Même si on se mange un ralenti sur chaque coup porté, ça permet d'admirer les chorégraphies travaillées et la technicité de l'acteur principal. A ce titre, la bagarre de fin sous la pluie et avec tous ces ennemis est assez impressionnante. Pour le reste, il faut supporter son romantisme un peu naïf, ces policiers à côté de la plaque (un aventurier solitaire qui se balade avec une boule de bowling dans son sac, je reconnais que ça peut déconcerter) et des séquences de boustifaille où tout le monde s'enfile des nouilles par bols entiers ! Ils sont parvenus à me filer une faim de loup. Heureusement, ça ne dure pas très longtemps. Dans le même genre, je préfère les films de Dante Lam ou Wilson Yip.
Un petit film simple, composé de combat plutôt efficace. Mais l'histoire est malheureusement peu intéressante et les acteurs ne sont pas vraiment convaincants. Sympa pour les combats, mais dans le genre, on a vu nettement mieux...
Sorti du rythme assez lent entre certaines scénes et trop de temps à mettre la romance en place, ce film est plaisant à regarder. Déjà les scénes de combat (certes câblées) sont vivantes et pleines de rythme (et la derniére sous la pluie est plutôt belle à regarder). Voilà, ça n'est pas phénoménal mais ça posséde ce grain de folie propre aux productions asiatiques!!!!!!!!!!!
Critique de "Legendary assassin". Un film de baston qui ne vas révolutionner grand chose. Une histoire simple, un scénario bien développé. Des scènes de combats excellentes, même si il y a pas mal d'invraisemblances, on se laisse au jeu et on prend plaisir à voir le spectacle. Au final c'est très divertissant. 4/5
dommage que les acteurs soient si mauvais et si peu crédibles parce que le scénar aurait pu être pas mal et l'acteur principal ne peut mettre vraiment en valeur ses capacités physique et technique, oui vraiment dommage
Une scénario vraiment pas terrible, des acteurs mauvais, une mise en scène à la limite du médiocre (sauf pour les scènes d'actions) et un bon nombre de scènes complètement inutiles. Le seul et unique interêt de visionner ce "Legendary Assassin est pour ses scènes d'arts martiaux impressionnantes et plutôt bien éxécutés. Mais dans le genre, on trouve largement mieux.
Un mec coincé sur une île et traqué par un multitude de gangsters. Ca laisse présagé un bon gros film d'action bien sympathique mais c'était sans compter sur la nullité du réalisateur et interprète, Wu Jing, qui est incapable de filmer correctement une scène de tape.
Concrètement, ce qui gave, c'est que pour mettre un coup de pied, le gars doit faire 4 looping. L'usage du câble c'est bien l'abus tue! Ajouté à ça des chorégraphies molles, une réalisation plate, un rythme lent et une image trop lisse et vous obtenez une bonne bousasse!
D'autant que les bastons sont rares. Durant les trois premières heures, on a quasiment rien, du vide, nada. Juste Wu Jing qui fait copain/copain avec la police poussant le vice jusqu'à leur faire une omelette. Seul la baston de fin, Wu Jin faisant face à une centaine de sous-fifre bossant pour la femme du chef qu'il a tué au début du film, mérite un peu de notre intérêt encore que voir des mecs attendre de se faire taper dessus sans chercher à latter l'ennemi de leur boss...
Soporifique, mal cadré, mal joué, convenu, sans surprise, sans intérêt, sans peps, sans sang, rien n'est à sauver dans ce film. Même la romance avec la flic est naze car trop appuyée par une bande son toujours de mauvais goût.
Le problème avec ce genre de films asiatiques, c'est que l'on ne peut pas espérer avoir un terrible scénario, une hisoitre haletante, une surprise ou un dénouement digne d'un grand film. C'est pour ça qu'en général, quand un film sort du lot, qu'on estime que c'est un bon film, un bon divertissement, c'est qu'il joue la carte de la baston impressionnante pour nous régaler et passer outre le cinéma, le vrai. 'Legendary assassin' commence assez bien, pendant prés de vingt minutes on s'accroche et on se dit qu'il va être différent, sortir du moule de tous ces autres films. Puis, calme plat pendant trois quarts d'heures. Dialogues ridicules, acteurs trés moyens. Le film ne décolle pas. La scène du commissariat dure trois plombes et on s'ennuie ferme. La fin, prévisible, où le héros se bat contre une centaine d'amateurs est franchement moins impressionnante que celle du restaurant où il affronte et met une raclèe à trois bonhommes. Un scénario qui tient sur un ticket de métro, des combats certes bien chorégraphiés mais tellement rares et mal dispersés que l'on ne peut oublier l'ennui que l'on a passé devznt l'interminable scène du commissariat. Pour les fans uniquement, un 'Tony Jah' en bien moins bien.