Mon compte
    Simon Werner a disparu…
    Note moyenne
    3,2
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Elle
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Monde
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le talent de Gobert est d'avoir su accommoder ces divers ingrédients à sa sauce en réalisant l'une des meilleures surprises de cette rentrée. Simon Werner a disparu est une véritable trouvaille.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Simon Werner a beau piétiner allègrement différents genres, il trouve vite sa couleur propre. [...] Ludique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    [...] le parti pris courageux et architectural de Fabrice Gobert, cinéaste prometteur, est mené à bien, avec aisance, intelligence, et ce brin d'inquiétude métaphysique qui habite les bons films : le destin frappe à l'aveugle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    Les jeunes acteurs (...) apportent une remarquable homogénéité de jeu et de conviction (...). Goût du cadre et de la régularité dans les figures de mises en scène. (...) Légère idéalisation du réél par un jeu sobre sur la lumière, (...). Dans Simon... décantent le meilleur de là-bas (Etats-Unis, ndlr), et le plus inattendu d'ici.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) construction temporelle (...) maîtrisée et acclimatée. Troublant.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Alain Spira

    Sans complexe, ce thriller lycéen foule avec délices les plates-bandes des films de genre, sans oublier de tresser une jolie couronne mortuaire avec les roses épineuses de la comédie sentimentale.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Gobert ne signe pas moins un film original dans le paysage actuel.

    Première

    par Philippe Rouyer

    D'une part, l'interprétation exceptionnelle de jeunes comédiens (...) qui font sortir les personnages des clichés (...). D'autre part, l'attachement du cinéaste aux petits détails d'une époque, (...) cet ancrage dans le quotidien, opposé à une mise en scène qui vise à l'abstraction, donne à ce premier film une saveur très particulière.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Fabrice Gobert est assurément un cinéaste à suivre. En plus de malmener nos nerfs, le novice [...] s'illustre par sa justesse de ton et par la qualité de sa direction d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Louis Guichard

    Simon Werner a disparu... est, à sa façon, un polar, mais l'exal­tation vient d'ailleurs. La vraie enquête, celle que mène Fabrice Gobert, porte, avant tout, sur l'adolescence, ses chi­mères et ses mirages. Ses mises en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    S'il ne tient pas toutes ses promesses, ce premier film très maîtrisé constitue cependant une bonne surprise, et atteint par moments une grâce assez poignante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Héléna Villovitch

    [...] une atmosphère habitée, des personnages attachants, un réel suspense, une ambition cinématographique sincère [...] mais on attendra tout de même la suite avant de crier au génie.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Film inclassable jouant tout à la fois la carte du thriller et du teen movie dramatique, Simon Werner a disparu use habilement de son identité incertaine pour se permettre des audaces et des petits effets de surprise bienvenus.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    L'oeuvre sort de l'ordinaire, s'amuse de la notion de point de vue -essentielle au cinéma- mélange les genres (thriller, effroi...) et fait preuve de belles audaces.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Outre son indéniable maitrise esthétique (...), Simon Werner a disparu... donne donc une petite impression de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Rania Hoballah

    Un premier film réussi, porté par une belle brochette de jeunes comédiens talentueux (...).

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Il y a de formidables moments de cinéma (...). Mais il y a aussi beaucoup d'emprunts (...). Et une résolution finale qui fatalement déçoit. Il n'empêche. L'ambition est bel et bien là.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Le seul mystère est que la chef-op Agnès Godard et le meilleur groupe du monde (Sonic Youth) se fourvoient dans cette version arty de Plus Belle la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Las, ce " teen movie " à la française s'étire en longueur - et en mollesse - comme un mauvais chewing-gum.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top