Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Publiée le 23 novembre 2020
    Je ne suis pas un critique de cinéma. Mais en tant que spectateur j'apprécie vraiment l'histoire de Il n'est jamais trop tard. Après 2008 de nombreux Américains ont perdu leur emploi leur maison et beaucoup luttent pour maintenir leurs enfants à l'école et mettre de la nourriture sur la table. Vous avez entendu parler du terme citée tente où des familles de classe moyenne montent des tentes dans des parcs pour que les enfants et la famille puissent dormir. C'était une époque sombre. Ce film a pris une tournure différente et utilise Larry Crowne une personne admirable et honorable avec une attitude positive pour continuer et de bonnes choses ont commencé à se produire. Il ne s'est pas retrouvé avec une vie meilleure d'un point de vue financier mais avec une personne vraiment plus heureuse. Il montre que la vie peut être joyeuse et merveilleuse même lorsque l'on vient de faire une rencontre (Julia Roberts). C'est peut-être frustrant mais cela donne à chacun des espoirs et des encouragements qui nous permettent d'aller de l'avant et d'avoir une attitude positive face à la vie. C'est le message que j'aime dans ce film et la douceur des personnages que j'ai appréciés...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 novembre 2011
    Un conte moderne divertissant. L'univers des facs américaines est toujours propice aux comédies romantiques, ainsi qu'au au rêve pour les français.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 9 juillet 2011
    1 étoile pour le beau sourire de julia et son jeu pas trop mal, mais à part ca, quel ennui... Un scénario plat, où le déroulement de l'histoire est sans rebondissement, où l'on sait ce qui va se passer, rien de passionnant. Etonnant qu'avec tous les roles traversés, Tom Hanks réalise un film de ce type!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    L'histoire de l'optimisme niais envers et contre tous.
    Plus gentillet et plus américain, on ne peut pas !
    Le truc, c'est qu'avec Tom Hanks, on pardonne à moitié puisqu'on s'imagine qu'il doit être comme ça dans la vraie vie.
    Tout est aussi beau qu'un conte pour enfants mais pour adultes, enfin, pas trop exigeants ou très déprimés !
    Quelques gags (j'ai adoré la réplique du chat sur le scooter), un tsunami de bons sentiments et une pincée de rêve américain où tout est possible si l'on se bouge. Dans la vraie vie, il faut écraser les autres, c'est moins glamour.
    Néanmoins le trip thérapeutique fonctionne à fond, pour oublier ses problèmes de la journée, on a envie d'enfourcher un scooter et d'embarquer la superbe Julia Roberts.
    Pour la cinéphilie, on repassera.
    Dommage que comme pour Mathilde Seigner, les infographistes aient passé 1h30 à maquiller les cernes du Tom vieillissant, ça se voit et c'est aussi artificiel qu'énervant.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 11 juillet 2011
    Bon film mais sans plus... Ok Julia roberts et Tom hanks sont de tres bons acteurs, mais le film ne m'a pas marqué plus que sa Un peu de deja vu quoi
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 15 novembre 2011
    Film sympatoche que vient de réaliser, produire et écrire Tom Hanks. Comme d'habitude la traduction française du titre original laisse à désirer puisque le titre est "Larry Crowne". Rien de sensationnel dans ce film, je n'ai pas de critiques acerbes à donner mais cela ne vaut pas plus de deux étoiles.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 15 juillet 2011
    Bluette américaine sans intérêt, sauf si on veut continuer sa sieste. Car on s'y ennuie fort !
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 7 août 2013
    Gentil film!!!!!
    Un amour entre profs et étudiants ...
    sujet traite quant même d'un vieu qui se fait virer malgrès son intégrité et son professionnalisme.
    cela peut exister qu'aux États unis ...
