Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

Publiée le 7 décembre 2011
    Ce n’est surement pas la comédie de l’année, mais Il n’est jamais trop tard demeure tout de même assez intéressant dans sa forme. Tom Hanks assure déjà une très bonne réalisation, c’est simple et épuré, ont sent vraiment toute la simplicité de cette histoire à travers la caméra et les images. L’histoire est donc simplette, mais agréable avec une légère pointe d’humour. Julia Roberts est d’ailleurs irrésistible par moment, mais ce n’est pas un scoop car cette actrice à toujours sût être drôle. Tom Hanks est un personnage attachant, on aime forcément cet homme qui se redécouvre. Dans le fond on s’identifie un peu tous à son personnage, que ferions nous à sa place? Et serions nous capable de faire ce qu’il fait? Des questions intéressantes se posent donc. Dans l’ensemble, Il n’est jamais trop tard est donc une comédie convenable, qui ne vole pas forcément très haut, mais qui a au moins le mérite de s’assurer pleinement.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 8 juillet 2011
    Tellement léger meme avec un tom hanks séduisants le scenario a l' épaisseur d'un papier à cigarette ... inexistant.
    islander29
    islander29

Publiée le 6 juillet 2011
    c'est un film sympathique auquel il manque un peu d'écriture et de scénario...On est jamais surpris par ce qui se passe mais l'on ne s'ennuie pas..Julia Roberts a encore du charme mais beaucoup moins de peps et Tom Hanks fait un peu nunuche dans ce role d'un homme qui licencié par son entreprise retourne à l'université pour étudier (je pense que la doublure française est excécrable)...J'ai eu l'impression de voir un film voilé dans sa vitalité et son message, mais surout et c'est le pire dans ses émotions (je pense que la doublure française est excécrable) bis....Bon cela reste une comédie sympathique bien sûr mais qui n'a en résumé aucun punch...A vous de voir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 juillet 2011
    L'on ne peut meme pas classer ce film dans les navets.Il est tellement fade.Ce n'est pas une comedie , l'on sourit deux fois dans le film.L'histoire , les personnages , les dialogues , tout est creux , sans ame , plat.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 avril 2020
    Il y a du forrest gump dans ce film mais pas si évident à voir c'est pourquoi beaucoup ne l'on pas vu ne le recherchant pas non plus. C'est un fait Hanks n'est pas un réalisateur trop expérimenté et l'on a parfois une impression de longueur et de manque d'intérêt mais c'est que c'est gentil et subtil et cela parle de vie intérieure. Le film n'est pas assez clair pour le dégager mais il y a une vraie dimension de communication et d'amitié qui est là en plus de critiques de la société américaine de différente façon. Le tout sans pratiquement aucune violence ce qui doit manquer à certain tant les films le plus souvent en montrent.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 21 juin 2013
    Un film sympathique et amusant, qui relève plus de la bluette pour adolescents que de la comédie romantique traditionnelle. Quoiqu'il en soit, on finit par s'attacher aux personnages incarnés par Tom Hanks et Julia Roberts (toujours sexy à 45 ans.)
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 13 juillet 2011
    J'ai beau être une grande fan de Tom Hanks et être ravie qu'il ait retrouvé son physique plus svelte, j'ai trouvé son film vraiment cousu de fil blanc et tiré par les cheveux. Le monde de son héros est trop rose pour que j'y entre : les étudiants sont trop sympas surtout la gonzesse totalement angélique qui fait sa BA tout le long, les voisins sympas, les gosses qui le croisent lui font coucous, le gangs de scooters l'adoptent, non mais bon, c'est quoi ce truc ? Pas bien.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 18 juillet 2011
    Film sans prétention, aucun "message", pas de morale ni de leçon à tirer; juste un divertissement... Mais vraiment, vraiment rien de plus! il donne de la bonne humeur sinon faut pas chercher quelque chose de profond dans le scénario! pas forcément d'accord avec une critique que j'ai pu lire ici comme quoi on ne croit pas au désarroi, à la tristesse de Miss Julia parce que une belle nana ne peut pas être déprimé et se laisser aller...hey, Ya pas que les boudins qui dépriment!!!! Bref, si vous le loupez, c'est pas la peine de s'en mordre les doigts....
