Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 15 mars 2014
    Une rom-com avec les idoles des années 90, c'est plutôt original mais ce film est assez fade. Julia Roberts est géniale en prof blasée, ça donne quelques rires mais ce n'est pas assez pour rattraper le personnage fade de Tom Hanks. Pas d'étincelles.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Un gentil film d été sans prétention mais rien que de voir Julia Roberts donne une étoile en plus au film ! sinon l histoire est peu crédible et certaines scènes sont en trop !
    kleun
    kleun

Publiée le 5 mars 2012
    Une comédie légère qui est quelque peu original de par la situation des 2 protagonistes. Nous voyons un homme qui peu à peu s'ouvre aux gens, et s'instruit pour gagner en élocution et en affirmation de soit et de l'autre, nous avons une professeur qui peu à peu regagne la joie de vivre en se séparant de son mari
    Publiée le 10 juillet 2011
    Un petit film, avec de petites ambitions et deux très bons acteurs. C'est assez léger, un peu téléphoné, pas toujours bien crédible, avec une belle photographie et une réalisation correcte. Dans l'ensemble, j'ai aimé le message positif du film et le bon jeu d'acteur.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Léger comme filme, un peu trop même, je m'attendais a mieux avec tom hanks.
    Publiée le 17 juillet 2011
    On passe une bon moment, mais c'est loin d'être le film de l'année ! L'intrigue amoureuse est assez pauvre, néanmoins certaines scènes sont plaisantes. Toutes les pistes ouvertes ne sont pas fermées...c'est dommage.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 12 juillet 2011
    Comédie rafraichissante.
    Le duo Hanks / Roberts fonctionne plutôt bien.
    Quelques
    références à la plus grande série tv de tous les temps : Star Trek
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 17 juillet 2011
    Petite comédie romantique sans plus. Les acteurs ne se foulent pas et on n'est pas embarqué dans une histoire plus remarquable que ça.
    A voir à la télé plutôt qu'au cinéma
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 9 juillet 2011
    Très bonne petite comédie romantique, où le charme de Julia Roberts agit toujours; elle se fait décidément trop rare au cinéma. Les cours sont marrants, mention spéciale au prof d'économie également.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 22 juillet 2011
    Comment qqualifier ce film? Charmant, traité de façon désuète. Comédie setimentale que les fans du genre et des deux ex-gloires apprécieront sûrement mais qui sans doute n'enthousiasmera pas les d'jeunes actuel
    .s
    Publiée le 1 août 2011
    honteux franchement payer une place de cinéma pour voir cette catastrophe cela ne vaut pas le coup déconseiller de le voir de plus l’histoire est vraiment nul .
    Publiée le 14 juillet 2011
    Une comédie bien sympa, légère de quoi décompresser pendant 1h40, nous donner envie de retourner a la fac et de faire du scooter
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 22 avril 2020
    Malgré une conclusion bien trop hâtive, un côté téléfilm un peu cheap, un scénario on ne peut plus basique et des personnages très clichés, "Larry Crowne" est desservi par un casting cinq étoiles et nous rappelle une fois encore que Tom Hanks, si il n'est pas un excellent réalisateur, est bel et bien l'un des meilleurs acteurs de sa génération.
    Publiée le 29 février 2012
    Un film bien sympathique qui nous fait passer un bon moment, l'histoire en soit n'est pas un Best Seller mais on arrive à l'apprécier. Evidemment ce sont bien ces deux monstres du cinéma américain Julia et Tom qui arrivent a donner la petite étincelles qui aurait manquer a ce film si l'on avait d'autres acteurs à la place. Un super Tom Hanks dans un rôle complètement foufou. Seul bémol on a l'impression de vouloir nous imprimer à la pierre des messages sur les difficultés de la société américaines.
    Sinon j'ai passé un bon petit moment.
    Publiée le 25 juin 2012
    Plein de bonnes intentions mais insuffisant et surtout trop de classicisme ! Bon, il faut déjà dire que le titre ‘Il n’est jamais trop tard’ est bien trouvé parce que refaire un film 15 ans après ‘That thing you do’, c’est tout à fait cette philosophie. Tom Hanks est toujours aussi crédible (aussi bien qu’avec Spielberg) à la base un peu crétin tel Forrest Gump et accumulant les petits boulots avec un entrain tout particulier tel le planificateur de ‘Seul au monde’ pour arriver à un personnage sage et surtout très cool. Il sait filmer, c’est certain : pas d’excès de zèle, des touches d’originalité par moments (le générique de fin kitsch est formidable), le style est propre et contenu. Quant au scénario, il paraît basique et c’est malheureusement le cas car il évite totalement la gravité du sujet à savoir le chômage, la dureté du marché du travail aux Etats-Unis, la crise immobilière initiée en 2008, pour se concentrer sur une légèreté bien trop futile. On se balade sur le campus, on se fait des amis (rare de trouver une bande de bikers à scooter aux Etats-Unis, pays de la voiture tout de même), on se débrouille façon système D pour assurer pendant les fins de mois difficiles… Toute cette remise en question ne se voit qu’à la fin, lorsqu’on obtient enfin une vision d’ensemble de ce que ce changement a pu produire comme effet sur Larry-Lance. En revanche, il faut admettre –ce que la presse spécialisée ne fait pas- que ce revirement de situation a du charme, l’idée de voir Hanks reprendre toute sa vie quasiment à zéro en allant à la fac et au boulot à scooter est bien plaisante. De plus, certains personnages sont différents de ce que l’on pourrait trouver dans une comédie classique, la bande de motards est particulièrement intéressante avec à sa tête le faux méchant Gordo (Wilmer Valderrama) et la ravissante Talia (Gugu Mbatha-Raw) mais également Pam Grier (c’est assez rare pour le noter). Les autres seconds rôles sont caricaturaux comme Lamar ou le mari de Mme Tainot. En parlant du loup, Julia Roberts se croit réellement dans ‘Bad Teacher’ mais n’arrive pas à convaincre, son jeu est plat, peu d’émotions transparaissent, le caractère n’est certainement pas assez étoffé et on la préférait dans ‘La guerre selon Charlie Wilson’ où le duo Hanks-Roberts était plus détonant. Dommage que l’on ressente aussi un creux assez handicapant dès la première heure passée, les choses s’enchaînent de moins en moins rapidement, la lassitude s’installe et bien sûr la scène finale bien pataude et ultra attendue apparaît !