Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

deaq25
    deaq25

Publiée le 5 janvier 2012
    Il ne faut s'attendre au film de l'année, mais ce film n'a pas cette prétention. Un film sympathique avec toujours la lumineuse Julia Roberts et un Tom Hanks mielleux (oui c'est le mot). Une histoire qui aurait amener à une fin tragique ou vers une comédie noire, mais au contraire Tom Hanks a su rendre à ce film un coté sympathique et enjoué, un moment agréable sans transcender !!
    Dorine C
    Dorine C

Publiée le 20 juillet 2011
    Jolie surprise, on passe un bon moment avec quelques rires, même si parfois l'histoire peut paraître plate
    Publiée le 23 août 2011
    Deux bons acteurs, une histoire qui tient la route , même si certaines fois on s attend un peu trop a ce qui va se passer . Bon moment de détente.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Il n'est jamais trop tard

C'est mignon, mais un peu plat ... le film oscille entre ado attitude (plutôt cucul ...) et dialogues d'adultes en pleine crise existentielle (parties les plus réussies : Tom Hanks et Julia Roberts jouent très bien leur rôle). Ce n'est pas brillant, c'est paisible ... ça occupe.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Un petit film sympathique, le chomeur a 400000dollards de dette, a des polo lacoste, ça fait pas trop vraisemblable. Un petit film sympathique, genre 'amélie poulain" de série B. Julia roberts joue bien la prof alcoolique.
    Publiée le 16 juillet 2011
    film sympathique avec un duo Hanks/roberts tout à fait convaincant.
    Film très agréable
    Publiée le 13 juillet 2011
    Larry est employé modèle dans un supermarché, mais un jour une restructuration l'envoie dans l'enfer du chomage suite à son manque de diplomes... Un peu perdu, il retourne à l'université et va faire la connaissance de sa nouvelle prof avec qui il va peu à peu tisser des liens plus qu'amicaux... A coté de cela, il sympathise avec le "gang" des scooters de l'université...

Un plaisir de retrouver les monstres sacrés que sont Julia Roberts et Tom Hanks, ils n'ont rien perdu de leur superbe, et c'est tant mieux car ça réhausse carrément la qualité du film qui mérite 13 sur 20 !
    Publiée le 11 juillet 2011
    Au vu des critiques assez mauvaise de "Il n'est jamais trop tard" j'y suis allé curieusement pour voir si cette avis serait partagé. Pas du tout , la réalisation reste certes très mauvaise ( à rappeler qu'elle vient de Tom Hanks ) , mais on prend un grand plaisir à trouver un tel duo au cinéma Hanks/Roberts deux expert pour ce qui est des comédies. Julia Roberts apporte comme à son d'habitude sa touche de romance dans le rôle de la prof tombé sous le charme de notre très cher Larry Crowne un vendeur en hypermarché. Il est licencié de son travail , le motif : Il est le seul à ne pas avoir fait d'étude. Il s'inscrit alors à l'université chose qu'il n'avait jamais fait auparavant. Le contraste entre son âge la cinquantaine environ et ses camarades de classe fait sourire à plusieurs reprises. Les cours d'expressions oral sont au début très embarrassant pour Larry mais à la fin il se débrouille très bien réussissant à la fois ses études et dans un deuxième temps à conquérir la prof : Mercedes Tainot. Tom Hanks est un mauvais réalisateur mais reste irrémédiablement très bon en tant qu'acteur. Un film qui ne mérite pas autant de critiques négatives.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 7 juillet 2011
    Quel dommage de gâcher une idée pas mauvaise du tout avec un casting d'enfer pour en faire un film qui ne propose pas de rythme et qui semble passer d'une séquence à une autre sans réel lien. L'histoire d'amour qui nait entre les deux protagonistes n'est pas amené suffisamment bien pour que ce soit crédible, du coup on perd un peu le fil de cette romance. Vraiment dommage...
    oreillys
    oreillys

Publiée le 4 septembre 2011
    Film d'un ennui mortel. Très décevant venant d'un acteur comme Tom Hanks. Aucune originalité et
    culcul à en donner la nausée.
    Publiée le 5 août 2011
    Un film un peu naïf sur les sentiments hommes-femmes... Tom Hanks (que j'adore !) joue très juste, et la réplique donnée par Julia Roberts est touchante... Un bon divertissement léger...
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 17 novembre 2014
    Larry est un homme dans la quarantaine qui perd son emploi après des années de bons et loyaux services. Pour pouvoir retrouver un travail et payer son hypothèque, il décide de s’éduquer en prenant des cours au community college le plus proche de chez lui. Là, il deviendra membre d’un gang sympa de conducteurs de mobylette, et tombera sous le charme de sa prof d’expression orale.
    Disons-le d’une traite, Tom Hanks est bien meilleur acteur que réalisateur. Voici qu’il nous propose un film certes inoffensif mais tellement cucul que ça en devient risible. C’est dégoulinant de bons sentiments. Holàlà comme tout le monde est gentil. Quand tu fais le college, tu te fais de suite des potes jeunes et branchés, tu apprends à duper une banque grâce à un cours d’économie de base, on te resape, recoiffe, et réorganise ta maison, la belle prof est fan de toi, tu es super doué même si tu n’as jamais étudié quoi que ce soit après la high school… Waow. C’est beau de voir le monde comme cela mais c’est beaucoup, beaucoup trop naïf. Le tout est alourdi par la chanson finale « I’m in America »… donc les USA c’est ce magnifique pays où tout le monde il est super gentil !
    Alain
    Alain

Publiée le 24 juillet 2011
    decus est le terme de emotion au sorti de ce film. Bien jouer par deux acteurs de talents, je m'attendai peut etre a autre chose. On se demande ce qu'a voulu montrer le realisateur une romance, une tranche de vie ....mistere????
    Publiée le 11 novembre 2013
    Ca vaut mieux que ce que les critiques disent, deux très bons acteurs dans une comédie attachante.
    Tom Hanks arrive à sublimer son personnage dans un film qui ne se prête tout de même pas aux sommets que le cinéma peut nous offrir, mais ce dernier, encore une fois un peu candide, est très intéressant à regarder.
    Julia Roberts égale à elle-même lui rend très bien la réplique.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Encore une fois, on peut constater que les goûts de la presse et du public sont totalement opposés ! Car sans être un chef d'oeuvre du genre, on peut dire facilement qu'il s'agit d'une comédie romantique réussie et agréable ! C'est vraiment un plaisir de retrouver Tom Hanks au cinéma, cela faisait longtemps ! Son duo avec la toujours aussi délicieuse Julia Roberts fonctionne parfaitement, et malgré le manque d'originalité, on marche jusqu'au bout, sans jamais s'ennuyer ! On sent un esprit véritablement positif, qui peut paraître un peu naïf, mais qui n'a d'autre but que de faire du bien aux spectateurs, de les faire sortir de la salle avec le sourire ! Il n'y a pas de personnages mauvais ! Tous sont humains, et particulièrement attachants, excepté peut-être le mari plouc de Julia Roberts, interprété par Bryan Cranston ! En bref, c'est un film à voir, car il est agréable et regonfle le moral ! C'est de plus en plus rare et autant en profiter !