Note moyenne
2,8
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Comment conserver à l'image cette mécanique des fluides, extrêmement précise et conçue par strates, qui est la marque de fabrique de l'écrivain ? En bâtissant d'abord un casting efficace : plus pertinente que Julie Depardieu dans le rôle de Joséphine, on demande à voir.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) la réalisatrice a su réunir une bande d'acteurs excellents qui, en dépit d'une mise en scène sans surprise, se régalent et nous régalent des névroses de cette famille totalement dysfonctionnelle. Une comédie fort distrayante aux personnages fantasques (...).

TF1 News

par Ambre Deharo

Au final, on se laisse facilement happer par l'univers à double niveaux d'Iris et Joséphine, deux sœurs que tout sépare et qui arrivent pourtant à former une famille, avec son lot de petits bonheurs et de déceptions. La réalisatrice a réussi son coup ! 

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Critikat.com

par Ursula Michel

"Les Yeux jaunes des crocodiles" ne démérite pas face à la fastidieuse tâche d’adapter intelligemment Katherine Pancol.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Marine Baillon

Le tout est tellement peu ambitieux qu'on y accorde finalement assez peu d'importance.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Elle

par Emilie Rivenq

Le jeu des acteurs est juste et traduit parfaitement à l’écran les émotions qu’offre le récit. Mais alors que la plume de Pancol nous piquait parfois, cette adaptation trop littérale se contente de mettre des pages en images.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Les acteurs parviennent à faire oublier une mise en scène pleine de clichés où l’on fait connaissance dans les bibliothèques en se heurtant les bras chargés de livres et où les enfants apprennent les secrets des adultes en se tenant cachés derrière les canapés.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Noémie Luciani

Adaptant le best-seller de Katherine Pancol, Cécile Telerman fait un film parfois très maladroit, voire simpliste dans sa manière, mais cultive au travers d'un duo de tête très investi une veine dépressive plutôt savoureuse.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par La Rédaction

(...) des personnages convaincants. Mais la mise en scène prend trop son temps.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Servie par une jolie distribution, cette adaptation du best-seller de Katherine Pancol séduira les fans de la romancière.

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

Adaptation réussie d’un best-seller à forte teneur féminine, "Les yeux jaunes des crocodiles" s’appuie sur un script en béton et des acteurs inspirés. La réalisation, elle, est un peu moins excitante.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Première

par Stéphanie Lamome

[...] on est un peu triste de voir Julie Depardieu revenir en arrière en jouant un rôle qu'elle avait pourtant délaissé pour le meilleur: celui de la fille un peu gauche, jolie mais ça ne se voit pas, présente mais qui s'excuse tout le temps d'être là...

Studio Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Guillemette Odicino

La recette de Cécile Teler­man est un tout petit peu moins indigeste que redouté...uniquement grâce au casting (Julie Depardieu en ­cadette trop bonne, trop... bête, Edith Scob, mère monstrueuse, et, surtout, Patrick Bruel, étonnamment sobre).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par Nathalie Simon

Mise en scène à la va comme je te pousse, personnages stéréotypés et aussi niais que dans le livre. Filmée à coups de serpe, pas réaliste pour deux sous, la comédie est aussi légère qu'un bulldozer sur un chantier.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les meilleurs films de tous les temps