Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le talent de Gobert est d'avoir su accommoder ces divers ingrédients à sa sauce en réalisant l'une des meilleures surprises de cette rentrée. Simon Werner a disparu est une véritable trouvaille.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Simon Werner a beau piétiner allègrement différents genres, il trouve vite sa couleur propre. [...] Ludique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
[...] le parti pris courageux et architectural de Fabrice Gobert, cinéaste prometteur, est mené à bien, avec aisance, intelligence, et ce brin d'inquiétude métaphysique qui habite les bons films : le destin frappe à l'aveugle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
Les jeunes acteurs (...) apportent une remarquable homogénéité de jeu et de conviction (...). Goût du cadre et de la régularité dans les figures de mises en scène. (...) Légère idéalisation du réél par un jeu sobre sur la lumière, (...). Dans Simon... décantent le meilleur de là-bas (Etats-Unis, ndlr), et le plus inattendu d'ici.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
(...) construction temporelle (...) maîtrisée et acclimatée. Troublant.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Paris Match
par Alain Spira
Sans complexe, ce thriller lycéen foule avec délices les plates-bandes des films de genre, sans oublier de tresser une jolie couronne mortuaire avec les roses épineuses de la comédie sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Adrien Gombeaud
Gobert ne signe pas moins un film original dans le paysage actuel.
Première
par Philippe Rouyer
D'une part, l'interprétation exceptionnelle de jeunes comédiens (...) qui font sortir les personnages des clichés (...). D'autre part, l'attachement du cinéaste aux petits détails d'une époque, (...) cet ancrage dans le quotidien, opposé à une mise en scène qui vise à l'abstraction, donne à ce premier film une saveur très particulière.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Fabrice Gobert est assurément un cinéaste à suivre. En plus de malmener nos nerfs, le novice [...] s'illustre par sa justesse de ton et par la qualité de sa direction d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Louis Guichard
Simon Werner a disparu... est, à sa façon, un polar, mais l'exaltation vient d'ailleurs. La vraie enquête, celle que mène Fabrice Gobert, porte, avant tout, sur l'adolescence, ses chimères et ses mirages. Ses mises en scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
S'il ne tient pas toutes ses promesses, ce premier film très maîtrisé constitue cependant une bonne surprise, et atteint par moments une grâce assez poignante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Héléna Villovitch
[...] une atmosphère habitée, des personnages attachants, un réel suspense, une ambition cinématographique sincère [...] mais on attendra tout de même la suite avant de crier au génie.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Film inclassable jouant tout à la fois la carte du thriller et du teen movie dramatique, Simon Werner a disparu use habilement de son identité incertaine pour se permettre des audaces et des petits effets de surprise bienvenus.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Arnaud Schwartz
L'oeuvre sort de l'ordinaire, s'amuse de la notion de point de vue -essentielle au cinéma- mélange les genres (thriller, effroi...) et fait preuve de belles audaces.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Outre son indéniable maitrise esthétique (...), Simon Werner a disparu... donne donc une petite impression de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Rania Hoballah
Un premier film réussi, porté par une belle brochette de jeunes comédiens talentueux (...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Il y a de formidables moments de cinéma (...). Mais il y a aussi beaucoup d'emprunts (...). Et une résolution finale qui fatalement déçoit. Il n'empêche. L'ambition est bel et bien là.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Le seul mystère est que la chef-op Agnès Godard et le meilleur groupe du monde (Sonic Youth) se fourvoient dans cette version arty de Plus Belle la vie.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Las, ce " teen movie " à la française s'étire en longueur - et en mollesse - comme un mauvais chewing-gum.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
Le talent de Gobert est d'avoir su accommoder ces divers ingrédients à sa sauce en réalisant l'une des meilleures surprises de cette rentrée. Simon Werner a disparu est une véritable trouvaille.
Le Journal du Dimanche
Simon Werner a beau piétiner allègrement différents genres, il trouve vite sa couleur propre. [...] Ludique.
Les Inrockuptibles
[...] le parti pris courageux et architectural de Fabrice Gobert, cinéaste prometteur, est mené à bien, avec aisance, intelligence, et ce brin d'inquiétude métaphysique qui habite les bons films : le destin frappe à l'aveugle.
Libération
Les jeunes acteurs (...) apportent une remarquable homogénéité de jeu et de conviction (...). Goût du cadre et de la régularité dans les figures de mises en scène. (...) Légère idéalisation du réél par un jeu sobre sur la lumière, (...). Dans Simon... décantent le meilleur de là-bas (Etats-Unis, ndlr), et le plus inattendu d'ici.
Marianne
(...) construction temporelle (...) maîtrisée et acclimatée. Troublant.
Paris Match
Sans complexe, ce thriller lycéen foule avec délices les plates-bandes des films de genre, sans oublier de tresser une jolie couronne mortuaire avec les roses épineuses de la comédie sentimentale.
Positif
Gobert ne signe pas moins un film original dans le paysage actuel.
Première
D'une part, l'interprétation exceptionnelle de jeunes comédiens (...) qui font sortir les personnages des clichés (...). D'autre part, l'attachement du cinéaste aux petits détails d'une époque, (...) cet ancrage dans le quotidien, opposé à une mise en scène qui vise à l'abstraction, donne à ce premier film une saveur très particulière.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Fabrice Gobert est assurément un cinéaste à suivre. En plus de malmener nos nerfs, le novice [...] s'illustre par sa justesse de ton et par la qualité de sa direction d'acteurs.
Télérama
Simon Werner a disparu... est, à sa façon, un polar, mais l'exaltation vient d'ailleurs. La vraie enquête, celle que mène Fabrice Gobert, porte, avant tout, sur l'adolescence, ses chimères et ses mirages. Ses mises en scène.
Critikat.com
S'il ne tient pas toutes ses promesses, ce premier film très maîtrisé constitue cependant une bonne surprise, et atteint par moments une grâce assez poignante.
Elle
[...] une atmosphère habitée, des personnages attachants, un réel suspense, une ambition cinématographique sincère [...] mais on attendra tout de même la suite avant de crier au génie.
Filmsactu
Film inclassable jouant tout à la fois la carte du thriller et du teen movie dramatique, Simon Werner a disparu use habilement de son identité incertaine pour se permettre des audaces et des petits effets de surprise bienvenus.
La Croix
L'oeuvre sort de l'ordinaire, s'amuse de la notion de point de vue -essentielle au cinéma- mélange les genres (thriller, effroi...) et fait preuve de belles audaces.
Le Monde
Outre son indéniable maitrise esthétique (...), Simon Werner a disparu... donne donc une petite impression de déjà-vu.
Metro
Un premier film réussi, porté par une belle brochette de jeunes comédiens talentueux (...).
TéléCinéObs
Il y a de formidables moments de cinéma (...). Mais il y a aussi beaucoup d'emprunts (...). Et une résolution finale qui fatalement déçoit. Il n'empêche. L'ambition est bel et bien là.
Cahiers du Cinéma
Le seul mystère est que la chef-op Agnès Godard et le meilleur groupe du monde (Sonic Youth) se fourvoient dans cette version arty de Plus Belle la vie.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Las, ce " teen movie " à la française s'étire en longueur - et en mollesse - comme un mauvais chewing-gum.