    Publiée le 10 décembre 2011
    ....................................................................................... nul
    Publiée le 8 août 2011
    Un film de Tom Hanks avec Tom Hank ne pouvait laisser présager que du bonheur. Mais soudain, l'affiche tombe : Tom Hanks et Julia Roberts sur un scooter. Là, le doute nous prend. Mais on se laisse tout de même tenter, et le film commence. Après un début difficile qui essaie non sans douleur de nous sortir quelques blagues, on arrive enfin à Julia Roberts. Certes, son personnage est, comme les autres, vraiment trop simple. Ses "sarcasmes" restent fort gentils, et on se rend compte alors que c'est une nouvelle déception : on s'attendait à ce qu'elle sauve le film. Mais alors que l'on croit que le tout a été raté, que l'on regrette déjà le budget mis dans cette comédie, qu'on se prépare psychologiquement à s'ennuyer ferme pour encore longtemps, le film commence gentiment à s'améliorer. Certes, il reste très simpliste en général et ses vannes sont souvent pas des meilleures. Mais l'ambiance fait son effet. On se surprend à rire quelques fois, et la fin très bateau ne nous surprend plus, ce qui nous évite d'en souffrir. le film en lui-même atteint juste la moyenne. Mais le jeu toujours excellement de Julia Roberts, accompagnée de Tom Hanks et même l'apparition peu utile mais sympathique de Bryan Cranston apportent un plus.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 15 juillet 2012
    Les qualités d'acteur de Tom Hanks ne sont plus à prouver depuis fort longtemps, et pour la première fois, le voilà qui passe aussi derrière la caméra. Pour cette première fois, Tom Hanks n'a pas pris de grands risques et nous sert une comédie romantique, à la fois originale pour l'idée de départ, et pas originale en ce qui concerne l'évolution. C'est un film, tout ce qu'il y a de plus hollywoodien. Pas de surprises, pas de rebondissements, assez plat mais pleins de bons moments. De tout façon très bien joué, avec une réalisation propre et soignée, il en ressort une sensation de fraîcheur. On sent que ce n'est pas l'ambition de faire un grand film aux récompenses indénombrables qui a guidé l'acteur-réalisateur, mais tout simplement l'envie de se faire plaisir et nous par la même occasion. C'est plutôt réussi, histoire de passer un bon moment.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 novembre 2023
    Un homme de la quarantaine bien tassée décide de reprendre ses études à la fac. Ce qui frappe dans ce film, c'est la parfaite humilité du sujet et la sensibilité des situations. Tom Hanks s'intéresse aux gens normaux, à leurs soucis, leurs joies. On n'est pas ici dans la condescendance de gauche, du riche qui étudie les simples gens. On est dans ce qui fait que John Ford, Clint Eastwood arrivent à incarner le parfait américain, sans que l'on en soit réduit à l'étiqueter de façon pitoyable à la gauche ou la droite.
    Putain la politique nous emmerde, même jusque dans les critiques de films. Attention, ce film n'est pas politique à proprement parlé, c'est un film simple pour les gens normaux. Pour moi c'est un grand compliment. En ce qui concerne les acteurs Tom Hanks et Julia Roberts sont prodigieux d'humanité.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 12 juillet 2011
    C'est vraiment désolant de faire tourner 2 bons acteurs dans un film sans intérêt et très convenu. L'histoire décousue d'un homme déchu qui se fait relooker par une étudiante (ravissante) pour séduire sa professeur et finalement rebondir. Un zapping de clichés.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Quelle déception de voir deux acteurs jadis incontournables virer dans la mièvrerie et le ridicule. Tom Hanks y est pitoyable dans son rôle de paumé limite simplet et Julia Roberts invivable en prof désabusée et alcoolo... Ce nouveau passage à la réalisation marquera les esprits comme étant le film le plus naze de cette année. On retiendra : des dialogues décousu de sens, des situations improbables, un jeu d'acteur digne d'un téléfilm bref, la zone !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 juillet 2011
    Comme la si bien dit et défendu l'acteur-réalisateur-producteur-scénariste de cette comédie cœur léger ; Mr. Tom Hanks : "Mon film est sans prétention et veut montrer le bon côté des choses, il y a toujours de l'espoir". Certes c'est noble, mais ce n'est pas une raison pour nous gaver de bons sentiments à vomir... Le film en est REMPLI, mais pas seulement de ça, mais également de personnages stéréotypé et inintéressants, d'une musique horripilante, est une mise en scène plus que classique (à la limite de l'invisible). On croirai un épisode d'une série américaine quelconque et sans intérêt. Et ce n'est pas le sous texte écolo, religieux et politique qui arrange la donne...En bref une comédie sans fraîcheur, malgré le jadis talent des ses deux icônes.