Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 avril 2013
    le film a du charme, la comédie sentimentale reste banale avec deux bons acteurs
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un classique de chez classique mais joué par de bons acteurs (surtout Hanks) et même si Julia Roberts est toujours un peu (trop) la même, on se laisse gagner par cette comédie sentimentale dont on imagine trop facilement la fin.
    A voir en couple, un vendredi soir.
    Publiée le 26 décembre 2012
    N'a d'enjeu que quelques minutes de cocasserie portées par quelques sourires de Julia Roberts en début de cours en début de film. S'ensuit une comédie romantique affreusement banale. Le ton décalé de la loufoquerie finit par achever toute crédibilité d'un scénario tombé du ciel. À la trappe.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Quel navet ! Comment des acteurs aussi notoires peuvent-ils se compromettre dans un truc aussi naze, succession de clichés mal joués sur les relations supposées entre étudiants et prof de fac. Julia Roberts surjoue une prof canon comme il n'en existe pas mais chiante, comme il en existe beaucoup ! On y voit aussi une bande de d'jeuns roulant et souriant en scooter, relookant le nouveau venu, coupant les cheveux et organisant un appartement façon "Feng Shui" : n'importe quoi !
    Alban P
    Alban P

Publiée le 9 juillet 2011
    Tom Hanks réussi un film drôle. Ce n'est pas le renouveau de la comédie américaine, mais le tout est fort sympathique.
    A voir surtout pour Julia Roberts en blasée alcoolique et pour le style vestimentaire de Tom Hanks (le début du générique de fin méga kitch vaut également le détour).
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 juillet 2011
    Un message positif pour un joli film qui met de bonne humeur avec un personnage attachant (celui de Tom Hanks). Le scénario est un peu naïf car il admet que la vie est si simple, mais bon, on regarde le film avec plaisir.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 mars 2013
    Une comédie romantique qui profite d'une certaine empathie pour ses acteurs mais qui reste trop gentille et guimauve, vraiment trop sur une heure trente... Dans un monde ou tout le monde est beau et gentil, le scénario raconte la vie étudiante de Larry Crowne, un type normal et sympathique viré de son boulot et qui va devoir aller en université pour se relancer dans la vie, et va y retrouver gout a la vie, une histoire gentillette et qui n'offense personne, et c'est bien la le problème : cette série permanente d'échanges courtois et de petits problèmes dont on se fout rend le film niais et oubliable, malgré une certaine sympathie. Cette sympathie, elle est apporté par ce formidable couple de grands d'Hollywood, Tom Hanks et Julia Roberts, loin d'être dans leurs meilleurs rôles mais malgré tout très bon, et puis les bons seconds rôles se retrouvent encore sous-exploité (pauvre Bryan Cranston...). Devant mais aussi derrière la caméra pour la deuxième fois, Tom Hanks s'enfonce dans la niaiserie de son scénario et offre une ode a la vie visuellement ennuyeuse, il est bien meilleur comme acteur...
    Une comédie qui se regarde mais qui dégouline de tellement de fausse modestie et de gentillesse qu'il en devient agaçant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 août 2011
    Un peu déçue, il est vrai, car tous les bons moments sont dans la bande originale, et le film est trop prévisible. La bande de Vespa est bien sympathique, et apporte un peu de légèreté, qu'on ne peut pas trouver ailleurs, et notamment dans les camarades de fac de Larry, même s'ils essaient. Le personnage de Julia Roberts n'est vraiment pas sympathique, même à la fin. Cela reste tout de même honorable, car le personnage de Tom Hanks reste très attachant (la scène où il apprend qu'il est licencié est très bien jouée).
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 10 juillet 2011
    C'est loin d'être la comédie de l'année et c'est également à mille lieux de certaines productions et rôles mémorables de Tom Hanks (Philadelphia, Forrest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan, La ligne verte, Le terminal, et j'en passe...) mais cela reste tout de même agréable à regarder. Tout est plutôt invraisemblable, en passant de l'histoire (un quinquagénaire qui se reconverti en étudiant et reconstruit une nouvelle vie meilleure que la précédente) par les personnages (le voisin gagnant au loto, la jolie étudiante fan de scooter intégrant Tom Hanks dans son groupe de "motards", le professeur asiatique d'économie à la fois rigide et dingue, etc) mais on reste dans quelque chose de sympathique. Un film frais, divertissant, à visionner sans prise de tête en ce début d'été.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 décembre 2012
    De très bons acteurs pour un scénario on ne peut plus creux !!! Ça se laisse regarder et ça se laisse oublier. Ça s'appelle comment, d'ailleurs ?
    DaOne
    DaOne

Publiée le 6 décembre 2011
    Rafraîchissant, une fois de plus Hanks nous communique sa joie de vivre et Julia roberts fait du Julia roberts. S'il est bien intéressant il est surtout sans grande ambition.
    Je le conseille surtout pour les jours de déprime sinon il va pas vous faire beaucoup d'effets.
    Publiée le 30 août 2011
    Quand on nous dit « Tom Hanks » et « Julia Roberts » , on pense tout de suite des genres de films précis . Et des films plus ou moins bons , tels Pretty Women ou Seul au Monde . Ces genre de films se font cependendant plus discrèts ces temps-ci sur les écrans .
    Tom Hanks réalise de nouveau un film ( pour la 2e fois ? ) , tout en étant également devant la caméra au coté de Julia Roberts . « Il n'est jamais trop tard » est une comédie qui nous prend principalement grace à son casting et son ambiance . C'est une comédie certes divertissante et qui peut rappeller les premiers Hanks et Roberts ( qui nous ont tant fait révé ) , mais le scénario se perd dans un déjà-vu catastrophique , la fin est prévisible dès les premières minutes . Il en reste quand même des moments plaisants , voir hilarants , sans plus . Les acteurs jouent toujours aussi bien , rien à dire de ce coté là . Un Bon Film qui se laisse voir si le casting vous fait envie et que vous voulez passer un bon moment .
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 janvier 2022
    Gentille comédie, sympathique et sans prétention, qui nous dévoile une Julia Roberts alcoolique et un Tom Hanks plein de fraicheur et avec lequel on passe un moment agréable.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 18 août 2011
    Une gentille petite comédie avec 2 grands acteurs. On retrouve dans quelques scènes un peu de Forrest dans Larry et c'est bien sympathique.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 juillet 2011
    Un bon film, comédie douce amère , assez subtile. Une bonne réalisation sobre et effficace. On entre-aperçoit la difficulté sociale (licenciements, mondialisation) américaine tout en gardant un fonds d'optimisme.. On s'amuse , on sourit ,à l'humour parfois acide.
    un bon moment, avec deux acteurs qui ont trouvés leur tempo.