Essential Killing
    2,7
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Essential Killing ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 août 2012
    Un film passé inaperçu et pourtant qui est très fort. Sujet osé avec comme personnage principal un taliban (enfin je suppose) traqué dans des steppes glacial. La réalisation est formelle et sensorielle mais trippante. Cette oeuvre est en faite un survival quasi mutique et bestial, Vincent Gallo n'est pas ménagé et parfait.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Malgré surement une bonne réalisation et et bon jeu des acteurs, ce film reste inhumain, et c'est tout ce qu'on retient à la fin. Et en plus cette violence est gratuite.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 19 octobre 2011
    Bon film sans plus, la fin est assez rapide. On comprend qu'il sera difficile pour lui de survivre dans un pays qu'il ne connait pas, parcourant d'immense forêts sans fin en solitaire n'hésitant pas à tuer d'autres personnes pour voler un poisson par ci, un bonnet bien chaud par là. Ici on joue beaucoup plus avec les émotions et les sentiments ressentis qu'avec les paroles car il y en a trés peu. ça avait bien démarré , mais j'ai personnellement commencé à m'ennuyer un peu au bout d'un moment. D'habitude j'aime beaucoup les films ou les gens doivent apprendre à vivre d'eux même dans la forêt ou ailleurs mais celui ci ne fait pas partie des films dont je me souviendrais longtemp.
    mollywood
    mollywood

Publiée le 19 octobre 2011
    du pur et du brut, une inspiration cinématographique incroyable.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 octobre 2011
    un film tre bizzare qui ma fait leffet d'un somnifer j'ai du le regarder en trois fois tre peut de dialogue tre peut d'action un film vraiment louche la seul chose a sauvé et vincent gallo qui joue plutot bien.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Quelques scènes viscérales mais la plus part du temps auteurisant( long, muet, métaphores lourdingues). N'est pas Kim ki duk qui veut, la poésie brutale fait bien triste mine. Reste la prestation hallucinée de Gallo en djihadiste convaincu.
    Nomadisant
    Nomadisant

Publiée le 1 octobre 2011
    Il faut oublier le cinéma à la sauce hollywoodienne avec ses fioritures, ses chichis, ses falbalas, son apparat qui rendent toujours la réalité fictive. Le cinéma d'Hollywood ne se contente jamais de la réalité des choses. Essential Killing est un "survival", il raconte l'histoire d'un homme chassé et perdu dans la forêt, luttant pour survivre. Le film ne s'embarrasse ni de paroles ni de musiques superflues, loin d'Hollywood, il filme la réalité comme elle est. LE "survival", à 1000 lieues des Wrecked, Seul au Monde, 127Heures beaucoup plus fantaisistes.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 30 septembre 2011
    Skolimosky nous revient avec un film expérimental, métaphore sur la survie de l'humain face à la nature hostile, bien plus glaçant qu'"Into the wild", le film vaut beaucoup pur la présence physique de Vincent Gallo.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Ce qui commence par une chasse à l'homme se termine finalement en survie, jouant principalement sur la présence de Gallo. Pas vraiment de début ni de fin donc, seuls quelques notions qui sont abordées et une intrigue tout en longueur. Bref, un film sans paroles qui fait catégorie à part et qui se laisse regarder, bien que l'ennui ne soit jamais très loin.
    Publiée le 26 septembre 2011
    L'histoire était intéressante le réalisateur a su commencer son film mais la suite c'était catastrophique, film à éviter!!
    corbendallas27
    corbendallas27

Publiée le 19 septembre 2011
    Film d'une force soporifique indéniable, il ne se passe rien. Une soirée de perdu; Il m'a calmé je vais me coucher...
    Publiée le 18 septembre 2011
    Vu les critiques je me suis laisser tenter et je peux vous dire que j'ai passer un moment oubliable, c'est un film vide, filmé avec prétention et snobisme. Ne perdez pas votre temps, la vie est trop courte ;°)
    Publiée le 17 septembre 2011
    Bidon ce film est à chier ! En gros un afghan en fuite, affamé et débile essaie de survivre dans les montagnes enneigées de Russie en mangeant des fourmis et l'écorce des arbres ! Plus fort encore tenez-vous , il fallait y penser, il se jette sur une femme qu'il croise pour lui téter les seins et boire le lait de son pauvre bébé tellement il a la dalle ! Ca fait franchement peine à voir tellement c'est nul et dénué d'intérêt ! En plus le mec débile en fuite ne lâche pas un seul mot pendant tout le film !
    Ne perdez pas votre temps !
    Publiée le 15 août 2011
    Ca y est, c'est décidé, je n'irai plus voir un film avec Vincent Gallo. C'est un acteur tellement sérieux qui se donne tellement à fond que ça ... saoule,vraiment, il en fait trop et je l'avais complètement oublié. Côté scénario, je me suis demandé ce qu'il avait dans la tête, le réalisateur; j'ai pas trouvé. Peut-être un message du genre: c'est ce qui vous arrive si vous vous lancez naîvement dans le djihad ? Ou bien: ils sont méchants les ricains ?? Bref, vous l'aurez compris; j'ai perdu du temps et encore du bol, il ne dure qu'une heure et demi ;-)
    softy76
    softy76

Publiée le 8 août 2011
    Le scénario n'offre que peu de surprises mais l'intérêt réside essentiellement dans le jeu de l'interprète principal l'excellent vincent gallo et la mise en scène est digne d'un herzog ou d'un polanski