Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 8 janvier 2017
    Grosse déception que ce film, vu le casting de départ. Le scénario est prévisible, mais pire, le film est niais, plein de bons sentiments, et on ne croit jamais à cette histoire.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 septembre 2011
    N'est il jamais trop tard pour faire une comédie romantique qui aurait eu du succès dans les années 90? Pas sûr...
    Malgré tout, ce n'est pas désagréable, mais c'est dépassé.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 décembre 2020
    Une petite comédie inoffensive sympathique de Tom Hanks rempli de bonne humeur avec un bon casting, Tom hanks, Bryan Cranston, Julia Roberts, Rami Malek. Pas inventive mais l'histoire est marrante, voir émouvante par moments.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film plutôt original, j'ai beaucoup rit, très plaisant ! qui donne envie de reprend des études un bon moment de passé
    Publiée le 23 décembre 2012
    Petit film sans véritable sujet si ce n'est la rencontre entre Larry, nouvellement licencié qui reprend ses études et Mlle Tainot, son enseignante.
    La suite est bien sûr cousu de fil blanc...ils vécurent heureux et adoptèrent beaucoup de chatons.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 février 2012
    15 ans après « That thing you do! », Tom Hanks est de retour derrière la caméra pour un film que l'on attendait... pas. Enfin, je dis cela : c'est un peu gratuit car je n'ai pas vu cette première réalisation, d'autant qu'elle passe pour être plutôt sympathique. Sympathique, « Il n'est jamais trop tard » l'est également. Modeste, sincère : Hanks a réalisé avec son coeur, et le résultat n'est pas déplaisant. Reste que c'est au fond tellement modeste que c'est également sans grande saveur, cette histoire de mec au chômage décidant de reprendre des études nous offrant quelques bons moments, mais rien de bien marquant non plus. Je ne serais toutefois pas trop sévère, car Tom Hanks ne promettait rien d'autre qu'un petit divertissement sympa et là-dessus, il n'a pas menti. Reste que ce n'est qu'un petit divertissement sympa, le superbe sourire de Julia Roberts en prime. Gentillet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juillet 2011
    Seconde réalisation pour l'acteur Tom Hanks, 15 ans après That Thing You Do ! (1996). Avec Il n'est jamais trop tard (2011), il officie aussi en tant qu'acteur, scénariste et producteur (!) aux côtés de la (toujours) rayonnante Julia Roberts. Il nous convie à une comédie dramatico/romantique où un employé de supermarché se retrouve licencié faute ne pas avoir fait assez d'étude (il n'a donc aucune chance d'évoluer au sein de son entreprise). Au chômage, il décide de reprendre les études et fait la connaissance d'une (séduisante) professeur d'expression orale (et oh surprise !) ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Son second long-métrage est l'archétype de la comédie naïve et niaise, avec pas mal de hors sujet (histoire de combler un scénario trop rachitique), des personnages inutiles et un scénario conventionnel. En fin de compte, on obtient une comédie certes drôle (par moment) mais relativement plate sur toute la durée du film, au final, reste le plaisir de retrouver un tandem sympathique grâce à la participation de Tom Hanks & Julia Roberts.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 juillet 2011
    Une comédie romantique plutot fraiche, qui se démarque des films du même genre habituels. On est happé par un vent de naiveté, de fraicheur, et d'émotion. LE tout, assez bien dosé ; pour ne pas sombrer dans l'excès de romantisme. L'histoire est quant à elle, prévisible ; dés la lecture même du scénario. Mais la façon dont ses deux personnages vont arriver à cette fin ; devient notre questionnement ; faut de connaitre d'avance ce final. Le jeu des acteurs est toujours aussi bon (De tom Hanks, a Julia Roberts ; ou encore les rôles secondaires), et chacun jouent avec justesse. Ce qui est primordial pour la crédibilité de cette réalisation. Du coup, on a envie d'y croire. De croire à cette romance plutot moderne ; mais qui dégage quelques choses de frais. Ce n'est pas la comédie de l'année, certes. Mais l'objectif, de nous faire passer un bon moment ; simple et frais. Et ici, atteint. Apres pour le reste. On utilise les codes qui fonctionnent a tout les coups. Ajouté à cela, un peu d'originalité et une prestation d'acteurs en grande forme. Et voilà, une comédie pétillante de "jentilleté". Bref, ce n'est pas le film indispensable ; mais pour ce qui apprécie ce duo ou les romances d'aujourd'hui (on est très loin de Roméo et Juliette.^^). Risque fort, d'être pris dans ce tourbillon d'humanisme et d'amour des temps modernes. A éviter, si l'on veut un film qui demande reflexion et compagnie. Une sympathique petite romance ; teinté d'humour à l'Américaine (simple et doux (à l'opposé de l'humour gras que l'on voit dans pas mal de teenage movie bien sur)).
