Ce sont les frères Bobby et Peter Farrelly, qui sont aux commandes de ce film. Deux frères qui ont déjà travaillé ensemble sur de nombreuses comédies ayant connu un grand succès. Depuis Dumb and Dumber en 1994 aux Femmes de ses rêves avec Ben Stiller en 2007, en passant par Mary à tout prix, Fous d'Irène ou encore Deux en un qui parle des relations compliquées de frères siamois, les frangins ont toujours su rallier leur public.
L'acteur Richard Jenkins nommé à l'Oscar du Meilleur acteur en 2009 pour son rôle dans The Visitor et fidèle acolyte des frères Coen (The Barber, Intolérable cruauté, Burn After Reading) aime travailler avec des fratries puisqu'il joue dans ce film après avoir déjà côtoyé les Farrelly dans Mary à tout prix et Fous d'Irène. Son association avec le duo comique n'a rien d'étonnant quand on sait qu'il vit dans la même ville du Rhode Island où ils ont grandi, c'est-à-dire Cumberland.
Si cette phrase vous dit quelque chose, c'est que vous connaissez la série The Office, et plus précisément Pam Beesly, la réceptionniste qui a prononcé ces mots peut-être une centaine de fois dans la série. C'est son interprète, Jenna Fischer, qui joue la conciliante femme de Rick (Owen Wilson) dans Bon à tirer.
Jenna Fischer n'est pas la seule échappée d'un "bureau" dans Bon à tirer. L'un des acteurs qui tente désespérément de ramener une femme dans son lit est joué par Stephen Merchant, créateur avec Ricky Gervais de la série originale The Office (la version anglaise) et scénariste de certains épisodes de la version US. Il a depuis continué à travailler avec son acolyte puisqu'il apparait dans la série Extras où il joue l'agent incompétent de celui-ci, comédien qui ne parvient pas à faire autre chose que de la figuration, avant de participer au Ricky Gervais Show. Ce rôle n'est pas sa première incursion au cinéma puisqu'il a déjà fait des apparitions dans Cours toujours Dennis, et dans Hot Fuzz, deux films avec son compatriote Simon Pegg.
Une autre actrice de série comique s'immisce dans Bon à Tirer : Christina Applegate, qui a joué entre autres la fille de Al Bundy dans Mariés, deux enfants, avant d'être l'héroïne de sa propre série, Samantha qui ?, pendant quelque temps.
Séries toujours, une star du petit écran apparaît dans le film. En effet, c'est Alyssa Milano qui joue Mandy. L'actrice est connue pour avoir joué pendant neuf années Samantha, la fille de Tony Micelli (incarné par Tony Danza) dans Madame est servie. Elle jouera ensuite, pendant neuf ans encore, Phoebe Halliwell, une des soeurs sorcières de Charmed. Au cinéma, elle avait été la fille d'Arnold Schwarzenegger dans Commando.
Jesse Farrelly, qui joue ici le tout petit rôle du témoin sur le toit, avait déjà joué dans Mary à tout prix. On pourrait penser qu'il s'agit le frère caché des réalisateurs... mais c'est en fait le fils de Bobby Farrelly.
Jason Sudeikis et Christina Applegate, maris et femmes dans ce film, s'étaient déjà croisés dans la comédie The Rocker avec Rainn Wilson (partenaire de Jenna Fischer dans The Office).
Le film a été tourné dans la ville d'Atlanta et sa région. La scène se passant dans le club "Enter the Dragon" a été filmée dans le bar le plus fréquenté de la ville, appelé le "Gold Room". C'est le chef décorateur Arlan Jay Vetter qui s'est occupé de réaménager le lieu pour le démarquer de l'original.
Les frères Farrelly utilisent dans le film le célèbre jingle de la série New York Police Judiciaire (communément appelé "dunt-dunt"). Pour cela, les producteurs ont dû débourser la modique somme de 200 000 dollars.
Le rôle de Paige devait à l'origine être tenu par Amanda Bynes, chanteuse et actrice dans le film Hairspray aux côtés de John Travolta. En raison de conflits d'emploi du temps, elle a finalement été remplacée par Alexandra Daddario, vue dans Damages et dans Percy Jackson le voleur de foudre.