Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
228 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 septembre 2013
A Million démarre avec une idée simple mais qui a de quoi être exploitée de divers façon plus ou moins efficace, une idée qui a par exemple deja été exploitée dans le thème de l'horreur mais ici on ne sombre pas dans un vulgaire film horrifique bien au contraire tout fait en sorte pour éviter ce chemin même si ça prend des allures très "survival" par moment . Ça commence de façon très simpliste, 8 personnes sont sélectionnés pour un jeu de survie en Australie dont le vainqueur gagnera un million de dollars . Malheureusement pour eux le directeur de l'émission semble tuer les perdants .
Peu a peu le film prend une direction de survival ou les candidats essayent de survivre a la faim, la soif, a la chaleur mais surtout a ce type qui semble prêt a tout pour les voir mourir . Le rythme est assez bien soutenu, il y a de beaux décors de l'Australie sauvage, la réalisation est bonne et les acteurs convainquant, et il y a même quelques questions viennent a se poser sur pourquoi fait il ça . C'est plutôt prenant et sympathique mais pas transcendant pour autant car le film souffre de quelques maladresses qui l’empêchent d’être aussi bon qu'il aurait pu .
Le film commence par la fin ce qui gâche toute surprise a venir, on sait donc dès le début qui est le survivant, ce n'est clairement pas une très bonne chose et ça ne semble pas maitrisé . Le film souffre de quelques longueurs, ou encore d’incohérences avec par exemple la première scène ou le directeur tue une candidate sous les yeux de tout le monde, et il se passe quoi ? Aucune réaction, puis un type s'approche du cadavre et dit "je crois que quelque chose cloche" ... Sérieusement ?
Heureusement l'explication final plutôt réussite et un poil original remonte le niveau de ces maladresses, A Million est donc un film agréable qui exploite une idée de façon plus différente qu'on aurait pu l'imaginer et ça marche assez bien malgré ses petits défauts .