    vidalger
    vidalger

Publiée le 19 juillet 2011
    Pas le film de l'année, certes, mais on passe un moment agréable plein de pensées positives dans cette comédie sentimentale d'été. Rien de sulfureux ou de grivois, beaucoup de moments drôles (ce n'est pas toujours de l'humour très fin quand même!), et on a deviné la fin en voyant l'affiche. En filigrane, quelques critiques légères sur les rapports sociaux dans une entreprise américaine ou comment se faire virer en 5 minutes, sur l'université, les étudiants et.. les professeurs, sur les rapports entre emprunteurs et banques. Tout ça, sans avoir l'air d'y toucher. Et puis, j'allais oublier (!), comment résister aux œillades assassines de la très lumineuse Julia Roberts? La pauvre se perd de film en film dans des scénarios tous plus ringards les uns que les autres et se voit contrainte d'embrasser dans celui-ci l'affreux Tom Hanks (zut, j'ai dévoilé la fin). Mais on on est toujours heureux de la revoir avec ce sourire...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 janvier 2019
    Certes, on peut trouver ce divertissement familial un peu léger voire d'une indécrottable niaiserie, je le reconnais aisément. Pourtant, on peut également se laisser séduire par le ton volontairement insouciant et par l'ambiance sucrée de cette petite comédie signée Tom Hanks. Si le scénario ne fera sans doute pas l'unanimité, il est par contre indiscutable que l'ensemble est solidement porté par deux acteurs d'exception, Tom Hanks et Julia Roberts, qui rivalisent de charisme et de talent pour donner corps à leurs personnages. Ceci dit, il serait injuste de ne pas mentionner également la jolie troupe de seconds rôles qui « papillonnent » autour d'eux avec une indéniable fraîcheur et un beau sens de l’autodérision. Au final, « Il n'est jamais trop tard » m'a beaucoup amusé et m'a même donné envie de m'inscrire à la FAC...ce qui est une réelle performance, vu ma légendaire aversion pour le système scolaire. Ce film à l'apparence un peu « cruche » ne manque donc pas d’intérêt et peu même rendre heureux... à condition d'adhérer à son charme primaire et un peu désuet.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 17 juillet 2011
    Il n'est jamais trop tard est une comédie sympathique et positive. De la bonne humeur où T. Hanks nous emmène en scoot pour une belle aventure en compagnie de J. Roberts et la ravissante G. Mbatha-Raw... un bon moment à l'américaine!
    Publiée le 15 novembre 2011
    Tom Hamks semble complètement à sec au niveau des idées ou alors c'était un plan drague avec Julia Roberts. Il n'y a rien dans ce film, au point qu'on ne peut meme pas dire qu'il est nul.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 septembre 2011
    Il y a 15 ans, ce film aurait été un événement. Aujourd'hui, c'est plutôt un non-événement. Pourtant on est heureux de retrouver deux des stars les plus importantes dans années 90 devenues plus discrètes ces dernières années, et à l'affiche d'une comédie romantique qui plus est. Mais le film est un pétard mouillé. Tom Hanks fait beaucoup d'efforts pour donner un écho sérieux à son histoire et à ses personnages plus mûrs, mais son film manque de charisme et de charme. Il serait presque anecdotique s'il n'y avait pas ces acteurs là. Sympathique, mais décevant.
    Publiée le 3 août 2011
    Quel plaisir de revoir deux des plus grande star des années 80-90 réunit dans un même film. Tom Hanks réalise ici son deuxième film. Un film aussi simpliste qu'un sourire et tout aussi gentil. Il ne se passe pas grand chose, l'histoire progresse aussi vite que le scooter de Larry Crowne. L'évolution des personnages est attendue, donc aucune surprise. Mais reste le côté sympa du film qui se laisse regarder jusqu'au bout. Tom Hanks a prît un coup de vieux, il est toujours aussi vivant et reste un acteur très attachants. Julia Roberts est la vrai réussite du film, épatante de spontanéité, elle montre qu'elle est toujours la meilleurs en ce qui concerne une comédie romantique. Petite note pour Bryan Cranston qui commence de plus en lus à se montrer au cinéma et sa c'est très bien ! Pour le reste, ce film mérite sans doute d'être vu, mais ne marquera pas les esprits. Vite vu, vite oublié.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 29 novembre 2011
    Il n'est jamais trop tard. On se dit toujours que ça l'est mais bien souvent, sans le savoir, l'on se trompe ! Il n'est jamais trop tard. Tom Hanks, homme dans la quarantaine, nous le prouve en s'inscrivant à la fac, où il va faire la rencontre de la belle Julia Roberts, sa professeur. Il aura pour voisin Cedric the Entertainer et pour camarade Rami Malek (The Pacific), qu'il a déjà rencontré sur le tournage puisqu'il produisait la série. Au final, on n'obtient pas un film incontournable mais un petit métrage bien sympatique en soirée. Hanks, d'ailleurs réalisateur pour la 2ème fois de sa carrière, ne place pas la barre très haute cette fois-ci. Et alors ? Du moment que l'on apprécie le film !