Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

dulapino
    dulapino

Publiée le 25 mars 2018
    Un feel good movie frais ; et pas si attendu qu'on pourrait le croire. Très "americain" à travers quelques clichés et pourtant si universel dans les sentiments et personnages construits. A noter : le DVD regorge de scènes coupées dont on se demande pourquoi elles ne figurent pas au final cut...
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 16 janvier 2018
    Bien entendu, le scénario est simple et prévisible, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a un bon jeu d’acteur, avec de plus, des seconds rôles intéressants.
    Les personnages sont attachants et l’on passe un bon moment devant cette histoire de seconde chance.
    Pour ma part, je trouve que c’est un bon divertissement, et cela mérite un peu plus que la moyenne.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 8 janvier 2017
    Grosse déception que ce film, vu le casting de départ. Le scénario est prévisible, mais pire, le film est niais, plein de bons sentiments, et on ne croit jamais à cette histoire.
    Publiée le 25 août 2016
    Le premier film réalisé par Tom Hanks que je vois m'a beaucoup déçu. Le scénario est un peu bateau, même si le personnage entre le benêt et le brillant de Lary interprété par Hanks est sympathique, il ne peut pas faire tout le film. On voit dès les premières scènes qu'il s'agira d'une jolie petite histoire d'amour, mais elle est mal ficelée. Un film qui aurait respecté un shéma bateau aurait été meilleur, même si cela aurait donné toujours peu de "goût" au film. Un film trop plat et peu intéressant, La petite note de poésie de "Il n'est jamais trop tard" n'est pas assez forte pour nous faire dire qu'il faut regarder ce film. Il y a trop de bons films pour s'attarder sur celui-ci, je le déconseille, même s'il y a Tom Hanks et Julia Robert dedans. Il faudrait être un incontesté fan pour regarder sans ciller.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 20 juin 2016
    Film très sympathique avec une pléiade d'acteurs talentueux. On sent qu'il prennent du plaisir à se retrouver dans ce film.
    La fraîcheur de Gugu Mbatha-Raw est tellement communicative qu'on se laisserait facilement relooké par elle.
    Nia Vardalo a encore une fois écrit une jolie histoire drôle et émouvante.

Publiée le 16 janvier 2015
    il y a une fluiditè naturelle dans cette comèdie tendre donc c'est plutôt plaisant pour Tom Hanks qui revêt pour la seconde fois sa double casquette d'acteur et de rèalisateur! En tant que metteur en scène, Hanks se fait plaisir et a su trouver un style et une sensibilitè qui lui sont propres! Le film doit beaucoup à son couple vedette Tom Hanks-Julia Roberts en apportant ce petit quelque chose qui le situe (un poil) au-dessus de la mêlèe actuelle du cinèma romantique! Les meilleurs passages de "Larry Crowne" resteront ceux où Tom Hanks fait de la moto! A noter que la musique du film (E.L.O ; The Travelling Wilburys ou « Six Degrees » de Tom Petty) vient de la collection de Larry Crowne qu'il ècoutait jadis sans arrêt et que les chansons commencent par raconter l'histoire de Larry et Mercedes! Avec dans le reste du casting Pam Grier! A peine la remarque t-on dans le film avec au moins 90 kilos au compteur! Que les temps sont durs pour la "Jackie Brown" de Tarantino! Rien de rèvolutionnaire ici mais une comèdie amèricaine qui va plaire assurèment aux fleurs bleues...
    Publiée le 18 novembre 2014
    Les acteurs jouent bien. Julia Roberts et Tom Hanks forment un beau duo.
    Le scénario est faiblard mais correct.
    Nous voici face à un film qui n’a rien d’exceptionnel mais qui se situe dans une bonne moyenne en ce qui concerne les films romantiques.
    Il est divertissant, pas prise de tête … un film à voir le dimanche après-midi quand il pleut.
    S’il fait beau, vous pourrez vous en passer.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 17 novembre 2014
    Larry est un homme dans la quarantaine qui perd son emploi après des années de bons et loyaux services. Pour pouvoir retrouver un travail et payer son hypothèque, il décide de s’éduquer en prenant des cours au community college le plus proche de chez lui. Là, il deviendra membre d’un gang sympa de conducteurs de mobylette, et tombera sous le charme de sa prof d’expression orale.
    Disons-le d’une traite, Tom Hanks est bien meilleur acteur que réalisateur. Voici qu’il nous propose un film certes inoffensif mais tellement cucul que ça en devient risible. C’est dégoulinant de bons sentiments. Holàlà comme tout le monde est gentil. Quand tu fais le college, tu te fais de suite des potes jeunes et branchés, tu apprends à duper une banque grâce à un cours d’économie de base, on te resape, recoiffe, et réorganise ta maison, la belle prof est fan de toi, tu es super doué même si tu n’as jamais étudié quoi que ce soit après la high school… Waow. C’est beau de voir le monde comme cela mais c’est beaucoup, beaucoup trop naïf. Le tout est alourdi par la chanson finale « I’m in America »… donc les USA c’est ce magnifique pays où tout le monde il est super gentil !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 octobre 2014
    L’idée de base est séduisante. La BO est chouette. Le casting est sympa. Et il a beau y mettre toute sa bonne volonté, il faut reconnaitre que Tom Hanks est bien meilleur acteur que réalisateur. A la fois légère et gentillette, cette comédie romantique ne casse au final pas trois pattes à un canard.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 juillet 2014
    malgré une bonne idée de base, on reste sur notre fin tant le film est mou et conventionnel !!!
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2014
    Le changement de vie est intéressant à voir mais ça s'arrête là. Le personnage de Larry Crowne est niais, celui de Mme Tainot odieux, bref un film plein de niaiserie et à la limité du ridicule, notamment avec le gang des scooters. Tom Hanks aurait pu s'abstenir d'écrire et de diriger ce film plus que passable.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 mai 2014
    Cette comédie signée Tom Hanks est pourvu d'un casting de choix mais ne convainc pas plus que cela. La faute à un scénario peu recherché, plein de bons sentiments et où l'histoire ne décolle jamais vraiment.
    On s'attendait à mieux, dommage...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 avril 2014
    Tom Hanks que j'adore à fait une belle boulette avec ce projet. Un film insipide prévisible au possible.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 mars 2014
    Une comédie sympathique, qui certes ne nous apporte rien de nouveau dans le genre mais on y retrouve un duo que l'on adore et qui fonctionne très bien à l'écran, Julia Roberts et Tom Hanks, pour une histoire qui nous amène dans la remise en question personnelle et professionnelle. Le scénario est bien construit, on ne s'ennuie pas, on suit posément le déroulement de l'histoire et nous offre quelques répliques sympas. La réalisation est simpliste, mais embellie les choses, on a le sentiment de voyager sans vraiment le faire. J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, sans avoir besoin de réfléchir. Il m'attirait pour le duo que j'adore et qui nous prouve une fois de plus qu'ils n'ont justement plus rien à prouver et peuvent interpréter des rôles qui leur plaisent. Je conseil pour une soirée sans prise de tête, une soirée fille.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 15 mars 2014
    Une rom-com avec les idoles des années 90, c'est plutôt original mais ce film est assez fade. Julia Roberts est géniale en prof blasée, ça donne quelques rires mais ce n'est pas assez pour rattraper le personnage fade de Tom Hanks. Pas d'étincelles.