Essential Killing
    2,7
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Essential Killing ?

ermite71
    ermite71

Publiée le 7 mai 2012
    Un film intéressant, pratiquement muet, mais qui manque d'élément redéclencheur dans sa seconde partie. Ce survival dans une nature froide et hostile m'a assez plu; mais finalement, me fait penser aux pompeux "Chemins de la liberté" qui finit par tourner également en rond,puisqu'aucun élément extérieur ne vient contrecarrer les projets des protagonistes.
    albator761
    albator761

Publiée le 4 mai 2012
    Un film qui partait plutôt bien mais qui s'étiole au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 septembre 2014
    Le premier quart d’heure - je ne dis pas – j’étais dedans. Mais après… quoi ? Le film se contente juste de montrer le mec galérer dans sa forêt, sans parole ni réel rebondissement, jusqu’à – attention spoiler – spoiler: mourir dans l’un des symbolismes les plus grotesques du monde
    ? C’est… tout ? Non mais c’est juste atrocement vide comme machin ! C’est du nihilisme à l’état brut ! Une énième supercherie post-moderne ! C'est vrai qu'en essayant d'élaborer des péripéties pour creuser le concept et éviter de tourner en rond, on risque de se louper, de faire quelque-chose de banal, de rentre le tout totalement artificiel. Oui, c'est vrai, c'est risqué. Mais c'est cela être artiste ! Cela s'appelle de l'audace et, effectivement, cela nécessite du talent. Poser simplement un concept et puis abandonner toute démarche créatif au bout d'un quart d'heure, c'est pour moi carrément de l'arnaque. Donc, non seulement j'ai trouvé ce film atrocement interminable, ennuyeux et surtout répétitif, mais en plus je ne peux m'empêcher de le ressentir comme une certaine forme de mépris de la part de l'auteur à l'égard de ses spectateurs.
    Publiée le 1 mai 2012
    Bien au début,moins par la suite.
    Un peu trop irréaliste.
    Acteurs biens.
    Bien au début,moins par la suite.
    Un peu trop irréaliste.
    Acteurs biens.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 avril 2012
    un afghan est pris prisonnier par des soldats américains et emmené dans des camps.
    lors d'un accident de voiture, il s'enfuit.
    Là va commencer une chasse à l'homme sans fin
    il va traverser la montagne enneigée et ses instincts de survie vont se mettre en marche
    un film angoissant sans dialogue mis à part les sons radio, les quelques brides de langages de quelques personnages, des scènes assez difficiles
    une musique omniprésente, angoissante, surréaliste parfois
    des paysages de désolation
    de la belle photo
    une performance de l'acteur époustouflante mais reste un film assez spécial un peu long
    j
    on
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2012
    Traqué par des soldats américains, un Aghan se lance dans une course effrénée pour lutter pour sa survie. Une chasse à l'homme époustouflante. Vincent Gallo est magistral.
    Publiée le 21 avril 2012
    .....comment dire.... Attiré par les critiques allèchantes.... Je me suis laissé convaincre pour visionner ce film... On a certainement pas du voir le même film c'est pas possible autrement... Scénario plus qu'improbable, aucun dialogue, reste quand même un bon acteur et de belles images de paysage, mais ça ne suffit pas à en faire un bon film, mais plutôt un documentaire sur la survie tout au plus... Rarement autant déçu...
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 21 avril 2012
    Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce film. D'un côté, il arrive à installer une certaine tension dans cette lutte pour la vie, quasiment sans dialogues, et cela n'est pas chose facile. Mais d'un autre, je déteste lorsqu'un film donne aussi peu d'informations, que cela soit sur le personnage ou le contexte général, bien que quelques bribes d'indices à l'aide de flashback soient parsemées. Dans l'ensemble, on se prend au jeu, même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs quelquefois. C'est cependant très bien filmé, avec quelques plans à la 1ère personne notamment, qui permettent de nous plonger complètement dans le personnage. Celui-ci est d'ailleurs interprété par un Vincent Gallo convaincant. Néanmoins, pour moi, ce survival n'arrive pas à capter suffisamment l'attention pour nous transporter. De plus, j'ai trouvé le final totalement gâché, on reste sur sa faim.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 avril 2012
    Mais quelle déception! Franchement je m'attendais a un bon film suite aux critiques que j'ai pu lire. Dialogues inexistant, musique absente, mise en scène d'un autre age... Bref rien n'est a retenir! A éviter sous peine de perdre son temps.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 16 avril 2012
    De beaux paysages et Vincent Gallo, acteur atypique dans le rôle d'un prisonnier Afghan capturé par les forces militaires américaines et emmené dans une prison style Guantanamo située dans un pays indéterminé d'Europe de l'Est. Durant un transfert, le prisonnier prend la fuite, profitant d'un accident du véhicule qui le transportait. Commence alors une chasse à l'homme dans le froid et la neige. Un scénario minimaliste, pratiquement aucun dialogue. Tout repose sur le jeu de Vincent Gallo en fugitif apeuré qui ne décoince pas un mot de tout le film. Lorsqu'une mise en scène atteint un tel niveau d'épure, peut-on parler encore de cinéma ? En tout cas pour ma part, je n'ai pas accroché à ce film. Un exercice de style assez vain et un brin prétentieux malgré des décors naturels superbes et un Vincent Gallo totalement investi par le rôle.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Survival à la photographie sublime, Essential Killing souffre quand même d'énormes longueurs et malgré la courte durée du film (1h20), on s'embête un peu. Vincent Gallo signe ici une excellente sortie au grand écran, en jouant cet homme qui victime du système actuel, court désespérément à sa perte...
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 avril 2012
    Une expérience sensorielle unique ou l'acteur principale interprète un personnage au charisme unique sans prononcer un mot ! mais les longue séquences de survie arrivent parfois à être ennuyeuses.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 7 avril 2012
    Tourné dans de sublimes décors naturels, un survival âpre et tendu, loin de tout manichéisme facile et pointant du doigt une armée soit-disant libératrice mais aux méthodes aussi douteuses que celles de ceux qu'elle est censé combattre, le tout magnifiquement interprété par un Vincent Gallo d'une belle implication.
    Kais Hamed
    Kais Hamed

Publiée le 7 avril 2012
    un film ennuyeux a mort, malgré un debut plutot interesssant....
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 avril 2012
    Un film Européen assez surprenant d'un cinéaste prometteur, Jerzy Skolimowski !!! Long métrage qui est passé malheureusement innaperçue en France que j'invite à voir, "Essential killing" est un film audacieux qui n'a pas de dialogues et surfe avec le silence, du moins le personnage principal, un Afghan prisonnier par des soldats Américains aprés un meurtre par missile qui s'évade dans un pays en période hivernal. Le début ressemble à un film d'action, le fugitif traqué en pleine nature par une armée de soldats et hélicoptère bravant différents dangers comme les pièges à lapins, courir pieds nus, échapper les chiens, effacer les preuves et puis ça passe au cinéma d'auteur avec un silence pas trés bon et qui parle d'humanité. Une trés bonne mise en scène à l'actif de ce long métrage avec des paysages superbes mais périlleuses pour le héros. Vincent Gallo s'impose dans un role qui demande beaucoup d'efforts physiques dans des conditions pas faciles et une expressivité pour un personnage sans dialogue. Une petite réserve pour la scène d'allètement qui m'a un peu choqué. A noter aussi la courte mais remarquable apparition d'Emmanuelle Seigner dans la peau d'une femme muette. A découvrir.