Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Excessif
par Vanessa Seva
La maitrise ne s'arrête pas à la technique, le casting gorgé d'un savoir-faire tranchant, porte le film à un niveau céleste et tous arrivent complètement à tirer leur épingle du jeu. Ce que le réalisateur ne montre pas, est toutefois suggéré avec une précision chirurgicale. Les amoureux du groupe mythique U2 savoureront immanquablement ce rendez-vous quasi surnaturel.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par La Rédaction
Les acteurs, tous excellents, apportent l'énergie nécessaire à cette descente aux enfers pavée de poisse !
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Critikat.com
par Ursula Michel
Pathétiquement drôle, le film s'interdit tout glissement tragique, alors que le titre pouvait le laisser entendre. Aucune uchronie dans "Killing Bono", juste un regard en coin vers les coulisses du succès où trainent souvent des stars mortes-nées.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Sur une bande-son réjouissante, on s'amuse, avec "Killing Bono", des mésaventures drôlatiques et attendrissantes de ce loser du rock, à la fois sympathique et exaspérant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Un peu long (les digressions vers le polar sont inutiles), ce film attachant vous replongera avec délices dans une époque révolue, où tous les rêves étaient permis.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jérémie Couston
Nick Hamm rend hommage à cet incorrigible loser dans une plaisante comédie sur les coulisses du rock, dans l'esprit de "The Commitments", d'Alan Parker.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
L'histoire de ce copain de classe de Bono devenu un rocker raté avait tout pour faire une bonne comédie. Sauf l'essentiel : une mise en scène à la hauteur du sujet.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le groupe, la musique des frères McCormick n'existent ici que pour amener des situations comiques. Cette sujétion des personnages et de l'histoire à l'obligation de rire un bon coup nuit aussi gravement à la chronique nostalgique qu'à la comédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Une direction artistique ringarde, un style visuel et un humour proche de Danny Boyle quinze ans après réduisent à pas grand-chose cette fable du destin manqué.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
A trop vouloir en dire, le film se disperse et finit par lasser.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Bien que le cinéaste déroule [l'histoire] sans génie, il n'en étouffe pas la profonde sympathie qui s'en dégage et finit par sublimer le dernier tiers du film, particulièrement jouissif.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
par La rédaction
Sujet cocasse [...] salopé par une mise en scène médiocre et un parti pris humoristique qui ne sied guère au contexte et accentue l'aspect anecdotique de l'évocation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Ariane Allard
Nulle acidité et nul bad boy ne traversent sa gentillette quête d'un triomphe possible.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Excessif
La maitrise ne s'arrête pas à la technique, le casting gorgé d'un savoir-faire tranchant, porte le film à un niveau céleste et tous arrivent complètement à tirer leur épingle du jeu. Ce que le réalisateur ne montre pas, est toutefois suggéré avec une précision chirurgicale. Les amoureux du groupe mythique U2 savoureront immanquablement ce rendez-vous quasi surnaturel.
Le Point
Voir lepoint.fr
Paris Match
Les acteurs, tous excellents, apportent l'énergie nécessaire à cette descente aux enfers pavée de poisse !
Critikat.com
Pathétiquement drôle, le film s'interdit tout glissement tragique, alors que le titre pouvait le laisser entendre. Aucune uchronie dans "Killing Bono", juste un regard en coin vers les coulisses du succès où trainent souvent des stars mortes-nées.
Le Journal du Dimanche
Sur une bande-son réjouissante, on s'amuse, avec "Killing Bono", des mésaventures drôlatiques et attendrissantes de ce loser du rock, à la fois sympathique et exaspérant.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
Un peu long (les digressions vers le polar sont inutiles), ce film attachant vous replongera avec délices dans une époque révolue, où tous les rêves étaient permis.
Télérama
Nick Hamm rend hommage à cet incorrigible loser dans une plaisante comédie sur les coulisses du rock, dans l'esprit de "The Commitments", d'Alan Parker.
L'Express
L'histoire de ce copain de classe de Bono devenu un rocker raté avait tout pour faire une bonne comédie. Sauf l'essentiel : une mise en scène à la hauteur du sujet.
Le Monde
Le groupe, la musique des frères McCormick n'existent ici que pour amener des situations comiques. Cette sujétion des personnages et de l'histoire à l'obligation de rire un bon coup nuit aussi gravement à la chronique nostalgique qu'à la comédie.
Les Inrockuptibles
Une direction artistique ringarde, un style visuel et un humour proche de Danny Boyle quinze ans après réduisent à pas grand-chose cette fable du destin manqué.
Première
A trop vouloir en dire, le film se disperse et finit par lasser.
TéléCinéObs
Bien que le cinéaste déroule [l'histoire] sans génie, il n'en étouffe pas la profonde sympathie qui s'en dégage et finit par sublimer le dernier tiers du film, particulièrement jouissif.
Libération
Sujet cocasse [...] salopé par une mise en scène médiocre et un parti pris humoristique qui ne sied guère au contexte et accentue l'aspect anecdotique de l'évocation.
Positif
Nulle acidité et nul bad boy ne traversent sa gentillette quête d'un triomphe possible.