Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

olivier.cabaud
    olivier.cabaud

Publiée le 1 août 2011
    Une grosse daube !! comment 2 grand acteurs peuvent ils faire un film pareil??
    Pauvre histoire! Même a la TV ça ne vaut pas la peine de le voir
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 juillet 2011
    je suis fan parce que c'est un film frais,avec 2 énormes comédiens mais aussi plein de talents moins connus, l'histoire est simple mais ça fait du bien ce genre de film sans violence,vive l'amour.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 17 juillet 2011
    Ce n est pas le meilleur de Julia Roberts et Tom HANKS. Cela se regarde, mais sans plus. Il y a des scènes drôles et marrantes, surtout le film a un sens profond sur la vie, mais pas assez developpé. A voir
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 29 novembre 2011
    Film sympa avec des acteurs toujours aussi charismatiques et dont l'alchimie semble évidente. L'histoire est certes un peu trop facile voire niaise parfois mais globalement, on y croit et on est divertit, c'est l'essentiel. A voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Superbe film. Marrant, histoire sympathique, Julia Roberts joue bien le jeu et vraiment étonner de voir le GRAND MONSIEUR BRYAN CRANSON alias Walter White. Vivement conseillé =)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 décembre 2023
    J'ai mis du temps à me décider à voir cette comédie romantique que je soupçonnait cousue de fil blanc. Effectivement c'est le cas et sait qu'on va se faire "arnaquer" par ces 2 acteurs qui vont nous emporter malgré un scénario vu et revu. Mais impossible de ne pas aimer poir autant.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 mai 2020
    Tout est dans le titre. Ce film montre comment un homme divorcé, licencié, endetté, repart de zéro, d'abord en choisissant de suivre une formation, ensuite en acceptant l'influence de deux femmes, l'une se chargeant de renouveler sa garde-robe, l'autre l'aidant à révéler son plein potentiel dans l'art oratoire. Le discours de l'examen final est magnifique, se concluant en apothéose par une citation de George Bernard Shaw : "le cerveau de l'imbécile a tendance à réduire la philosophie à une fadaise, la science à une superstition et l'art à la pédanterie. D'où la nécessité d'une éducation universelle". Tom Hanks et Julia Roberts sont superbes, sensibles, touchants. Une belle romance à découvrir, en se laissant porter par le changement.
    François Z
    François Z