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 19 juillet 2011
    Compte tenu de la bande-annonce (qui résume dans les grandes largeurs le film), la ligne directrice de "Il n'est jamais trop tard" était profondément tracée (que celui - ou celle - qui n'a pas compris que la finalité sera la réunion des 2 têtes d'affiche lève la main ...). Si vous aimez les surprises, autant passer votre chemin car ce n'est effectivement pas l'atout principal de cette 2e réalisation de Tom Hanks. Il restait à voir comment il allait pouvoir nous y amener sans perdre en crédibilité : à ce niveau là, c'est plutôt réussi avec une comédie romantique pas vraiment ambitieuse certes (c'est loin d'être la comédie de l'année et également à mille lieux de certaines productions et rôles mémorables de Tom Hanks ("Philadelphia", "Forrest Gump", "Il faut sauver le soldat Ryan", "La ligne verte", et j'en passe ...)), mais bien équilibrée (entre humour et émotions) et suffisamment fraîche et légère pour être digérée sans difficulté. Le scénario plutôt simple (certains diront facile) est du même acabit et évite le mal de crâne (c'est déjà ça ... Quoiqu'on puisse douter de la situation matrimoniale de Mercedes ... ). Pour ce qui est des acteurs, Tom Hanks (botoxé ?) est égal à lui-même, Julia Roberts aussi (et ce n'est pas un compliment pour elle car c'est une actrice que je ne supporte plus) et l'intérêt se porte plutôt sur les seconds rôles (Gugu Mbatha-Raw/Talia tout à fait charmante et qui gagne à être connue, George Takei/Dr. Matsutani très drôle ...). Sans prétentions pseudo-intellectuelles et destiné à un public plutôt adulte qui comprendra peut être mieux les viscissitudes d'un employé "dans la force de l'âge" licencié , "Il n'est jamais trop tard" peut se targuer de diffuser une bonne dose d'optimisme et de bonne humeur largement suffisante à notre bonheur et c'est déjà beaucoup en soi ...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 14 juillet 2011
    Un film qui manque de profondeur, que se soit émotionnellement ou dans la mise en scène, de bon acteurs, des valeurs sûr mais rien de transcendant. Malgré tout on en s’ennuie pas, c'est déjà sa !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 octobre 2019
    Tom Hanks et Julia Robert, après un film politique, revoici notre duo fétiche dans une comédie romantique et sociale mêlant la reconversion de l'un, et la lassitude professionnelle de l'autre. spoiler: Perdre son emploi d'un coup à cause du fait qu'il n'est pas aller à l'université, du coup privé de poursuite professionnelle. Juste dégueulasse puisse qu'il "freinera" la réussite de l'entreprise. De l'autre une prof qui, si elle n'à pas les 10 élèves minimum dans sa classe, ne la fera tout bonnement pas.
    Un jeu de la part d'Hanks toujours parfait avec cette voix française si géniale, un rôle dément d'autant plus qu'il est aussi derrière la caméra après avoir déjà tourner quelques épisodes de série dont "La crypte". Des rôles secondaires très bon avec cette jeune femme trépidante qui ne veut que son bien et lui relancer la joie de vivre. spoiler: Le quotidien dans l'université est très bien montrer, avec son lot de prof surprenant comme celui de science-économique. Ce dernier, un chinois ou japonais d'origine, dont la façon de parler est très spéciale et surtout, très politique.
    Hyper drôle de constater que Hanks se met très rapidement dans la peau de l'étudiant spoiler: peu ou plus du tout habituer à très fortement obéir aux règles, comme celles de ne ni utiliser son portable en cours, ou de bavarder avec sa camarade.
    Une comédie romantique qui met spoiler: très longtemps à venir sur ce duo Hanks / Robert. Une relation visible qu'à la toute fin du film, j'ai très clairement eu l'impression que cette relation allait se jouée entre Hanks et sa copine d'école, cette dernière étant constamment surveillée par son copain, aux aguets lorsque celle-ci joue les très copine avec Hanks.
    Très globalement, très bon film, très bon jeu, et bon final, quoiqu'un peu kitche tellement il fut inespérée.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 10 juillet 2011
    "Il n'est jamais trop tard" est un film loupé, autant le dire d'emblée. Rien de fonctionne vraiment : la pseudo histoire romantique, le côté "in" des scooters (ha ha ha), la réhabilitation niveau look de Tom Hanks, etc. Reste que de revoir la génialissime Julia Roberts (faire du Julia Roberts qui plus est) dans un film de et avec Tom Hanks justifie une étoile à chaque item ! Mais sinon, autant passer son chemin, car pas grand chose à voir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 octobre 2014
    L’idée de base est séduisante. La BO est chouette. Le casting est sympa. Et il a beau y mettre toute sa bonne volonté, il faut reconnaitre que Tom Hanks est bien meilleur acteur que réalisateur. A la fois légère et gentillette, cette comédie romantique ne casse au final pas trois pattes à un canard.
    Publiée le 28 mars 2012
    Très moyen. Certes, les acteurs ne sont plus à présenter et sont excellents mais le scénario est vraiment léger et pas génial. Un peu long par moments... A voir une fois sans plus.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 mars 2014
    Une comédie sympathique, qui certes ne nous apporte rien de nouveau dans le genre mais on y retrouve un duo que l'on adore et qui fonctionne très bien à l'écran, Julia Roberts et Tom Hanks, pour une histoire qui nous amène dans la remise en question personnelle et professionnelle. Le scénario est bien construit, on ne s'ennuie pas, on suit posément le déroulement de l'histoire et nous offre quelques répliques sympas. La réalisation est simpliste, mais embellie les choses, on a le sentiment de voyager sans vraiment le faire. J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, sans avoir besoin de réfléchir. Il m'attirait pour le duo que j'adore et qui nous prouve une fois de plus qu'ils n'ont justement plus rien à prouver et peuvent interpréter des rôles qui leur plaisent. Je conseil pour une soirée sans prise de tête, une soirée fille.