme universitaire...
    Le résultat est désolant, naïf au mieux (niais au pire), simpliste et on a de la peine pour les acteurs Julia ROBERTS et Tom HANKS en tête. A oublier.