Publiée le 29 décembre 2020
    Pour sa première réalisation, Tom Hanks nous offre une comédie romantique simple. Le seul message du film réside dans son titre.
    A noter surtout la présence hypnotique d une jeune actrice : Gugu Mbata Raw. Chaque scène avec elle est un délice
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 octobre 2023
    Il n'est jamais trop tard est le 2éme long-métrage de Tom Hanks devant et derriére la caméra , En tant que metteur en scène, Hanks se fait plaisir et a su trouver un style et une sensibilitè qui lui sont propres! Le film doit beaucoup à son couple vedette Tom Hanks-Julia Roberts en apportant ce petit quelque chose, actuelle du cinèma romantique! C'est plaisant, les dialogues sont soignés et on rit. Le tandem Tom Hanks / Julia Roberts est un régal pour ce petit film plutôt sympa, qui ramène de la bonne humeur, vraiment sans trop mais on passe un bon moment. Ce n'est pas la comédie romantique du siècle, mais le rythme est là, et tous les personnages que l'on croise sont agréables. Un film feel good qui laissera un bon souvenirs. Drôle et décalé, les dialogues sont parfois hors normes et la réalisation approximative mais on découvre une histoire originale et sympathique.
    Une petite comédie inoffensive sympathique de Tom Hanks rempli de bonne humeur avec un bon casting, Tom hanks, Bryan Cranston, Julia Roberts, Rami Malek a ses début bien avant son oscar bien mériter pour le rôle de freddy mercury dans bohemian rapsody.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 10 mai 2020
    Déjà, il y a Tom Hanks et Julia Roberts. Ajoutez a ça un Al (Bryan Cranson) toujours aussi drôle, et des personnages très attachants, une histoire peu banale. La réalisation et les décors semblent sortis des années 90, mais ça colle bien à Tom Hanks.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 juin 2022
    Une petite comédie romantique sur fond social, et satire d'une certaine Amérique, alors effectivement tout à l'air léger, mais l'héroïne boit pour supporter un mariage à l'agonie; on voit des personnes faire trois petits boulots pour s'en sortir, on voit un ex-marine, qui est relégué au rang de bon à rien parce qu'il n'a pas de diplômes, et on voit le système universitaire qui est une grosse machine sans âme.
    Au delà de tout cela, Tom Hanks qui réalise ne prend pas de risque, il s'entoure de Julia Roberts, dont la cause nous est acquise, et il déroule sa petite histoire sans y toucher mais avec efficacité. Ce n'est pas la comédie romantique du siècle, mais le rythme est là, et tous les personnages que l'on croise sont agréables. Un film feel good qui laissera un bon souvenirs.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 septembre 2011
    Très curieux comme film. D'une je ne m'attendais pas à ça et deux, je ne voyais ni Tom Hanks ni Julia Roberts dans ces rôles. Drôle et décalé, les dialogues sont parfois hors normes et la réalisation approximative mais on découvre une histoire originale et sympathique.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 juillet 2018
    Deux stars hollywoodiennes en mal d'amour...On y croit. Tom Hanks viré de son boulot du jour au lendemain parce qu'il n'a pas de diplômes universitaires. On aurait pu imaginer de sa part (car il réalise le film en plus) une critique du monde du travail aux États-Unis qui n'a pas l'air plus favorable qu'ici vis-à-vis des plus de cinquante ans. Tom Hanks s'en fout. Il décide ni plus ni moins que de reprendre des études où il va se faire des tas d'amis deux fois plus jeunes que lui. Bis. On aurait pu imaginer de sa part une étude sur les difficultés d'un homme dans la fleur de l'âge à se remettre en question. A devoir supporter au quotidien une bande de jeunes ayant l'âge d'être ses enfants. A devoir vivre d'un coup sans revenus ou presque si l'on compte une place de cuistot dans un bistro après l'école. Non. Une camarade de classe va bien l'aider à changer de garde-robe mais c'est à peu près tout. Il n'est jamais trop tard est une comédie romantique jusqu'au bout des ongles et jamais Tom Hanks ne prendra le moindre risque. Il restera bien sagement sur la route en appliquant le modèle de la romcom pour les nuls entre premiers baisers, hésitations, maladresses, malentendus et happy-end. On connaît ça par cœur. Mais si des acteurs aussi expérimentés marchent, je me dis que ça doit valoir le coup de leur emboîter le pas.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 avril 2013
    Second long métrage de Tom Hanks réalisateur, j'avais bien aimé "That thing you do" sortit dans les années 90, ce film m'a l'air bien sympathique mais j'avoue avoir des petites réserves par des lacunes coté mise en scène !! Le sujet est bien et parait optimiste par les temps qui courent sur un homme qui a perdu son travail d'employé de rayon qui décide de reprendre à son grand age des cours à l'universitée ou des jeunes et des anciens se forment à l'étage supérieur. Il rencontre une professeur trés motivée ne faisant pas de cours à moins de 10 élèves et consommant aussi un cocktail d'alcool trés souvent (rire). On sent que Tom Hanks veut créer un univers artistique comme chez Robert Zemeckis ou d'autres cinéastes avec qui il a travaillé mais malheureusement c'est un peu du niveau téléfilm scolaire version MTV. Cependant, on prend de l'attachement aux personnages comme Julia Roberts qui est excellente ou les jeunes acteurs trés bons et certains moments sont amusants. A voir une fois à la limite mais qui ne marque pas les esprits.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 7 juillet 2011
    Un espèce de feel-good movie, un peu trop à l'étroit dans ses rails et qui a pas mal de difficultés à empêcher la machine de se lancer, sur ses magnifiques rails étroits, un peu dans le mur...